Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gatzo
Novice
 Statut: Absent
|
|
Salut, voilà mon problème:
elle roule nickel mais quand je suis en descente et que je laisse une légère accélération, elle toussote et elle fume pas mal je le sens surtout quand je vais en montagne pour aller faire du ski. quand je reviens elle tousse. ça peux venir de quoi?
ps: c'est une d-turbo de 95.
merci |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
titi306s16
Amateur
|
|
En montagne!
Ton gasoil qui gele un petit peu!
Surtout si si c'est du gasoil de grande surface. |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Ben pour ma part ct la pompe a injection HS
Mais moi elle donnait des acoups et j'avais de la fumée bleue ki sortait du pot et ct juste en montagne
T'as pas du mal a démarrer le matin par hasard?  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
gatzo
Novice
|
|
non le matin ça va mais c'est quand montagne qu' elle tousse et en descente et elle fume aussi j'espere que c'est pas l'injection
en tout cas c'est pas le gèle il faisait pas assez froid!! |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
gatzo a écrit: | non le matin ça va mais c'est quand montagne qu' elle tousse et en descente et elle fume aussi j'espere que c'est pas l'injection
en tout cas c'est pas le gèle il faisait pas assez froid!! |
Ben pour ma part la pompe a injection m'a couté 150€ en casse et elle avait 56000 km
Elle fume de kelle couleur? Elle a combien de bornes ta caisse?  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
Elle tousse et elle lance des glaires ou pas?
T'as essayé de lui donner un bon grog?
 |
|
|
 |
306dturbo
Nouveau
|
|
Moi ca me fait pareil en montagne juste en descentye .
Elle fume bleue , blanc.
et apres sur le plat c'est rteparti .
L an dernier deja et l'année d'avant ca me le faisait , et j'ai pas de soucis avec.
Je demarre bien pas de probleme . |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Soit c'est le froid ki fait ca, soit c autre chose, en tout cas pour ma part g remplacé la pompe a injection et j'ai plus de pb  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
306dturbo
Nouveau
|
|
Je penser que c'est le fait de descendre du froid vers le chaud qui me fait ca .
Parce que autrement cea me le fait jamais .
Et toi est ce quer ca te le faisait tout le temps ou seulement dans les descentes?? |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
306dturbo a écrit: | Je penser que c'est le fait de descendre du froid vers le chaud qui me fait ca .
Parce que autrement cea me le fait jamais .
Et toi est ce quer ca te le faisait tout le temps ou seulement dans les descentes?? |
Seulement dans les descentes  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
Meme souci que toi mais sans la fumée (1997 220 000 km) solution rouler au gasoil esso et deux petite minute a tourner dans le vide et voila tousssote plus  |
|
|
 |
306dturbo
Nouveau
|
|
Meme les petites descentes ou seulement les descentes de montagnes??
En general je roule au gazoil de supermazrché et de temps en temps au gazoil de station ( par exemple tout les 5 pleins) |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
306dturbo a écrit: | Meme les petites descentes ou seulement les descentes de montagnes??
En general je roule au gazoil de supermazrché et de temps en temps au gazoil de station ( par exemple tout les 5 pleins) |
C'est dans les descentes de montagnes uniquement sinon jme serait tiré une balle  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
gatzo
Novice
|
|
non dans les petites descentes pas en fin je le sens pas, c'est dans les longues descentes et que dans les descentes ça doit etre une merde sur les dturbo qui prennent de l'age!!! la mienne à 165000 kms
a mon avis on a le meme probleme 306dturbo  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
C'est surtout sur les moteur de type XUD en l'occurence le mien (XUD9) et le votre (XUD9TE)!
Ammenez vos caisses au garage pr un controle  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
306dturbo
Nouveau
|
|
La mienne a 160000 kms, pour l'instant j'y touche pas .
Tant qu'elle demarre bien et que j'ai pas d'autre soucis je laisse .
J'aviserai le moment venu quand la piuece aura lachée .. _________________ 306 TD rouge lucifer decembre 1995 |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
306dturbo a écrit: | La mienne a 160000 kms, pour l'instant j'y touche pas .
Tant qu'elle demarre bien et que j'ai pas d'autre soucis je laisse .
J'aviserai le moment venu quand la piuece aura lachée .. |
La mienne a 173 000 et la pompe se décomposait, j'aurai attendu sans pbs kelle pète mais ma caisse consomait comme pas possible et les toussement dans les descentes ct vraiment chiant alors g remplacé  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
ok donc ca viens de la pompe  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
EagleNeo a écrit: | ok donc ca viens de la pompe  |
Ben du moment ktu consomme, ke tu broute au démarrage et ke ca tousse dans les descentes ta pas vraiment le choix...  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
|