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[AIDE] Eclairage phare

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miniabou

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MessagePosté le: 28 01 2011 22:07    Sujet du message: [AIDE] Eclairage phare R&eacutepondre en citant

Bonsoir, j'aurais quelques questions à vous poser, notament sur les feux AV/AR

Comment par les feux avant.

Trouvez normal la forme de l'éclairage ?

http://img10.hostingpics.net/pics/787537SDC13358copie2.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/916605SPA09112.jpg

ça fait un "cercle" avec un genre de rond au milieu (petit) sans lumière et un genre de trait verticaux... J'ai vu des photos où les phares faisait un genre de trait horizontal, et pas des ronds.

J'ai aussi vu dans le phare, devant l'ampoule des feux de croisement, il y a un genre de bocal au bout de 2 pates en fer qui tienne le demi boule en fer. Il sert à quoi ce truc en fer ?

Je ferais une photo pour vous montrer mieux si vous voulez.


Et maintenant, le feu arrière droit, j'ai vu qu'il y a 2 ampoules pour les veilleuses rouge et feu stop, j'ai vu que sur le feu AR droit, une ampoule avait grillé, je l'ai remplacé, et quelque jours après, de nouveau grillé.

Qu'est-ce que ça peut être d'après vous ?

Merci bien

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MessagePosté le: 29 01 2011 0:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les phares pas facile à déterminer ... il fait pas assez noir ...

Regarde ça :http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_%28automobile%29

Pour la lampe arriere tu as bien mis une lampe 12V ?
Sinon tu as un court circuit ...

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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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miniabou

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MessagePosté le: 29 01 2011 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, merci pour le lien.

Je referais une photo quand il ferais + noir.

Sinon, pour l'ampoule arrière, oui oui, c'est bien une 12v

Donc il y a court-circuit, où peut-il se trouver, sur le bloc feu, ou sur le cable qui parcours la voiture ?

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MessagePosté le: 29 01 2011 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait un petit schéma du faisceaux lumineux que j'ai en roulant la nuit. (il s'agit du faisceaux qui apparait sur la route, au sol, et donc j'ai des zones où ce n'est pas éclairé)




Et j'ai vu que ceux qui font des photos de avant et après leur passage aux xenon, et ben avec les ampoules halogènes d'origine, ça faisait un genre de trait un peu ovale horizontale...

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MessagePosté le: 29 01 2011 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la lampe, essaye de voir la platine du feux si il n'y a pas de mauvais contact ou un truc dans le genre ...
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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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MessagePosté le: 29 01 2011 23:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir, j'ai fais une photo, sur le parking, noir, où l'on voit bien mon schéma, je vais la poster dans peut de temps

Voila la photo :

http://img4.hostingpics.net/pics/609596SPA0915.jpg

Pour la platine du feu arrière, c'est là où est "fixé" l'ampoule, avec tous le circuit en fer ?

Je regarderais quand j'aurais le temps

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MessagePosté le: 29 01 2011 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'es phares sont HS... les réflecteurs ont dû être supprimés du coup tu n'as plus le faisceau réglementaire...
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MessagePosté le: 29 01 2011 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

roh, et merde, ça fait chier

Alors, maintenant, question, phare d'occase en casse ou neuf ?

Comment savoir si ceux acheté d'occase (supposition) n'ont pas les réflecteur HS ?

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MessagePosté le: 30 01 2011 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ça t'intéresse, j'ai une paire de feux arrière dernière génération en parfait état avec tout ce qu'il faut, ampoules, caches arrière, à vendre.
Je les ai testé sur ma 306 et ils fonctionnent très bien.
Je te propose cela au cas où tu ne parviendrais pas à résoudre ton problème d'ampoule qui claque.
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MessagePosté le: 30 01 2011 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben je vais d'abord regarder, ensuite j'aviserais...

Mais pour moi le plus "urgent" c'est les blocs feu avant, j'aimerais bien des angel, mais bien chère quoi...

Donc peut être aller voir en casse pour en trouver d'occase, ou alors, sur oscaro.

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MessagePosté le: 30 01 2011 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je me plein de rien voir la nuit (H4 simple parabole), mais toi là, on se demande si ils sont allumés ...
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Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
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MessagePosté le: 30 01 2011 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et en plus, j'ai roulé 1h15-20 de nuit avec mes phares comme ça, je peut te dire, qu'on y voit rien...

Ben oué, pour ça que je voudrais bien changer mes phares, et en plus, on me dit qu'il sont HS (le réflecteur)

Donc bon... Moi je me suis dis, si je change mes ampoules, je verais mieux, mais je pense que ce sera pareil, alors autant changer les 2 optiques.

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MessagePosté le: 30 01 2011 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



réflecteurs hs

c'est pas une piéce d'usure, ils ont peut étre sale, mal positionnés ou enlevés

ton faisceau éclaire bizarement, au droite c'est encore pire
aprés tu peux essayer de jouer avec le rglage voir si ça s'ameliore, tu te mets la nuit devant un mur

commence par changer les ampoules en attendant tu y verras un peut plus clair

une ampoule peut perdre jusqu'a 50% de luminosité

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MessagePosté le: 30 01 2011 15:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, donc je vais d'abord voir pour changer mes ampoules, pour commencer...

Si je prends des philips machin, qui éclair 50% en plus que des halogène, ça changera quelque chose ?

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MessagePosté le: 30 01 2011 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



franchement non, j'en ai monté (des h7) je ne trouve pas que ça apporte beaucoup plus qu'une ampoule classic de sous marque

ça éclaire un peu plus fort, mais pas plus loin

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MessagePosté le: 30 01 2011 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok d'accord, alors je vais commencer par mettre des ampoules neuves, et voir après.

Pour nettoyer le réflecteur, faut démonter tout le bloc feu si j'ai bien compris :D

Et sinon, pour des angel, les phares à lentille c'est bien ?

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MessagePosté le: 30 01 2011 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ché pas moi j'ai une phase 2.2 (ou 3) avec 2 h7 par bloc

soit 4 h7 quand je suis en plein phare ça éclaire bien je trouve

qu'est ce que tu appel phare a lentille?

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MessagePosté le: 30 01 2011 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'est une phase 1, de 94, avec 2 H1 par bloc, donc 4x H1.

Ce que j'appel feu à lentille, c'est ça :

http://images.forum-auto.com/mesimages/659311/PICT0957.jpg

Le rond au milieu du phare, en dessous du clignotant.

Et une autre, mais allumé

http://www.forum-auto.com/uploads/200601/virgile_earp_1138652661_b4.jpg

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MessagePosté le: 20 04 2012 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Je up mon sujet car j'ai toujours ce problème

Je compte garder des phares d'origine phase 1, en double H1


Comment pensez vous que je puisse régler ce "problème"

Changement de phare ?


J'ai essayé avec des ampoules neuves, idem, c'est pareil, sans forcement en ayant + de lumière.

Donc si vous avez des "idées"

Car là, durant cette période, rouler de nuit, c'est assez "rare" mais en hiver, c'est autre chose


Le pire c'est que c'est passé au CT de janvier 2012

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fuide

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MessagePosté le: 20 04 2012 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Change de phare c'est dangereux la puis la nuit tu dois avoir les yeux exploser
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