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[TU1M] MLa 106 refuse toujours de démarrer. Sal... !

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Jacouille

Le retour de la fripouille


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MessagePosté le: 12 02 2011 20:25    Sujet du message: [TU1M] MLa 106 refuse toujours de démarrer. Sal... ! R&eacutepondre en citant

Yo,
alors j' ai attaqué la réfection de ma 106 et après remontage de tout le toutim, plus moyen de démarrer.
Elle toussotte comme si elle allait y aller et que dalle, elle veut rien savoir.
Ayant remplacé ma distri, je me suis tout de suite tourné vers le décalage éventuel de celle-ci mais après vérif mes piges sont bonnes.
J' ai refais un tour du propriétaire et là je sèche.

- J' ai débranché la batterie pendant plus de 48h et le calculateur était démonté, ça peut avoir un lien ?
L' anti démarrage à code me fait peur du coup !
- Sur l' admission d' air j' ai viré une espèce de boite carrée avec un petit clapet dedans une espèce de dérivation pour aller refroidir le collecteur d' échappement. Je ne vois pas quel lien ça pourrait avoir mais sait on jamais.
- J' ai remplacé les 4 bougies et rebranché (je crois) les fils dans le bon ordre. Si je me goure, ça peut m' empêcher de démarrer ?
- La courroie d' alternateur et la pompe à eau aussi ont été changées, encore une fois je ne vois pas quel lien il pourrait y avoir mais bon.

Je me demande si j' ai pas oublié une prise ou une connerie avec l' allumage. Si ça vous ai déjà arrivé ou que vous avez des pistes, je suis tout à votre écoute.

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Dernière édition par Jacouille le 10 03 2011 15:07; édité 2 fois
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Dam'S 83

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MessagePosté le: 12 02 2011 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton antidemarrage avait etait desactiver ?
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Jacouille

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MessagePosté le: 12 02 2011 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh non, il marchait avant que j' intervienne.
Mais il semble marcher, quand je tape le code la diode verte s' allume.

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Dam'S 83

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MessagePosté le: 12 02 2011 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc elimine deja se soucis ^^ tu as bien tout rebrancher ?
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Jacouille

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MessagePosté le: 12 02 2011 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A prioris oui, j' ai refais un tour de vérif et je n' ai rien vu de bizarre.

est ce qu' une mauvaise masse peut produire ce genre d' aventure ?

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HotFever

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MessagePosté le: 12 02 2011 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après avoir rebranché ton calculateur, tu as tout de suite essayé de démarrer ou tu as attendu un peu ? C'est quoi le type d'allumage sur ta 106 ?
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Jacouille

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MessagePosté le: 12 02 2011 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J' ai attendu un peu avant de démarrer.
L' allumage c'est un Magneti Marelli. Une espèce de bobine rectangulaire avec 4 plot sur le dessus, le tout posé côté voilant moteur au dessus de la boite sur la droite de la culasse quand on est face au véhicule.

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HotFever

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MessagePosté le: 12 02 2011 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

As tu testé la résistance (avec un ohmmètre) des câblages de bougies ?
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Jacouille

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MessagePosté le: 12 02 2011 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah vu qu' elle démarrait avant, non.
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elizio

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MessagePosté le: 12 02 2011 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'aurais po viré une masse ?
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Jacouille

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MessagePosté le: 12 02 2011 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
T'aurais po viré une masse ?

Je me demande bien si c'est pas ça ouai...

C'est en tout cas ce qui me semble le plus probant. Et à y réflechir, je me demande si il y' a pas une cosse qui vient se brancher sur la batterie que j' ai oublié de remettre...

Par contre, si quelqu' un à une idée, j' ai aussi un soucis avec les freins, ils restent bloqués ces kons. J' ai démonté les étrier, nettoyé et remonté, ça coulisse niquel mais on dirait que les pistons ne reviennent pas et la pédale semble inefficace. Aucun point de résistance dessus...

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MessagePosté le: 12 02 2011 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as tout vérifié oui ca doit être le circuit de la masse (j'avais même changé la batterie sur la mienne et rien n'y faisait, forcément tout aller bien sauf qu'au niveau de la masse sur la boite de vitesse l'écrou était pas bien sérré !!!
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Bounty59112

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MessagePosté le: 13 02 2011 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
j' ai aussi un soucis avec les freins, ils restent bloqués ces kons. J' ai démonté les étrier, nettoyé et remonté, ça coulisse niquel mais on dirait que les pistons ne reviennent pas et la pédale semble inefficace. Aucun point de résistance dessus...


Tu as enlevé le caoutchouc pour nettoyer le piston ?

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Jacouille

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MessagePosté le: 13 02 2011 7:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J' ai tout contrôlé oui. J' avais le piston de l' étrier droit un peu dur mais à part ça rien à signaler.
J espère que les étriers ne sont pas en vrac...

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Dam'S 83

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MessagePosté le: 13 02 2011 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

etrier hs ou alors disque decoile c'est possible car un disque neuf a toujours un voil pour legerement repousser les plaquettes
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MessagePosté le: 13 02 2011 15:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ils ont pas 40 000 bornes...
Je vais faire un tour en casse ça va pas trainer...

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MessagePosté le: 13 02 2011 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ils sont mal roder bah voila ^^
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MessagePosté le: 13 02 2011 17:15    Sujet du message: Re: [TU1] La 106 refuse de demarrer, je sèche... R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:

- J' ai débranché la batterie pendant plus de 48h et le calculateur était démonté, ça peut avoir un lien ?

Je pense pas

L' anti démarrage à code me fait peur du coup !
- Sur l' admission d' air j' ai viré une espèce de boite carrée avec un petit clapet dedans une espèce de dérivation pour aller refroidir le collecteur d' échappement. Je ne vois pas quel lien ça pourrait avoir mais sait on jamais.

C'est pas le starter, qui renvoie l'air chaud du collecteur dans l'admission pour aider a démarrer à froid ?

- J' ai remplacé les 4 bougies et rebranché (je crois) les fils dans le bon ordre. Si je me goure, ça peut m' empêcher de démarrer ?

Je pense que oui enfin ca paraitrait logique, sauf si il y a 2 étincelles par cycle sur un cylindre...

- La courroie d' alternateur et la pompe à eau aussi ont été changées, encore une fois je ne vois pas quel lien il pourrait y avoir mais bon.

Vois pas non plus

Je me demande si j' ai pas oublié une prise ou une betise avec l' allumage. Si ça vous ai déjà arrivé ou que vous avez des pistes, je suis tout à votre écoute.



Et au niveau du circuit d'essence, ya pas de soucis ?

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Jacouille

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MessagePosté le: 13 02 2011 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dams83550 a écrit:
si ils sont mal roder bah voila ^^

Ca se rôde pas un étrier de frein !
Citation:
="nanaki"Et au niveau du circuit d'essence, ya pas de soucis ?

Ben la pompe se met en route et avant intervention tout marchait bien donc j' ai du faire une kouille quelque part...

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MessagePosté le: 13 02 2011 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
dams83550 a écrit:
si ils sont mal roder bah voila ^^

Ca se rôde pas un étrier de frein !
Citation:
="nanaki"Et au niveau du circuit d'essence, ya pas de soucis ?

Ben la pompe se met en route et avant intervention tout marchait bien donc j' ai du faire une kouille quelque part...
des disc si ^^ c'est les disc ou les etriers qui ont 40000km
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