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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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Salut je voudrais savoir s'il est possible de monter une BE3-6
Sur un XUJP7, s'il faut faire des adaptations ou si c'est plug and play hormis le levier biensur...
Merki _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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c'est mécaniquement plug and play  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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Et l'intérêt mécanique, c'est bien de tirer plus court et éventuellement d'emmener la 306 à plus haute vitesse?
On peut imaginer quel type de gain? |
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ACAV BV6
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 486
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Ouep, vu que la BE3.6 est monté sur un XU a la base donc c'est mécaniquement plug and play comme dit nico _________________ |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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merci, l'intérêt oui c'est de trouver un rapport mieux adapté vu qu'il y en a 1 de plus..
enfin pour le moment c'est une simple question, mais déjà je sais que c'est plug and play c'est déjà ça ! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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Et moteur avec puissance quasi-d'origine, la 6ème risque pas d'être inutile? En fond de 5, passage de la 6, et là plus assez de puissance pour prendre plus?  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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la premier rapport est allongé et les suivant sont courts... y compris la 6
J'ai peur que ça manque un peu de peps au départ plutôt  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 321 Localisation: 91
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Très intéressant. Ça vaut le coup d'essayer quand même, rien que par curiosité...
Y a des insideurs qui l'ont fait?
On peut trouver les rapports de boite de la 6 et de la 5? |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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Tiens voilà un sujet intéressant :
Il semble que les chiffres donnés pour les rapports correspondent au nombre de dents sur l'arbre primaire pour le premier et au nombre dents sur le pignon d'arbre secondaire pour le second.
Par exemple sur la BV6, pour la première, rapport 13x38, un pignon de 13 dents entraine un second de 38 dents.
On peut calculer le rapport de de vitesse : 13/38=0.34
Par contre pour comparer les rapports de 2 BV, il faut mettre ça en parallèle avec le couple de pont, et là, j'aimerais bien d'autres lumières. |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
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On ne voit pas la première image.
Par contre ça répond à ma question, on multiplie le rapport de vitesse avec le rapport de pont pour obtenir la démultiplication totale. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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te faudra aussi une butée de cremaillere pour pas sucer ton pneu gauche contre la boite  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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