Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boa_67
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 26
|
|
Bonjour à tous
J'ai acheté il y a peu de temps une 306 5 portes, et, étant jeune conducteur, je me demande maintenant quels sont les points à vérifier/nettoyer/maintenir.
Et quel est le matos à avoir absolument pour réaliser une bonne maintenance
J'ai recherché dans les topics avant, bien évidemment. J'ai rien trouvé de correspondant, je suis probablement pas doué.
Merci d'avance à ceux qui répondront ! |
|
|
 |
MiKL609
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 896 Localisation: Oise
|
|
|
 |
Boa_67
Nouveau
|
|
Ouaip c'est ce que je compte faire, mais je me sens grave con quand je lis vos messages parfois... J'y connais rien pour le moment en voitures, mais ça m'intéresse, donc c'est ça le principal
Comment je peux déterminer le moteur?
Ce que je sais :
5 portes, clim, vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée, coffre avec de la moquette dedans (donc jpense que c'est une 2.1?), 185.000Km, je mets du sans plomb 95 (et du sans plomb 98 pour les grands trajets le garagiste m'a dit.. si quelqu'un pouvait m'expliquer d'ailleurs).
J'ai remplacé le moteur centralisé de la porteur arrière gauche qui merdait, j'ai nettoyé la voiture (d'ailleurs, quels produits utiliser, au cas où?), et là il me reste à déterminer pourquoi l'essuie glace arrière marche pas. Ya aussi des rayures, je sais pas si ya moyen de repeindre mais ça a la limite je m'en fous c'est pas bloquant.
Jme demande au niveau des pneus, des essuies glaces, de la clim, de tout ça en fait, comment vérifier que c'est tout OK, et l'entretenir.
 |
|
|
 |
MiKL609
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Mai 2010 Messages: 896 Localisation: Oise
|
|
|
 |
Boa_67
Nouveau
|
|
|
 |
MiKL609
Pro
|
|
|
 |
Boa_67
Nouveau
|
|
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
|
 |
MiKL609
Pro
|
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
salut,
sur les 5 porte,faut regarder l'intérieur de l'aile arrière gauche si elle a pas été attaqué par la rouille et qu'il n'y a pas de trou,car là y'a pas de pareboue..
Pour le reste le forum,les dossiers d'inside pourront t'aider a entretenir,réparer etc ta 306
Puis essai de te procurer la rta,c'est pratique aussi  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
Boa_67
Nouveau
|
|
Merci pour la réponse :)
Je vais chercher ça  |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
bah ecoute , en 2006 ou je me suis inscris sur le forum , j'etait comme toi ...
Maintenant , je suis capable de tous démonter et remonter la caisse sans aucun soucis , le tous grace au forum !!! _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
|