306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[question] quels amortos choisir

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 01 02 2011 11:49    Sujet du message: [question] quels amortos choisir R&eacutepondre en citant

donc voilou dans quelques mois je vais surement devoir mes amortisseur avant (peut-être l'arrière) sur ma 1.8 16 et je voulais savoir si il est valable ou pas entre plusieurs choses. Petit détail, je ne rabaisse pas l'auto au passage. Sachant que je n'ai pas envie de me ruiner non plus:

> combiné "origine" peugeot
> combiné de 306 S16 (sa change quoi ?)
> combine "origine" de marque comme monroe ou autre
> combiné Bilstein ou autre

quels sont les différences entre chaque niveau tenue de route ? tarifs ? et où les acheter ?

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 01 02 2011 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso deja tester les monroe reflex et la voiture ne bouge pas un poil

monroe origine sont equivalent a du peugeot origine normalement

_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 01 02 2011 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Prend du Peugeot si tu remet de l' origine.
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 01 02 2011 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Prend du Peugeot si tu remet de l' origine.

je me pose la question en fait, et sa change quoi des amortos de S16, vu que tu en as une ?

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 01 02 2011 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les ressors sont plus ferme et plus courts.
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 01 02 2011 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc si je monte du S16 faut changer les 4 ?
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 01 02 2011 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non pas forcément.
De manière générale autant changer les 4...

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 01 02 2011 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai les ressorts de jacouille sur la mienne et on avait effectivement conclu qu'ils spnt légèrement plus cours, la dureté n'était pas la même non plus (pour avoir joué à tigrou avec les ressorts démontés...)
_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 01 02 2011 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
J'ai les ressorts de jacouille sur la mienne et on avait effectivement conclu qu'ils spnt légèrement plus cours, la dureté n'était pas la même non plus (pour avoir joué à tigrou avec les ressorts démontés...)


On aurait du faire une vidéo tiens.

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
54benj54

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 1148
Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500

MessagePosté le: 01 02 2011 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il me reste toujours les anciens Ninja
désolé pour le HS

_________________
l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 02 2011 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sans te ruiner, oublie la ligne "Bilstein ou autre". Ne va pas chez peugeot sinon ça va te couter un bras !
Prends plutôt ça si tu les changes toi-même : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-monroe-e7062-1941804-10004-p

_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 02 02 2011 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Sans te ruiner, oublie la ligne "Bilstein ou autre". Ne va pas chez peugeot sinon ça va te couter un bras !
Prends plutôt ça si tu les changes toi-même : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-monroe-e7062-1941804-10004-p

les même un peu moins cher, par contre c'est la même ref pour les XU7 et 10. J'ai pas regarder sur le service box mais comme là dit le jacouille les S16 d'origine sont un peu plus ferme. Tu me diras des neuf sont toujours plus ferme que du vieux.

Après pour les changer moi même, c'est une autre histoire. Soit je trouve de la MO gratuite soit direction le garage mais dans tout les cas savoir quoi demander.

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 04 02 2011 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou comment en tomber sur ses fesses en sortant d'un centre auto, je m'explique pour du B4 de base un kit complet (avant + arrière) + coupelle > 480 + 160 (je sais même plus exactement). Pour de l'amorto origine > kit complet + coupelle > 333 + 165.60

et pour combler le tout je peux pas acheter car les ressorts ne sont pas montés donc je suis baisé et je vais devoir le faire faire. Il existe bien le marché de l'occasion mais quel est la fiabilité ?

les amortos viarouge sa vaut quoi ?

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 07 02 2011 23:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

plus personne ?
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 08 02 2011 8:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah tu commandes chez Pourchier ou Aluform Product un kit complet B4, ça coûte 250 euros et tu fais le montage toi même, c'est super facile.
A la limite si tu fais ta tapette tu vas faire monter les ressorts mais l' ensemble fais le toi même avec l' aide d' un ami.
Coût total: moins de 300 euros et tu as des amortisseurs qui tiennent la route
Le montage en moyenne ça coûte 160 euros. Et tu peux largement l' éviter.

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FoupS16

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 433
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 02 2011 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rien à rajouter à ce qu'a dit Jacouille !
_________________
Pas plus vite qu'à fond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 08 02 2011 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je rajouterai que si tu as un peu de budget, prend des amortos d' origine chez Peugeot, ils dureront bien plus longtemps que les B4. En gros ils feront la fin de vie de ta voiture. C'est un poil plus cher mais déjà tu n' achètes pas de ressorts et dans le temps, crois moi, tu seras gagnant
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 08 02 2011 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Bah tu commandes chez Pourchier ou Aluform Product un kit complet B4, ça coûte 250 euros et tu fais le montage toi même, c'est super facile.
A la limite si tu fais ta tapette tu vas faire monter les ressorts mais l' ensemble fais le toi même avec l' aide d' un ami.
Coût total: moins de 300 euros et tu as des amortisseurs qui tiennent la route
Le montage en moyenne ça coûte 160 euros. Et tu peux largement l' éviter.



Ne pas oublier le para les ressorts eibach vendus avec les B4 rabaissent

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 08 02 2011 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rabaissement ou pas, tu changes les amortos, tu refais un para de toute manière.
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 08 02 2011 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut prendre le prix en compte
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss