|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Largo38
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
en changeant le kit de distribution sur ma 306, mon beauf de mécano a vu que la durite inférieure de sortie de radiateur était abimée par un frottement (n°1 sur le schéma ci-dessous, qui a 2 durites reliées à 90°) . Effectivement, sur une surface ovale d'environ 1cm², il y a une belle trace de frottement, et la durite a donc une faiblesse, elle est un peu molle.
Ca ne craint rien ou Faut-il la changer impérativement ? Il y a beaucoup de pression là-dedans ?
Dans ce cas, vous n'auriez pas une ou deux bonnes adresses, il n'y a rien chez Oscaro ou Webdealauto et consorts...
Merci d'avance
|
|
|
 |
Monster
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 146 Localisation: expatrié en region parisienne ( breton inside ! )
|
|
est-ce-que tu voit la tresse metallique de la durite ?
si c'est le cas, je te conseille de la changer.
sinon, tu peut faire un bandage avec de la bande auto-vulcanisante ( qui se serre avec la chaleur, un peu comme de la gaine thermo, mais sans avoir besoin de la chauffer au briquet, la chaleur du moteur suffit), voir du scoth us, et isoler le frottement avec des collier rislan  _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
a voir selon l'état si elle lache sur la route c'est dépaneuse direct
avec un risque de monter en zone rouge si tu ne le vois pas de suite, 2s dans le rouge ça peut suffir pour abimer le joint de culasse _________________ |
|
|
 |
Largo38
Nouveau
|
|
Bon, je vais la changer, surtout que je vais la vendre derrière, donc pas envie d'avoir un "retour" dans 2 ou 3 mois. |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Ca fait 5 ans que la mienne est comme çà et cela ne bouge pas,je me demande même si cela n'est pas une forme d'origine _________________ |
|
|
 |
Largo38
Nouveau
|
|
Je ne pense pas, il y a une espèce de filet de protection autour, lui même rongé.. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|