306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Embrayage


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico14

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 06 03 2011 22:57    Sujet du message: Embrayage R&eacutepondre en citant

Salut à tous !
Je viens vous voir parce que j'aurais une petite question à vous poser ! Depuis quelques temps, j'ai le moteur qui patine quand j'accélère (embrayage fatigué) !
Pour l'instant ça ne me le fait qu'à partir de la 3ème, donc pas en 1ère ni en 2ème !
J'aurais donc voulu savoir, est-ce que l'embrayage peut lâcher direct alors qu'il ne patiner qu'à partir de la 3ème ou est-ce que c'est une suite logique, les grosses vitesses au début puis ça descend et quand ça commence à patiner en 1ère - 2ème, il va pas tarder à lâcher ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de soirée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 06 03 2011 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un conseil ? Change le,attend pas qu'il lâche
_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico14

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 06 03 2011 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais je sais mais pour l'instant ça ne me le fait pas tout le temps et vu que depuis le début de l'année j'ai déjà pas mal dépensé en réparation (poulie d'ampère, flexible de frein, pot, pneu et plaquette de frein), j'aimerais attendre encore un ptit peu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 06 03 2011 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à l'arret,frein a main serré,tu te met en 2eme,et tu relache l'embrayage,ta voiture fait quoi ? elle cale de suite ou elle veut avancer et finit par caler?
_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico14

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 07 03 2011 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens d'essayer 2 fois et c'est pas toujours la même chose
1ère fois, elle avait tendance à vouloir avancer et après 2sec elle cale
2ème fois, elle a calé quasi aussitôt

Par contre j'ai lu par-ci par-là que en 2ème, c'était pas toujours significatif ! Qu'il fallait le faire en 3ème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 07 03 2011 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si elle patine la première fois puis cale,c'est pas bon signe,tu peux tenter en 3,meme en 4,5

Je sais que sur les poids lourd faut le faire avec la vitesse la plus grande...

_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico14

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 07 03 2011 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais est-ce que c'est possible que l'embrayage lache alors qu'il ne patine qu'à partir de la 3ème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrox

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 11696
Localisation: var(83)

MessagePosté le: 07 03 2011 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A force,il va finir par patiner partout..
_________________
>Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico14

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 07 03 2011 0:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah donc si ça ne patine pas du tout en 1ère ni en 2ème et pas tout le temps sur les autres, on peut dire que l'embrayage est bien fatigué mais pas encore mort ?

Donc si j'attends (juste un peu) qu'il commence à patiner en 2ème pour le faire changer, ça devrait le faire ?

ps: Je sais je suis chiant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvanlenageur

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 781
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: 07 03 2011 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un embrayage qui patine (sur n'importe qu'elle vitesse que ce soit) c'est qu'il est mort et il peut claquer n'importe quand donc à ta place je fonce ( mais pas trop vite ) le faire changer avant qu'il lâche et que tu galère pour l'amener chez le garagiste
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nico14

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 57

MessagePosté le: 07 03 2011 1:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah donc ça peut lâcher même si ça ne patine que sur les grandes vitesses ?

C'est juste que je suis limite limite niveau pépète en ce moment et rien que le coup de la main d'œuvre me fout des étourdissements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvanlenageur

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 781
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: 07 03 2011 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai en gros 500 euros en tout !!
Je suis pas spécialiste mais franchement essaye de le faire au plus vite bien que je comprend que sans les finances c'est pas évident ou alors essaye de voir si on peut pas te le faire au black

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss