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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Alors voila, j'ai une alarme Meta System sur ma titine.
Et le bouton d'activation/désactivation ( meme bouton ) partant en lambeaux, je souhaiterais, faire en sorte que mon bouton de la clé d'origine, devienne, le bouton qui active/désactive l'alarme.
Je détaille l'idée qui me trotte dans la tete...
Le bouton de l'alarme, est un poussoir, qui une fois enfoncé, envoi l'information ( avec un encodage certainement ) a mon boitier d'alarme, de s'activer, et de fermer les portes.
Admettons, que je retire ce poussoir, que je soude un fil de chaque coté d'ou etait branché ce poussoir, et que je les mets a un relais.
Maintenant coté clef, je sais que lorsque j'appuie une premiere fois sur le bouton, ca ferme la voiture, grace au capteur IR qui se trouve dans le plafonnier, et que lorsque je rappuie, ca la rouvre, grace au meme capteur.
Les fils du capteur, qui envoient l'information ' ouvrir / fermer ' du capteur, sont les suivants :
627 pour la fermeture
628 pour l'ouverture
Voila maintenant ou je veux en venir... :
Je coupe le fil 627 et branche un coté sur un relais standard 12V 30/40 A en borne 85 et l'autre sur la borne 86.
Et je branche, les 2 fils que j'ai tiré de l'emplacement de mon bouton poussoir, sur les bornes 30 et 87 du meme relais.
Et enfin, je fais exactement pareil, pour le fil 628, sur un autre relais, en shuntant les fils venant en remplacement du bouton poussoir de l'alarme pour qu'ils effectuent la meme action lors de l'ouverture.
Ma question est... cette théorie, est elle applicable ?
( je suis bouillant a passer a la pratique, me reste juste, quelques détails a résoudre notamment, la charge a faire passer dans les fils a la place du bouton poussoir ) _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Et si tu ouvres avec le loquet, qu'est ce qui se passe ?  _________________ |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Bah la commande de centralisation d'origine, n'y touchant pas, elle continuera de fonctionner, grace a l'alarme a distance, et manuellement, via les loquets.
En gros t'es dedans, tu ferme/ouvre avec le loquet, ou la méthode de Westland ( mettre un bouton ) bah ca fonctionne.
Mais apres si la méthode que je souhaite mettre en place fonctionne, l'ouverture / fermeture, activera / desactivera l'alarme, qui elle fermera / ouvrira les portes.
En revanche, si ta question est dans le sens, je suis dans la voiture, je ferme la voiture avec la clé, et j'ouvre le loquet, la... MIAOU dit l'alarme
Perso R.A.F vu que j'ai pas cette subtilité en tete  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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En faite, ma question était plutôt , si tu ouvres et fermes de l'intérieur, ça ne passe par les mêmes fils ? (pour la centralisation) du coup ça ne risque pas d'activer/désactiver l'alarme ?
Sinon ce que tu veux faire est bien possible puisque j'avais une méta system qui était prise sur le plip d'origine sur ma 1.8... _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18802 Localisation: 59
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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Photo de ta telecommande d'alarme??
La mienne aussi commence à partir en vrille _________________ |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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jarod02 a écrit: | Photo de ta telecommande d'alarme??
La mienne aussi commence à partir en vrille |
c'est ce bouton la :
http://i21.servimg.com/u/f21/09/02/29/28/cle10.jpg
Il est tout bouffé et se barre dans la coque, relou... puis bon, l'objectif second de cette idée, est en fait d'avoir aussi un peu moins de bordel sur le trousseau
damiano a écrit: | j'ai un alarme origine peugeot branché sur le faisseau je l'active d'origine avec le plip a deux bouton sur mon hdi . donc ca peut aussi etre fesable su rméta systeme  |
Oui mais l'alarme d'origine peugeot, elle se branche en // sur la centralisation d'origine, donc effectivement, pas de soucis, la en revanche, le systeme que je cherche a mettre en place, est pour méta system ou toute autre marque, puisqu'il suffira de bidouiller le bouton de l'alarme ( afin de conserver l'encodage que le bouton emet ) et le recepteur IR ou HF de la télécommande
elizio a écrit: | En faite, ma question était plutôt , si tu ouvres et fermes de l'intérieur, ça ne passe par les mêmes fils ? (pour la centralisation) du coup ça ne risque pas d'activer/désactiver l'alarme ?
Sinon ce que tu veux faire est bien possible puisque j'avais une méta system qui était prise sur le plip d'origine sur ma 1.8... |
En fait non, quand tu ouvre / ferme de l'intérieur, tu n'agis par sur les fils 627 et 628, eux recoivent l'info du plafonnier, en l'envoient dans le boitier de centralisation d'origine pour gestion.
L'activation du loquet, donne l'information a ton moteur de porte ' fermer la voiture ' et passe par les fils 621 et 620 je crois
Quand a l'alarme meta system que tu avais sur la 1.8, ce que j'aurais aimé savoir, c'est si y'avait shuntage entre les 2 boitiers ( d'origne et de l'alarme ) afin que l'un active l'autre et vice/versa
Car effectivement, il est certain qu'une alarme quelconque, vas aller aux fils 627 et 628 sur le boitier d'origine ( désolé pour l'instant je n'aborde le sujet que pour les voitures équipées de IR hein )
Mais du coup, si l'alarme recoit une info codée, et par la suite envoi l'infos aux fils ' ferme toi, ouvre toi '...
Comment faire, pour qu'en fermant sans envoyer d'info codée, le boitier de centralisation, dise a l'alarme ' active toi, désactive toi '  _________________
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Ben t'envoie bien une info codé... mais via ton plip d'origine... et l'alarme de s'active / désactive que par ces impulsions... suffirait de se prend en // de ces infos à mon avis... enfin faut déjà voir ce qu'attend ta centrale d'alarme comme info  _________________ |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Bah, de ce que j'en pense en théorie..
Le boitier de l'alarme lui, s'attend a recevoir une info, codée, uniquement émissible, par le bouton qui l'active/désactive et de ce fait ferme/ouvre la voiture.
Le boitier de centralisation quand a lui, récupere l'information du plafonnier, pour directement fermer/ouvrir titine.
Mais un test tout simple, me permettant d'exclure l'idée de me brancher sur les fils qui vont de l'alarme au boitier, c'est de fermer / ouvrir, avec le bouton d'origine de ma clé, effectivement, il ouvre / ferme bien la voiture, mais ca n'active pas l'alarme.
Et idem, je ferme / ouvre le loquet, la centralisation se fait bien, mais pas d'activation de l'alarme...
En fait, si je voulais raccorder directement les fils du plafonnier, sur le boitier de l'alarme, il faudrait que j'ouvre le boitier, pour y trouver le recepteur d'information, et me piquer juste apres, mais la facteur risque, de peter le boitier
Alors que bidouiller un des 2 boutons d'alarme, pour le laisser dans la voiture, au cul de mon plafonnier, avec un relais dans le lot, semble moins risqué, mais reste a voir, si une impulsion de mise a 0v, fait interagir le relais, pour laisser l'action que devrait faire le bouton poussoir retiré, se faire.
Des fois je me relis, tellement je semble pas etre clair  _________________
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