|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mioumiou
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Mar 2011 Messages: 2
|
|
Bonjour,
Je possède une 306 XTDT de 1996,
j'ai remarqué qu'un peu d'huile sortait lors de fortes accélérations par un trou taraudé présent sur la culasse (photos ci-dessous). D'où les questions que je me pose :
- A quoi sert cette fixation ?
- Il manquerait pas un truc ?
- Es-ce normal d'y voir sortir de l'huile ?
Je précise aussi que mon moteur ne monte pas du tout en température (l'aiguille n'atteint pas les 70°C après 15 min au ralenti) et que je n'ai plus de chauffage habitacle, (certainement problème thermostat que j'ai prévu de changer ainsi que la sonde de température LDR), y'a t-il un liens?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
ce trou est une fixation pour le cheminement de la durit d'arrivée de gasoil sur certain modeles. deja vu une patte de fixation de durit gasoil sur zx. mais pas sur 306 phase 1 a ma connaissance.
ce trou ne debouche pas.
donc si tu as de l'huile a sortir de la, c'est juste un depot du a une fuite antérieure qui vient certainement de ton cache arbre a cames.
et si ta caisse ne monte pas en température, ton thermostat est certainement mort et ton circuit de refroidissement a besoin d'une purge si tu dis que tu n'as pas de chauffage. |
|
|
 |
mioumiou
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Mar 2011 Messages: 2
|
|
Ok merci bcp pour les infos. |
|
|
 |
Macflyd
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 91 Localisation: bommes
|
|
un retour de gazoil qui dois etre percé _________________ 306 turbo d12 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|