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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Bonjours a tous
Je n'ai pas toruvé de sujet a propos du montage d'un moteur HDI 110 dans une 306
Un ami, qui touche bien en mécanique va récupérer le WE prochain moteur d'une Xsara HDI 110, voiture accidentée.
Il est sur un très bon plan pour récupérer une 306 HDI qui a un gros souci moteur, d'après lui il va lâcher, et la personne lui vendrai pas trop chère.
Il compte donc moteur le moteur de la Xsara dans la 306.
Coté faisceau, ? multiplexage ?, adaptation échangeur etc ...
C'est faisable ? facile ou pas ?
Avant de sortir le moteur que doit il faire pour débloquer je sais plus quoi ?
( Quand j'ai vendu le moteur de la BV6 j'avai du débrancher un petit boitier derrière le levier de vitesse, j'avai cela sur conseil de l'acheteur ... )
Nicoswap est demandé par là
oups désolé, Nicopug  _________________ |
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Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
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Normalement, si il prend le faisceau + neiman, transpondeur, boitier CPH et clés ça devrait pas poser de soucis du moins du coté de l'antidemarrage mais c'est un peu galère quand même
Après pour l'échangeur et tout ça c'est déjà sur le moteur du hdi 110 et ça passe tranquille mais faut aussi prendre d'autre pièce a coté je crois que damiano le sait  _________________ ︻┳═一
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Il devrais pouvoir prendre tous les pièces qu'il veux je pense, la voiture partai a la casse tel quelle sinon
Merci du debut de reponse, on verra ce que Damiano a à rajouter  _________________ |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
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normalement c'est compatible car apparament c'est le meme bloc moteur ( juste la cartographie qui est de 110 ch et l'embrayage qui a été renforcé ) .
Mais attend l'avis des pro ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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Si il compte pas "optimiser" au delà de 110 ch, pas la peine qu'il se fasse chier à placer l'échangeur et son circuit. Mais bon c'est l'occasion justement d'affuster un peu par une reprog
Sur le 110 je sais qu'il y a un faisceau en plus qui va vers l'électrovanne du turbo. Ce qui fait 3 électrovannes, egr, boitier doseur, et turbal.
Il y a aussi la question de calculateur à 1 ou 3 broches, à tous les coups sur la xsara il y en a 3...
Bref il va un minimum se faire ch.ier avec le faisceau moteur si il met celui de la xsara  _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Merci de vos réponses, je vais lui transmettre ca.
Si j'ai bien compris sur la xsara iol recupere tout ce qu'il veux, et en échange il donne un coup de main a la personne pour je ne sais plus quel type de travaux. donc c'est une bonne occaz _________________ |
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