306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[avis] remplacement et modif amortisseur

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 06 02 2011 20:53    Sujet du message: [avis] remplacement et modif amortisseur R&eacutepondre en citant

Salut a tous, je viens de passer mon ct qui me donne un déséquilibre de 41% entre mes amortisseurs arrières (de mémoire c'est des pts). Il me conseille donc de les changer, ce que je compte faire, mais je voudrais les remplacer par quelque chose de moins ferme donc b6 voir b4 (mais la j'ai peur de trop perdre en tenue de route). Et là ce pose à moi deux questions
1 faudrait t'il mieux mettre une barre anti rapprochement (car je crois pas en avoir) ?
2 autobach me dit qu'il faut faire un décrantage ce qui me surprends car la voiture est déjà rabaisser et le décrantage ce fait sur le train donc logiquement si je remets des court ça devrait se faire sans modification non ?

voila j'ai fait quelque recherche mais j'ai pas trouver d'info sur l'utilité de refaire un décrantage. quand à l'utilité de la barre anti-rapprochement, je me pose la question car l'ancien proprio m'a dit qu'il avait eu un probleme sur l'essieu arrière (ce que j'ai appris après l'avoir acheter en le croisant par hasard) donc peut être qu'une barre anti rapprochement pourrait éviter ce problème.

_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 09 02 2011 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


alors, il est sûr qu'en montant des amortisseurs moins dur que les PTS, le comportement changera après de la à dire comment faudrait voir avec ceux qui sont passés pas ce genre de matos sachant que le B4 est réputé pour être équivalent à de l'origine et le PTS à très dur !
ensuite, pour monter les PTS tu as du (si c'est toi qui l'a fait) remonter le bras du TA sinon tu pouvais pas passer les vis qui maintiennent les amortisseurs arrières car les PTS sont plus "court" ce qui équivaut en esthétique à un décrantage.
Si tu passes sur autre chose que de PTS, ils seront (normalement) plus proches de la taille d'origine et donc plus (dans le sens de plus du tout) de rabaissement.

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 09 02 2011 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et pourquoi ne pas simplement faire refaire tes PTS avec un tarrage moins ferme ?
Je serais super étonné que tes PTS soient foutus à moins que tu tractes une caravane ou que tu charges la 306 comme un mulet...
Mais quoi qu' il en soit, les PTS ça se faire refaire...

Ton déséquilibre il viendrait pas du côté droit par hasard ?

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 09 02 2011 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais peut être voir a mettre des b6 qui me semble être un bon compromis (en étant contient que je perdrait en tenue de route) par contre je suis peut etre idiot mais la fin de ta réponse est surement claire pour un mécano mais moi j'arrive pas a en déduire si oui on non je devrais redécranter ce que j'en comprends c'est que si je remets pas des pts mais des origine (ou équivalent en taille) je perdrait mon rabaissement et donc il faudrais que je décrante pour rester a la même hauteur que l'avant ais-je bien compris ?
_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 09 02 2011 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@ jacqouille
je savais pas que les pts pouvait se faire retarer moins ferme et sinon non je la charge pas comme un mulet il n'y a meme presque jamais personne a l'arrière et le coffre est juste remplie d'un petit ampli
pour le déséquilibre il me semble mais a vérifier sur le ct pk problème connue ?

_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 09 02 2011 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien cela, les origines et autres que les PTS risque (et même sont je crois) plus grand donc décrantage pour avoir la même garde au sol que à l'heure actuelle
[édité]

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 09 02 2011 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

droit de mémoire
_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 09 02 2011 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les PTS c'est du très bon amortisseur et leur durée de vie est quasi infinie. En plus ils sont retarrables sans problème et tu peux les remettre à neuf ce qui coûte bien moins cher que de les changer. Mais comme je t ai dis, a moins qu' il aient 300 000 bornes c'est peu probable qu' ils soient foutu.
Les B6 ça sera équivalent en terme de confort et tenue de route. Mais tu as des PTS alors autant les garder...
Sinon tu peux aussi mes les brader, ça fera très bien sur ma 106 1l1
Bah si le déséquilibre à droite si ton train arrière est mangé, y' a pas photo. Tu as déjà vérifié le train ?

_________________
Spécialiste du jackying


Dernière édition par Jacouille le 09 02 2011 21:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 09 02 2011 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai vue après :ok:
C'est une théorie qui laisse perplexe...
Tout le monde à toujours de mal à décranter le cotés droit, changer les amortos de ce cotés etc etc

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 09 02 2011 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non j'ai pas vérifier le train c'est au ct qu'ils m'ont dit que j'avais un déséquilibre et qu'il fallait que je change les amortos! qui plus est je sais pas comment faire pour vérifier si le train a morfler ou pas ,
_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 09 02 2011 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu trouveras ici tout ce qu' il faut savoir sur le TA et même les techniques de vérification.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53087

N' écoute pas le gogole du contrôle technique qui t' annonce direct un truc sans regarder quoi que ce soit d' autre que sa feuille à la noix. C'est la même race que les garagistes ça, on cherche pas, on change. Mais voilà, si tes amortos sont bien des PTS, tu as une chance sur 100 pour qu' ils soient foutus.

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 09 02 2011 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah j'ai pas un comportement de bateau, ca couine pas mais par contre l'effet gordini j'ai pas vue je regarderait demain a la lumière du jour sinon voiture sur chandelles et roue déposé ca ce voit facilement si il y a du jeu? car je suis pas mancho mais en meca je m'y connais très peu et j'ai toujours peur de pas réussir a m'en sortir
_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 09 02 2011 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'après ce que je comprends si il y a un jeu (ce qui doit être mont cas vue que j'ai un déséquilibre de 41 %) il n'y a pas d'autres solution que de changer le train une reparation n'est pas faisable ?
_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 09 02 2011 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut démonter, parfois c'est récupérable. Mais si tu as les moyens alors oui, il faut changer le train.
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 09 02 2011 23:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les moyens pas forcement mais démonter je suis pas sur d'en être capable donc ca serait plus un choix forcé
_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 10 02 2011 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben c'est pas super complique, par contre il faut être outillé
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yvanlenageur

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 781
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: 10 02 2011 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Les PTS c'est du très bon amortisseur et leur durée de vie est quasi infinie. En plus ils sont retarrables sans problème et tu peux les remettre à neuf ce qui coûte bien moins cher que de les changer. Mais comme je t ai dis, a moins qu' il aient 300 000 bornes c'est peu probable qu' ils soient foutu.
Les B6 ça sera équivalent en terme de confort et tenue de route. Mais tu as des PTS alors autant les garder...
Sinon tu peux aussi mes les brader, ça fera très bien sur ma 106 1l1
Bah si le déséquilibre à droite si ton train arrière est mangé, y' a pas photo. Tu as déjà vérifié le train ?


je sent bien que ca va devenir une 106 de malade !!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 02 2011 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yvanlenageur a écrit:

je sent bien que ca va devenir une 106 de malade !!!


C'est déjà une 106 de malade Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wsamael

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 219
Localisation: pontoise 95

MessagePosté le: 10 02 2011 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai regarder a la lumière du jour et a part avoir confirmer visuellement que ce sont bien des pts, j'ai rien remarque mes roues n'ont pas l'air de virer comme une gordini et j'ai mas vue de jeux mais je me demande si j'ai bien regarder au bon endroit :)
_________________
le respect ne se demande pas il s'acquiert

306XS 1.8L s16 ph II
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 10 02 2011 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
yvanlenageur a écrit:

je sent bien que ca va devenir une 106 de malade !!!


C'est déjà une 106 de malade Ninja


C'est sur, pour passer du RS au 1.1l












Oh que c'est pas bien ce que j'ai fait


_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss