Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
Salut les loulou
Voila je me pose quelque question pour la mise en place d'une pipe de RS et des injecteurs de BV6 sur ma charette.
Donc j'aurais aimer savoir toute les modifs nécessaire pour que sa fonctionne correctement. _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Mais... tu veux la vendre ou pas ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
damiano a écrit: | le mieux et plus simple c'est de mettre le collecteur du Rs avec décata ... je ne me trompe pas nico ? |
il parle plutôt de l'admission là il me semble  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | le mieux et plus simple c'est de mettre le collecteur du Rs avec décata ... je ne me trompe pas nico ? |
il parle plutôt de l'admission là il me semble  |
non mais pour gagné facilement quelque chose ...
comparé au systeme d'admi du Rs sans reprog on gagnera pas grand chose . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | damiano a écrit: | le mieux et plus simple c'est de mettre le collecteur du Rs avec décata ... je ne me trompe pas nico ? |
il parle plutôt de l'admission là il me semble  |
non mais pour gagné facilement quelque chose ...
comparé au systeme d'admi du Rs sans reprog on gagnera pas grand chose . |
ou bloquer les papillons de l'acav en position ouverte... |
|
|
 |
Old's Cool
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 88 Localisation: Annecy - Haute savoie
|
|
Je me permet de relancer le sujet car j'aimerai avoir un peu plus d'infos sur le pourquoi du comment.
Je me suis documenter sur le système ACAV et son utilité et voilà ce que j'ai noté.
Citation: |
Le principe repose sur les vibrations harmoniques des colonnes de gaz à l'intérieur des conduits d'admission, vibrations induites par les ouvertures intermittentes des soupapes. Si la période de ces vibrations entre en phase avec le rythme d'ouverture de la soupape, phénomène qui se produit dans une plage de régime déterminée par la longueur du conduit, on peut obtenir un certain effet de suralimentation sans l'aide d'un compresseur.
|
Donc à première vu c'est bien, c'est sympa, mais personnellement un peu trop pointu à prendre en main, car sous les 4500tr/min, je trouve qu'il n'y'a pas grand chose. D'où mon envie de descendre un peut ce régime vers les 2500 - 3000, si possible... et pourquoi pas gagner quelques cv (sur le papier 155, mais réel... je dirais 140).
Donc je me suis penché sur l'idée d'une reprog calculateur, pour ouvrir le second poumon plus tôt, mais on m'as fait comprendre que ça ne fonctionnerai pas correctement du fait des vibrations harmoniques des soupapes... es vrai ?
Deuxième solution envisagé : monter une admission de RS ou MI16 / GTI16, mais pour ça il faut apparemment revoir le faisceau moteur et le calculateur qui va avec (55 broches il me semble, et le "même" que celui de mon acav, à moins que je me trompe).
Troisième solution : les 4 papillons, mais là... c'est hors budget (pour le moment) ou du moins, à ce prix là, je rachète une bv6, ou simplement un moteur complet
enfin voilà, toutes les remarques / conseils sont les bienvenues :) _________________ ma 306 S16 |
|
|
 |
fredturbo
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 24 Nov 2011 Messages: 4
|
|
je fait les méme recherche mais encore sans résultat ton topic m interresse beaucoup |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
|