Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
comme je dois changer disque et plaquette j'ai toujours pas compris les type de plaquettes (sur la plaquette ya marqué ferodo 977). une petite photo
Autant changer des plaquettes je sais faire par contre comment se démonte un disque ?
Et autre question purge obligatoire ? _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Dernière édition par gillaster le 03 04 2011 17:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
|
|
pour demonter un disque il faut deja devisser l'etrier de frein. ya 2 vis de 17 ou 18 derriere. ensuite il me semble que devant le disque il y a 2 torx a deviser. n'hesite pas a metre du degrippant avant ..... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
pour l'étrier
On voit une des vis du disque sur ta photo _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
un peu moins perdu en cette matinée, mes plaquettes actuelles ne sont des adaptées à l'arrache puisque pas des montage bosch.
Donc j'en suis a je sais quoi prendre comme plaquette et disque par contre faut-il faire faire la purge ????
par contre entre valéo, ferodo, bendix, ate, mga....on s'en fout du moment que c'est de la marque ?
vais tête demander de l'aide pour changer tout ca  _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
pour changer tes disques , tu dois retiré la vis N°4 , en bas de la photo , et faire basculer ton étrier vers le haut !
c'est tout simple a faire !
au cas où , n'hésites pas demander , je suis dispo en ce moment
si ton étrier est un Bosch , c'est marqué sur le devant de ce dernier !
pour les plaquettes , t'en fou , tant qu'elles sont pour des étriers bosch  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
dusk > vais demander à seb aussi pour le cas où (à voir du coup je le sens pas trop de le faire seul), pour le moment le tout sera acheter la semaine prochaine soit à autobacs (mais pas cher) soit sur yakarouler.
luc56 > j'ai lu en diago, sympa le tuto MAIS faut-il faire une purge ? il doit me rester 1 litre de dot4 mais si je peux éviter.
> et pour la marque on s'en moque ? _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
1L devrait etre suffisant , si les pistons sont bien repoussés avant le démontage !
oui , la marque tu t'en fiche , faut juste que les plaquettes soient pour un montage Bosch  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
tu n'as pas besoin de faire de purge , mais cela dit , si tu en fait une sa ne lui fera pas de mal surtout pour le prix que coute 2 bouteille de dot4 et les 15 minute nécéssaire a purger l'ensemble du circuit  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vivienp2
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mar 2011 Messages: 35
|
|
Les pistons arrieres sur hdi ce devissent et ne s'enfoncent pas...je me suis fait avoir donc precision qui peut servir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ludoxs59
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 2358 Localisation: Environ de Valenciennes
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
c'est comme les chaussures droite et gauche ^^
sinon en marque jte conseil les ferodo _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
effectivement c est la meme chose hormis si tu prend des DS2500..
mais l utilité et le prix ne sont pas les memes  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
|
|
salut
Faut compter 100 150 km de rodage en gros. C'est a dire éviter de trop taper dans les frein pendant le rodage. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|