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Romain91
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 22 Localisation: Essonne (91)
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Salut à tous,
Je viens de recevoir l'alternateur et j'ai commencé à bricoler pour le changer.
J'ai retiré la courroie d'accessoire, les connexions électriques de l'alternateur en dessous du vase d'expansion du liquide de refroidissement.
Problème : c'est que maintenant je suis bloqué avec le compresseur de clim. J'ai dévissé 3 vis sur les 4 à retirer, mais je n'arrive pas à retirer la 4ème vis, celle en haut à gauche (vue quand on est allongé sous le moteur, celle le plus haut côté filtre à huile). C'est bien sur la vis la moins accessible... J'arrive un peu à dévisser, mais après je dévisse dans le vide, l'écrou situé de l'autre côté tournant avec la vis, donc ça ne dévisse plus. Et impossible de faire passer une clé pour bloquer l'écrou de l'autre côté pour pouvoir dévisser, y'a vraiment pas de place sur le HDI. J'ai beau essayer et réessayer, je n'arrive toujours pas depuis des heures à retirer cette satanée vis pour pouvoir ensuite basculer le compresseur vers l'arrière.
Pour l'instant je reste bloqué. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon problème ?
Merci d'avance.
A+ |
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Romain91
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 22 Localisation: Essonne (91)
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Bonjour à tous,
J'ai finalement réussi à retirer cette fameuse vis. Le problème, c'est que maintenant, je dois écarter le tuyau de clim juste en dessous du compresseur. Il y a 2 points de fixations à gauche du compresseur. Et le soucis est que ces deux vis qui me permettent de détacher la canalisation sont toutes les deux rouillées, ainsi que l'écrou derrière. Je n'arrive pas à les retirer, il y a tellement de rouille que ça ne tourne pas, le pas de vis m'a l'air impraticable.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment j'peux faire pour faire enlever ces deux vis afin de pouvoir écarter cette canalisation ?
Merci d'avance.
A+ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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je vois pas trop comment c'est fixé
mais si c'est grippé tu as pas le choix, il faut couper la vis, la percer, la détruire... quitte a bricoler aprés pour la remettre _________________ |
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Romain91
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 22 Localisation: Essonne (91)
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Salut,
l'artiste a écrit: | mais si c'est grippé tu as pas le choix, il faut couper la vis, la percer, la détruire... quitte a bricoler aprés pour la remettre |
C'est exactement ce que j'ai été obligé de faire ! J'ai au moins réussi à dégager les tuyaux comme ça.
J'accède maintenant à l'alternateur, dernière chose que je dois retirer pour le changer, c'est le galet tendeur. Et évidemment quand je tourne l'écrou du galet tendeur, il ne se dévisse pas, il fait bouger le galet. En fait, il faut retirer le galet tendeur car une des vis de fixation de l'alternateur se trouve juste derrière. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je dois procéder pour retirer le galet tendeur ?
(je dis bien le galet tendeur, et non le galet enrouleur)
Merci d'avance.
A+ |
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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Salut, j'ai jamais fait mais ça pourrait t'aider
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Romain91
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 22 Localisation: Essonne (91)
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Merci pour ce document, il m'éclaire effectivement sur le problème.
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore démonter. Si quelqu'un a également quelques conseils à me donner pour retirer le galet tendeur, je suis preneur !
Merci d'avance.
A+ |
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Romain91
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 22 Localisation: Essonne (91)
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Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas réussi à extraire l'alternateur défectueux, et je commence à m'inquiéter d'y arriver.
J'accède à l'alternateur, j'ai retirer tout ce qui génait autour, j'ai dévissé les vis de fixation de l'alternateur. Le problème est que maintenant que j'peux retirer l'alternateur, il n'y a pas assez de place pour le sortir par en dessous, il y a le support qui gène, je ne peux donc pas le sortir, ça bute contre le support et contre le radiateur.
Si j'en crois la revue technique, j'ai bien fait toutes les étapes sauf une : Déposer la biellette anticouple et basculer le moteur vers l'arrière. Cela parait effectivement être la solution puisque si j'peux basculer très légèrement le moteur, je pourrais sortir l'alternateur. Je n'ai pas trouvé où se situe cette biellette.
Quelqu'un peut-il me dire où se trouve cette biellette anticouple et comment la démonter (pour HDI) ? Si quelqu'un a une photo aussi ?
Merci d'avance.
A+ |
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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C'est le support moteur inférieur coté passager, qui ressemble à ça
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ToOnS
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages: 8 Localisation: 66
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ouer c'est celui la du 13 il me semble
il a tous ce qu'il faut Cntz :) |
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Romain91
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 22 Localisation: Essonne (91)
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Bonsoir à tous,
J'ai terminé de changer l'alternateur, tout remarche, ma 306 est repartie de plus belle !!
Il n'aura pas été facile de basculer le moteur vers l'arrière pour faire sortir l'alternateur, mais à 2, on a bien fini par y arriver !
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et conseillé dans cette réparation.
A+ |
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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En voilà une bonne chose  _________________ |
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