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jerems1384
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 137
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Salut a vous !
J'ai décider de vendre ma 306 1.4e pour passer sur une mazout et un peu plus puissante !
Mon budget, 2500 euros, donc les voitures a ce prix sont pas mal kilométrées !
Je voudrais savoir a peut près combien de bornes peut faire une telle beautée ?
Et aussi a partir de combien de bornes ça ne vaut plus le coup ?
Merci d'avance amis 306iste 
Dernière édition par jerems1384 le 09 02 2011 0:15; édité 1 fois |
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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le retour de la
Tu ne trouveras qu'une version, la 90 cv. Si le vendeur t'annonce plus, soit il a reprog, soit il se touche la nouille.
Les blocs dw10td cassent très très rarement. Un moteur bien traité à froid et entretenu t'emmènera loin. Le reste de la voiture dépend aussi de tout ça, le conduite et l'entretien
Éventuellement le train arrière faiblit avec l'âge  _________________ |
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GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
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+10000 avec CNTZ pas de 110 sur 306 uniquement des 90cv! _________________ |
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jerems1384
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 137
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Pourtant, j'en avait trouver une en 110, bref, j'était en plus sur de moi qu'elle était sorti en 110 :o
Fin bon x)
Combien de bornes ça peut faire ce genre de moulin s'il a bien été entretenu ?
300 000 ?
Plus, moins ? |
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chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
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les 110 ont existé il me semble mais pas en france, à l'étranger seulement, ça doit être une import _________________ |
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MysticPhoenix
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 1978 Localisation: Alsace
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Le HDI 110 n'a jamais été monté sur la 306.
On en trouve mais c'est des HDI 90 reprogrammé mais pas des HDI 110 d'origine
Sinon, c'est assez fiable comme moteur si bien entretenu. Faut vérifier la poulie damper qui pose problème des fois mais sinon ca peut en faire des bornes  _________________ |
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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Oui faut tordre le cou à cette rumeur qui dit qu'elles viennent de l'étranger  _________________ |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Not place pour le HDI 110 donc voilà sujet clos.
Ambulances que j'ai vu chez la Pig près de chez moi 500000km passés.
Bloc très solide si entretenu après c'est de l'usure normale. _________________ |
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jerems1384
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 137
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En conclusion, si j'en prend une de plus de 200 000 le moteur me suivrais mini pour 100 000 ?
Y'a t'il des maladies sur ces voitures appart le train arrière ?
J'ai lu qu'il existait des boitiers additionnel, combien de cv ont prend en en posant un ?
Et ou en trouver ?
SI je prend le model hdi 90, la différence de puissance se sentira beaucoup par rapport a mon 1.4 essence actuel ? |
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chris34
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 29 Oct 2009 Messages: 7571 Localisation: hérault charette: 2.0 hdi xs pack
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boitiers oublis, c'est de la merde, faut reprogrammer, le mieux c'est d'essayer et tu te fera ton idée pas rapprort à ton 1.4
Pour l'histoire du 110, je savais pas,, j'ai toujours cru que le 110 sur 306 avait existé en dehors de la france...je dormirais moins bête ce soir  _________________ |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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damiano a écrit: | peugeot allemagne proposé pour les 306 hdi neuve une boitier additionel pour avoir 110cv .. mais d'origine ca reste toujours 90cv ^^ |
peugeot france aussi !!!
j'en ai monté quelques uns sur 206 / 306 / et 406 HDI
c'etait dispo en accessoire peugeot boutique
apres, niveau fiabilité avec les boitiers, j'en connais qui ont des HDI de 200000km et une de 324000 avec des boitiers depuis les premiers km, jamais eu de souci... donc a tester avant de critiquer:hum:
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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trucker80 a écrit: |
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
par contre faut voir autrement que par le groupe motopropulseur
une caisse assez fortement kilométrée t'emmerdera avec des silent blocs, des rotules, des bielettes, des amortisseurs, des faux contacts, des relais qui crament.
toutes ces pieces qui prennent de l'usure et qui commencent a se faire entendre passé les 200 000 kilomètres , la ou les pieces d'origine commencent a se barrer en sucette.
après, ce n'est que de l'entretien et du changement de pièces d'usure me direz vous mais je peux dire que c'est très chiant quand on commence a changer les pieces au compte gouttes comme je l'ai fait sur ma charette. on a meme l'impression que ca deviendrait interminable. |
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trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
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niccoraptor a écrit: | trucker80 a écrit: |
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
par contre faut voir autrement que par le groupe motopropulseur
une caisse assez fortement kilométrée t'emmerdera avec des silent blocs, des rotules, des bielettes, des amortisseurs, des faux contacts, des relais qui crament.
toutes ces pieces qui prennent de l'usure et qui commencent a se faire entendre passé les 200 000 kilomètres , la ou les pieces d'origine commencent a se barrer en sucette.
après, ce n'est que de l'entretien et du changement de pièces d'usure me direz vous mais je peux dire que c'est très chiant quand on commence a changer les pieces au compte gouttes comme je l'ai fait sur ma charette. on a meme l'impression que ca deviendrait interminable. |
une voiture c'est pas qu'un moteur ou qu'une boite...
c'est un ensemble de points a entretenir, a réparer, a surveiller
par exemple :
une voiture qui a beaucoup tracté ou chargé de lourd aura une usure prematurée du train arr, de l'embrayage
une voiture qui fait que de la ville aura un embrayage qui pourra etre fatigué, un moteur encrassé, qui n'a pas de peche, des freins fatigués, des griffes, des coups de portiere, des coups de trottoir sur les jantes ( surveiller le flan des pneus suite aux coups sur les jantes)
une voiture qui a fait de la campagne aura des amortisseurs et rotules fatigués si beaucoup de parcours sur mauvaise route
c'est un ensemble de points a controler et a surveiller avec les factures d'entretien, les CT etc |
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guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
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trucker80 a écrit: |
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
le 1.6 HDI est quand meme assez solide, je connais une 307 equipé de ce moteur (modele 90cv), et qui affiche 530 000km au compteur, moteur d'origine |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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guillaume61 a écrit: | trucker80 a écrit: |
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
le 1.6 HDI est quand meme assez solide, je connais une 307 equipé de ce moteur (modele 90cv), et qui affiche 530 000km au compteur, moteur d'origine |
Elle a eu combien de volant moteur à son actif ?  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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willou30
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Jan 2011 Messages: 52
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ta raison bounty59112 les 1.6L HDI on beaucoup de probléme de volant moteur, mais le 2.0L HDI et fiable et quand tu veut double c'est mieu car le 1.6L HDI et mou _________________ La puissance n'est rien s'en la maitrise!!!
TD D8A OU HDI Méca :) |
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guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
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Bounty59112 a écrit: | guillaume61 a écrit: | trucker80 a écrit: |
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
le 1.6 HDI est quand meme assez solide, je connais une 307 equipé de ce moteur (modele 90cv), et qui affiche 530 000km au compteur, moteur d'origine |
Elle a eu combien de volant moteur à son actif ?  |
et bien elle n'a jamais eu de probleme de volant moteur |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Si tu n'as pas de sifflement lorsque tu est au point de patinage de l'embrayage on peut considérer que tu est un miraculé  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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