| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Ou comment lancer un débat stérile  _________________ |
|
|
 |
Monster
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 146 Localisation: expatrié en region parisienne ( breton inside ! )
|
|
c'est pas le but du sujet, c'est juste pour savoir si ma 306 fonctionne correctement.
Dans le fond, je m'en tamponne le coquillage de savoir qui a la plus grosse, je veux juste un vehicule qui fonctionne comme il le devrai.
sinon, pour de ce qui est de la plus grosse, cherchez pas, c'est moi  _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
Monster
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 146 Localisation: expatrié en region parisienne ( breton inside ! )
|
|
je reviens sur mon souci, est-ce normal que le moteur n'est plus rien dans le sac a partir de 3000 trs/min, et ce, sur tous les rapports ?
je renouvelle mon invitation aux possesseurs d'hdi sur paris a venir faire un ptit test avec mon enclume, histoire de me dire ce qu'il en pense
je farfouille un peu sur le forum et sur le net, et un cata bien crados pourrais peut etre expliquer le manque d'allonge de la voiture, mais je reste septique
pour info, voila les symptomes :
Je m'explique: y'a rien apres 3000 trs/min, je peine a depasser les 150 km/h..atteindre les 160 releve du hard core....( edit, je l'ai poussé a 170, mais vla la ligne droite en descente aussi !)
la vanne egr est neutralisée, et je suis full origine avec 87 000 km.
le filtre a air est propre
Je voulais savoir si c'etait normal, d'autant plus que jusqu'a 3000 trs/min, _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| moi usr hdi, les 3000tr sont largement passé quelque soit le rapport |
|
|
 |
yvanlenageur
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 781 Localisation: Perpignan (66)
|
|
Retend le cable d'accélérateur je le dis en rigolant mais c'est possible, ca expliquerait le manque de puissance car pas assez de gasoil qui arrive !!! _________________ |
|
|
 |
Monster
Novice
|
|
la tension est bonne, et la voiture prend ses tours jusqu'a...la ou a plus le droit, sauf sur la 5eme ( 170 km/h max)
ca n'explique pas pourquoi j'ai plus de puissance apres 3000trs/min _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
gohan04
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Fév 2011 Messages: 1 Localisation: 13500 Martigues
|
|
Bonjour tousle monde après avoir quelques sur 306inside je nest pas trouver de sujet a mon probleme donc c 'est ici que je poste....
Alors voila de temps en temps en roulant a allure fixe sur autoroute l aiguille kilometrique chute a zero et automatiquement moteuir pert 200 tours de regime laiguille a bonne remonte allure le motreur reprends cest tours perdu ...
J ai longtemps chercher sur google et jai trouver qu un topic sur sa sans grande explication surement une cos oxydée ou hs donc mauvaise information au calculateur etc etc...
merci d avance pour vos réponse... ^^ _________________ Possède 306 HDI 2.0 coupé XS 2000. |
|
|
 |
KevinSummers
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages: 25 Localisation: Moselle Voitures : 306 XS HDi 106 XSi
|
|
J'ai eu exactement le même problème, je peinais même à dépasser le 110.
C'était le débitmètre d'air ! Si tu veux tester si ça vient de là, tu le débranche tout simplement, le calculateur n'ayant plus l'info du débitmètre fera tourner le turbo en mode par défaut.
Si tu remarques une différence niveau puissance, il est encrassé (donc à nettoyer) ou mort.  |
|
|
 |
Monster
Novice
|
|
mon debimetre est neuf, je l'ai debranché pour voir, et pas de difference. _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
KevinSummers
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages: 25 Localisation: Moselle Voitures : 306 XS HDi 106 XSi
|
|
Ah désolé alors, au niveau des symptômes c'était vraiment similaire.
Je vois vraiment pas en tout cas là.  |
|
|
 |
Monster
Novice
|
|
je vais devoir passer chez peugeot pour qu'il me mette un coup de valise pour ca...
ya t'il des defaults que peugeot pourrais voir avec leur propre valise, qu'un centre comme norauto ou autabacs ne pourrait pas voir ? _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
colle y une reprog^^ _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
|
 |
Monster
Novice
|
|
a la base, je voulais faire ca, mais deja qu'elle fonctionne pas comme elle devrait a l'origine _________________ Le scooter est a la moto ce que le babybel est au fromage |
|
|
 |
guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
|
|
| KevinSummers a écrit: | J'ai eu exactement le même problème, je peinais même à dépasser le 110.
C'était le débitmètre d'air ! Si tu veux tester si ça vient de là, tu le débranche tout simplement, le calculateur n'ayant plus l'info du débitmètre fera tourner le turbo en mode par défaut.
Si tu remarques une différence niveau puissance, il est encrassé (donc à nettoyer) ou mort.  |
c'est pas le calculateur qui fait tourner le turbo hein
le fait de debrancher le debimetre fait que le calculateur gere l'injection avec une valeur de secour predefinie, au niveau de l'admission d'air |
|
|
 |
|