306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[CONSEIL] Klaxon à air


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 19 02 2011 19:18    Sujet du message: [CONSEIL] Klaxon à air R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde

Aujourd'hui mon père m'a donné un klaxon à 2 trompes plastiques avec la pompe pour les faire fonctionner.






Ce que j'aimerais savoir, c'est :

Est-ce qu'il faut un relais ?

Ou bien si je le branche direct sur la batterie, et que je branche un interrupteur sur le fils +, ça marchera, c'est à dire que lorsque que j'appuierais sur l'interrupteur, le klaxon se mettra en route.


Merci bien

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 19 02 2011 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'est du 12 v , tu peut le brancher a la place du klaxon d'origine
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 19 02 2011 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, c'est un 12v.

Oué le placer à la place du klaxon d'origine, mais où se trouve-t-il :D

Sinon, ce que je voulais faire, c'était faire 2 système, le klaxon d'origine, et le deuxième avec les trompes.


Merci de vos réponses

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 20 02 2011 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

prend un relais

si tu branches en direct ca va sonner. met un relais ou bouton + fusible au cas ou;)
Revenir en haut de page
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 20 02 2011 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok.

Ce que je pensais faire, c'était brancher le + sur la batterie, et à un endroit du fils +, mettre un interrupteur OFF-(ON) (c'est à dire, appuyé = enclenchement klaxon, relacher = arret klaxon, comme avec le comodo de klaxon d'origine.)

Sinon, pour le -, sur la batterie ou sur une masse ?

Un fusible de combien d'ampère, je ne connais pas l'ampérage du compresseur.

Merci bien.

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 20 02 2011 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le - masse ou batterie c'est la meme chose
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 20 02 2011 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je sais :)

Mais c'était pour savoir s'il y avait une préférence lors du branchement, masse carrosserie ou masse batterie

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 20 02 2011 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mets toi o plus pret ^^
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 20 02 2011 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

relais = sécurité !
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 20 02 2011 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec un fusbile juste avant l'interrupteur ?

On m'a donné un relais, mais je sais pas comment le brancher, je prendrais une photo du relais, il a 4 ou 5 branches je crois.

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 26 02 2011 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un bouton poussoir pour klaxon acheté 50 cents :)

Maintenant, je me pose la question, où passer le fils pour qu'il rejoigne l'habitacle, car l'interrupteur sera à l'intérieur bien évidement

Donc : passer le cable par le trou qui amène sous la pédale d'embrayage comme pour le cable d'alim d'ampli. Pour ensuite le faire remonter au niveau de la molète correction hauteur de phare.

Merci

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 27 02 2011 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

repique le circuit de commande de ton relais sur le fil du comodo klaxon comme ca, pas besoin de bouton supplémentaire. de toute facon quand tu va klaxonner, les trompettes se mettront en route un peu apres le klaxon d'origine.
fait gaffe, ca surprend
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 27 02 2011 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait c'est bon, me suis démerdé pour faire passer les cables dans le trou au dessus de la pédale d'embrayage, avec un bouton poussoir à coté de la molette des feux.

Du coup ça me fais 2 klaxons

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 02 03 2011 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mouais, j'aurais pas fait comme ca mais bon...ca sert pas a grand chose si il n'est pas branché sur le comodo car tu crois qu'en urgence tu va aller fouiner sous le volant pour klaxonner??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miniabou

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 2552
Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon

MessagePosté le: 02 03 2011 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce klaxon me sert uniquement pour des fêtes

Sinon, je veut bien savoir où se trouve le klaxon d'origine merci

_________________
un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière... Ninja

Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 02 03 2011 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

derriere le pare boue avant gauche a peu pres sous le phare.
tu devrais plutot repiquer le circuit d'exitation de ton relais sur le fil plus du klaxon d'origine.
comme ca tu auras deux klaxons sur le meme bouton.
le klaxon a air se déclenchera plus tard que celui d'origine car son temps de réaction est plus important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss