Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18722 Localisation: 59
|
|
yvelines7841 a écrit: | damiano as tu evoluer sur ton hdi? |
non j'ai juste commencé la tuburlure sur mon autre moteur HDi . j'attend de le posé dans la bleu pour finir en meme temps de monté l'échangeur
j'ai remonté une embrayage origine peugeot dans le nouveau moteur . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
nicopug a écrit: | En effet, il faut un piping non seulement le plus court possible mais également d'un diametre assez petit. Je verrais bien du 48mm |
exactement 48mm. c est ce que ducati998r a mis et en full inox |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54
Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18722 Localisation: 59
|
|
nicopug a écrit: | C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54
Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court |
moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
damiano a écrit: | yvelines7841 a écrit: | damiano as tu evoluer sur ton hdi? |
non j'ai juste commencé la tuburlure sur mon autre moteur HDi . j'attend de le posé dans la bleu pour finir en meme temps de monté l'échangeur
j'ai remonté une embrayage origine peugeot dans le nouveau moteur . |
en turbo tu as jeter ton devolu sur lesquel?
pour 2011 ya des bons projets pour hdi _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54
Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court |
moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse |
Ça, dependra surtout de quel type d'echangeur tu va prendre
Le miens est parfait pour mon montage _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | nicopug a écrit: | C'est aussi ce que j'ai mis sur mon TD, bien qu'au début j'avais mis du 54
Par contre sur la T16 c'est en 76mm, mais il est trés court |
moi je pensais mettre du diam 60 sur le T16 pour pas que ce soit trop long en temps de reponse |
Ça, dependra surtout de quel type d'echangeur tu va prendre
Le miens est parfait pour mon montage |
ton td est donner pour combien de poneys _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
140/160 de mémoire mais jamais eut de banc (pour nicopug)
@yvelines: vi c est l effet que je fais quand je me motive pour un sujet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Nan, plutôt 110cv vu que je suis repassé en 1.9td _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
ban ba il va faloir faire un rasson sur la region rennes==angers c'est faisable!
a l'epoque j'avais fait un ti topic sur les "hdi" mais personne de vraiment interesser en esperant que ca se poursuit sur celui la... _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
DJ_Etmoene
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 244
|
|
ici aux Portugal...HDi de 90cv avec 172cvs....Echangeur, turbo, echangeur d'huile e gasoil e reprogramation
Avec turbo d'origine 150 cvs _________________ Breakiste....
Ma presentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Oui, passé un certain seuil de "puissance" un échangeur/refroidisseur de gasoil est indispensable. Il y en a sur les Tdi 150 il me semble _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
un echangeur refroidisseur de gasoil? ca ressemble à quoi
moi dejà 150cv fiable, ca me suffira amplement
@yvelines: à l epoque j avais un td.. maintenant que je motive les amis hdistes, va y avoir du lourd
ps: j habite toulouse maintenant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
oki c'est tres bien cela
si je peut contribuer
sans me faire denigrer ^^ _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Tno306 a écrit: | un echangeur refroidisseur de gasoil? ca ressemble à quoi
|
Simplement un petit radiateur pour refroidir le gasoil sur le circuit de retour au reservoir
Ex :
sur une 307 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Châtelain
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Tu parles de la pièce n°7 ? On l'a déjà |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DJ_Etmoene
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 244
|
|
non nicopug, c'est pour le gasoil que le moteur utilize. Les diesel utilize le gasoil chaud mais...ça ne convien pas utilizer tros chaud. LEs HDI en cas de gasoil trop chaud il coupe le debit pour le moteur. _________________ Breakiste....
Ma presentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
DJ_Etmoene a écrit: | non nicopug, c'est pour le gasoil que le moteur utilize. Les diesel utilize le gasoil chaud mais...ça ne convien pas utilizer tros chaud. LEs HDI en cas de gasoil trop chaud il coupe le debit pour le moteur. |
comment ça "non Nicopug" ?
C'est exactement pour ça que j'en parlais
Bref, tant mieux si il y en a déjà un sur la 306 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
quentin_08
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
|
|
Le refroidissement de Gazole sur le retour au réservoir ça sert surtout à éviter la condensation dans le réservoir.
Et pour l'arrivée de Gazole à la PI, il faut éviter qu'il arrive au dessus de 45°C car au delà le Gazole perd ses propriétés lubrifiantes et comme il lubrifie la PI... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DJ_Etmoene
Novice
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 244
|
|
celle qui é en bas de la voiture c'est pour le gasoil qui returne. Cellui qu'on utilize a l'avant c'est pour le gasoil que rentre dans la pompe d'aute pression _________________ Breakiste....
Ma presentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|