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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Bonjour tous le monde
Aujourd'hui mon père m'a donné un klaxon à 2 trompes plastiques avec la pompe pour les faire fonctionner.
Ce que j'aimerais savoir, c'est :
Est-ce qu'il faut un relais ?
Ou bien si je le branche direct sur la batterie, et que je branche un interrupteur sur le fils +, ça marchera, c'est à dire que lorsque que j'appuierais sur l'interrupteur, le klaxon se mettra en route.
Merci bien  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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si c'est du 12 v , tu peut le brancher a la place du klaxon d'origine _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Oui, c'est un 12v.
Oué le placer à la place du klaxon d'origine, mais où se trouve-t-il :D
Sinon, ce que je voulais faire, c'était faire 2 système, le klaxon d'origine, et le deuxième avec les trompes.
Merci de vos réponses  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
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Ancien membre
Invité
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prend un relais
si tu branches en direct ca va sonner. met un relais ou bouton + fusible au cas ou;) |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Ok.
Ce que je pensais faire, c'était brancher le + sur la batterie, et à un endroit du fils +, mettre un interrupteur OFF-(ON) (c'est à dire, appuyé = enclenchement klaxon, relacher = arret klaxon, comme avec le comodo de klaxon d'origine.)
Sinon, pour le -, sur la batterie ou sur une masse ?
Un fusible de combien d'ampère, je ne connais pas l'ampérage du compresseur.
Merci bien. _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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le - masse ou batterie c'est la meme chose _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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oui je sais :)
Mais c'était pour savoir s'il y avait une préférence lors du branchement, masse carrosserie ou masse batterie  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
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Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
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mets toi o plus pret ^^ _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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relais = sécurité ! _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Avec un fusbile juste avant l'interrupteur ?
On m'a donné un relais, mais je sais pas comment le brancher, je prendrais une photo du relais, il a 4 ou 5 branches je crois. _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Bonjour,
J'ai un bouton poussoir pour klaxon acheté 50 cents :)
Maintenant, je me pose la question, où passer le fils pour qu'il rejoigne l'habitacle, car l'interrupteur sera à l'intérieur bien évidement
Donc : passer le cable par le trou qui amène sous la pédale d'embrayage comme pour le cable d'alim d'ampli. Pour ensuite le faire remonter au niveau de la molète correction hauteur de phare.
Merci _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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repique le circuit de commande de ton relais sur le fil du comodo klaxon comme ca, pas besoin de bouton supplémentaire. de toute facon quand tu va klaxonner, les trompettes se mettront en route un peu apres le klaxon d'origine.
fait gaffe, ca surprend  |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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En fait c'est bon, me suis démerdé pour faire passer les cables dans le trou au dessus de la pédale d'embrayage, avec un bouton poussoir à coté de la molette des feux.
Du coup ça me fais 2 klaxons  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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mouais, j'aurais pas fait comme ca mais bon...ca sert pas a grand chose si il n'est pas branché sur le comodo car tu crois qu'en urgence tu va aller fouiner sous le volant pour klaxonner??  |
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miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
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Ce klaxon me sert uniquement pour des fêtes
Sinon, je veut bien savoir où se trouve le klaxon d'origine merci  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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derriere le pare boue avant gauche a peu pres sous le phare.
tu devrais plutot repiquer le circuit d'exitation de ton relais sur le fil plus du klaxon d'origine.
comme ca tu auras deux klaxons sur le meme bouton.
le klaxon a air se déclenchera plus tard que celui d'origine car son temps de réaction est plus important. |
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