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dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
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bonjour a tous je possede une 306 bv6 annee 96,,, donc il y a quelque temps j ai demande votre aide pour la redemarrer, car je n avais plus d allumage. Apres m avoir conseile de change mon cappteur pmh, mon boitier bitron,j ai change ces pieces... suite a ca j avais de l allumage, mais je n entendais pas ma pompe a essence, suite a son remplacement j ai reussi a re-demarrer ma titine
donc le moteur tourne nikel, j ai fait les vidanges de mes fluides, mais en la laissant tourner quelque temps, tout en regardant regulierement ma temperature de liquide de refroidissement, je m apercois que mon ventilateur ne se declenche pas arrive a 90°,,, donc j ai demonte ma sonde thermocontact pour voir les temperature de declenchement, la premiere vitesse de declenchement du ventilo est a 97°, et la seconde est a 101°,,, j ai nettoye les contacts remonte mais rien y fait le ventilo ne tourne toujours pas!!!!!! donc je suis alle chercher une sonde thermocontacte neuve aujourdhui avec des temperature de declenchement plus basses, remontee, rebranchee, re-demarre,,,, mais rien y fait, arrive a temperature le ventilo ne tourne toujour pas!!!!!
donc je me demande d ou pourrait venir se probleme, sachant qu avant que je la re demarre mon ventllo tournait correctement, et que je n ai jamais eu de probleme avec.
Si cela vous est deja arrive, ou si vous avez une idee, ca m aiderai bien. MERCI D AVANCE |
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Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
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salut,
T'as vérifié si tout était bien branché au niveau du/des ventilo ? _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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Penses à mettre une Balise a ton titre stp
ben si il tourne plus , ta peut etre un soucis avec ta sonde ! _________________
>> Ma Présentation << |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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Si sonde de temperature ok et bitron ok regarde si ca ne vient pas du relais dans le bloc ventilo tu peut deja forcer sa marche en debranchant une des trois sondes (la marron ) de memoire à droite de la culasse à coté du BSE normalement ca doit l'enclemencher à n'importe quel temperature c'est une marche forcé tu trompe ton systeme  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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et si tu force le ventilo, il tourne ou pas?
il est peut etre tout simplement grillé  _________________
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dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
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bonjour a tous pour commencer c est quoi une balise, et comment en met on une parce que je ne suis pas un pro de l imformatique
le ventilo fonctionne lorsque je le branche en direct sur la batterie, donc de se cote la c est bon.
En fait vous me conseille de debrancher la petite cosse marron de la sonde situe sur la piece en alu ou se trouve le calorstat? Et ca aura pour effet de declencher mon ventilo, des que j allume mon moteur? si ca le declanche, cela voudra dire que c est ma sonde qui est defectueuse??? |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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pour la balise , tu édite ton premier post , le titre va s'éditer avec , tu n'auras plus qu'à mettre : [bv6] devant ce dernier  _________________
>> Ma Présentation << |
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dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
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dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
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Je comprend rien aux balises excusez moi d' être lourd |
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dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
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J ai débranche mes sonde une a une sur la pièce ou il y a le calorstat, donc une verte, une bleu,,, mais pas de marron... Peut être je me suis trompe de sonde ou d' endroit,,, mais en tout cas mon ventilo ne tourne toujour pas une fois a temperature
Sinon Alexis Baeza parle de "bse" c est quoi? |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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débranche la prise marron , le ventillo devrais tourner , sinon je pense au relais qui est HS _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
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BSE boitier sortie eau à droite de la culasse ou se trouve les 2 ou 3 sondes suivant version clim ou non !
Pour la fiche elle n'est peut etre plus marron mais l'un gere les ventilos ! Si cette sonde est HS ca peut venir de là
Ton calorstat grippe peut etre et s'ouvre trop tard et ca chauffe mais ton ventilo devrait se declencher
Generalement sur BV6 c'est cette sonde sur le BSE, le bitron ou encore le relais fixé dans le bloc ventilation  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
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dimmaono
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 41
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Pour commencer, le ventilo n a pas l air d' être d' origine, parce que j en ai qu un, et les branchement des fils du ventilo ne sont pas d' origine,,, mais en tout cas il fonctionne, parce qu en le branchant directement a la batterie il tourne donc je pense pas que le relais dans le ventilo soit mort?!?!? (Peut etre je me trompe)
Donc sinon ça pourrait venir dune sonde deffaillante sur le bse?
J ai regarde a cote du bse, j ai trouve une fiche marron inutilisée, que j ai branche a la place de la cosse bleu, mais le moteur ne tourne pas rond, donc je pense que cette cosse doit rester inutilisée.
A votre avis, le mieux serait de changer les sondes sur le bse?
Et il y a pas d' autre relais au niveau de la boite a fusible dans l habitacle, qui ferait fonctionner le groupe motoventilateur? |
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