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alwyn85
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 332 Localisation: Vendée
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Bonjour , je possede une 306 Dtrubo de 93. Quand je l'es acheté il n'y avait pas les "trucs" pour bouger les retroviseurs (desolé je ne sais pas comment cela s'apelle) . Aujourd'hui je les est demonter je me suis aperçu qu'ils étaient electriques et non manuels. Je pense donc tres bientot me mettre a la tâche pour installer la commande. Je suis malheureusement depourvu de la revue technique et je ne dispose d'aucun documents pour faire mon montage . Même les recherches sur notre ami google ne mon rien apporter et c'est pourquoi je solicite votre aide. Je vous est fait des photos pour vous montrer les nombres et les couleurs de fils car je ne sais pas a quoi ils correspondes. Si quelqu'un aurait le schema ou alors des expliquations clairs et precises svp
COTE CONDUCTEUR
fil blanc borne 1
fil marron borne 2
fil noir borne 3
fils gris bornes 4 et 5
COTE PASSAGER
fil blanc borne 1
fil marron borne 2
fil noir borne 3
fils gris bornes 4 et 5
fils noir bornes 6 et 7
Que me faut-il exactement pour passer aux retro electriques ? Est-je besoin que de la partie commande vu que je possede deja les retro ou faut-il quelque chose en plus ?
Merci pour vos reponses en avance , je tien aussi a vous preciser que mes vitres avant sont electriques comme sa vous pourez me dire si je peu reprendre la masse directement dessus par exemple et que , si il y a les fils pour brancher le degivrage ou une sonde de temperature je ne suis pas interessé car mon horloge central ne fait pas la fonction de termometre  |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Pour passer au rétro elec il te faut:
-La commande de réglage rétro ainsi que son support
-Faisceau de porte
-Faisceau d'habitacle
Ou si pas de faisceau:
-Prise pour les rétros (prend au moins avec 10 cm de fils pour souder tranquille)
-Prise pour la commande (prend au moins avec 10 cm de fils pour souder tranquille)
Tu peut te passer des faisceaux mais tu devra alors passer 3 fils de la commande vers le rétro droit. et 1 pour le dégivrage depuis le relais de dégivrage sous le volant vers chaque rétro.
Pour positionner la commande tu dois récupérer le vide poche en entier dans une casse avec le support intégré que tu échangera avec le tien. N'oublie pas le petit enjoliveur aussi.
Pour la signification des fil:
Coté gauche(conducteur):
1:Moteur n°642
2:Commun moteur n°640
3: Moteur n°641
4: +12v dégivrage n°813
5: Masse dégivrage à relier à la masse de vitre elec par exemple. n°M813
Coté droit:
1:Moteur n°642
2:Commun moteur n°640
3: Moteur n°641
4: +12v dégivrage n°814
5: Masse dégivrage à relier à la masse de vitre elec par exemple n°M814
6 et 7: Sonde de température (2fils à ramener à l'horloge pour en profiter)
Dans chaque rétro il y a un moteur pour le réglage vertical et l'autre pour l'horizontal mais je ne sais plus qui est qui.
J'avait fait la modif sur la mienne mais moi j'ai changer tout les faisceaux. Je pourrait t'aider pour les branchements si tu te lance. |
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alwyn85
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 332 Localisation: Vendée
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Bonsoir merci pour ta reponse clair et precis et pour ton aide c'est parfais . Je passerais moi meme les fils de gauche a droite et pour les portieres j'essayerais de passer par les deux faisceaux sa a pas l'aire trop compliquer. En tout cas merci beaucoup pour ta reponse c'est gentil |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Pas de quoi, c'est normal de partager son savoir, sinon je ne serait pas inscrit sur le forum
Je ne sais pas si on peut passer dans les faisceau d'origine par contre Jamais testé non plus tu me diras XD |
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alwyn85
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 332 Localisation: Vendée
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oui je pense que je vais essayer de précabler se tanto si j'ai le courage donc je te dirai si je peu passer par les faisceaux |
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Ancien membre
Invité
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j ai fait un dossier sur le precablage ou cablage de retro electrique si besoin est |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Je me disait bien qu'il existait un dossier. |
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alwyn85
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 07 Fév 2011 Messages: 332 Localisation: Vendée
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Bonjour a tous , alors oui ton dossier de precablage m'interresserait beaucoup peux tu me faire un lien stp ? sinon moi j'ai demonter ma portiere coté conducteur pour regarder (j'en es profiter pour redonner un coup de jeune au faisceau qui commencait a coupé ) , et finalement je vais attendre d'etre sur a 100% pour le faire car sa demandra plus de boulot que se que je pensais . Donc en attendant je suis preneur de ton dossier merci beaucoup |
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Ancien membre
Invité
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le lien comme tout dossier
sur le fofo, section dossier, puis electricité et ensuite "passé en retro electrique" |
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