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Encore une clim qui ne fonctionne pas (306 hdi)

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damiano

Maitre Suprème

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MessagePosté le: 12 09 2010 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un mano de test pour voir s'il reste de la pression mais c'est indiqué aussi en PSI

faudrait que je regarde ce que cela donne car pas encore testé ^^

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Jujudu69

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MessagePosté le: 13 09 2010 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alesk a écrit:
j'viens d'ouvrir le bouchon du tuyau BP et j'ai appuyé sur la la valve.
verdict: pas de gaz voila le probleme donc j'ai une fuite qui va falloir trouver.
j'ai envie de le faire moi meme a l'azote (au boulot j'ai de l'azote) mais je sais pas combien de pression il faut mettre et surtout ne pas dépasser.
quelqu'un à une idée.


tu met 20 bars (290 psi) tu va trouver la fuite direct (sans que la clim fonctionne bien evidement)

quand tu va re-remplir ton install après avoir retrouvé la fuite et l'avoir réparé tu met comme la dit Damiano entre 700 et 750 gramme de 134

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alesk

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MessagePosté le: 13 09 2010 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jujudu69 a écrit:
alesk a écrit:
j'viens d'ouvrir le bouchon du tuyau BP et j'ai appuyé sur la la valve.
verdict: pas de gaz voila le probleme donc j'ai une fuite qui va falloir trouver.
j'ai envie de le faire moi meme a l'azote (au boulot j'ai de l'azote) mais je sais pas combien de pression il faut mettre et surtout ne pas dépasser.
quelqu'un à une idée.


tu met 20 bars (290 psi) tu va trouver la fuite direct (sans que la clim fonctionne bien evidement)

quand tu va re-remplir ton install après avoir retrouvé la fuite et l'avoir réparé tu met comme la dit Damiano entre 700 et 750 gramme de 134


20 bars ca risque rien?
par contre pour la recharge en r134 peut on le faire soit meme? existe t'il des kits de recharge?
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Fabien31

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MessagePosté le: 13 09 2010 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

20 bars ça ne risque rien, certains montent à 30 bars pour mieux voir la fuite. Pour recharger il te faut une station clim, pour tirer au vide et remplir.
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Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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alesk

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MessagePosté le: 14 09 2010 7:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci j'vais tester ca .
j'vais mettre 20 bars à l'azote et j'espere trouver la fuite.
en tous ca va pas se faire de suite j'ai tombé le train arriere et j'attends le nouveau.
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Jujudu69

Amateur


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MessagePosté le: 14 09 2010 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alesk a écrit:
Jujudu69 a écrit:
alesk a écrit:
j'viens d'ouvrir le bouchon du tuyau BP et j'ai appuyé sur la la valve.
verdict: pas de gaz voila le probleme donc j'ai une fuite qui va falloir trouver.
j'ai envie de le faire moi meme a l'azote (au boulot j'ai de l'azote) mais je sais pas combien de pression il faut mettre et surtout ne pas dépasser.
quelqu'un à une idée.


tu met 20 bars (290 psi) tu va trouver la fuite direct (sans que la clim fonctionne bien evidement)

quand tu va re-remplir ton install après avoir retrouvé la fuite et l'avoir réparé tu met comme la dit Damiano entre 700 et 750 gramme de 134


20 bars ca risque rien?
par contre pour la recharge en r134 peut on le faire soit meme? existe t'il des kits de recharge?


je pense pas que tu puisse acheter du 134 en tant que particulier, et pour remplir il te faut une station comme l'à dit Fabien31 et avec une balance (pour plus de précision).

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alesk

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MessagePosté le: 14 09 2010 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci je vous tiendrz au courant.
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alesk

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MessagePosté le: 12 01 2011 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je reviens sur ce post car j'ai oublié de vous donner des nouvelles.
la fuite venait du condenseur.
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yannis25

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MessagePosté le: 12 01 2011 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu l'as changer pour combien ? :)
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alesk

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MessagePosté le: 13 01 2011 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Tu l'as changer pour combien ? :)


commandé sur le net pour 109 euros.
changé par mes soins et 90 euros de remplissage clim.

voila tout a fonctionné jusque il y a quelques jours et maintenant le fusible claque dès que je met la clim en route???? j'ai lancé un post à ce sujet d'ailleurs.
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MessagePosté le: 13 01 2011 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arf quand c est pas ca, c est l autre... courage
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alesk

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MessagePosté le: 13 01 2011 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
arf quand c est pas ca, c est l autre... courage


bah oui c'est clair j'etais tellemnt content d'avoir trouver cette panne ....
maintenant il faut que je trouve l'autre.
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fofo

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MessagePosté le: 14 01 2011 11:57    Sujet du message: Clim tjrs en rade R&eacutepondre en citant

Bonjour,


J'ai une 306 HDi clim manuelle, les problèmes ont commencé crescendo, d'abord une recharge après peu de temps (a peine 1 an) diag peugeot: Evapo

j'ai décider de le faire remplacer en pensant être tranquille 1000 euros

après pulseur hs ( remplacement par mes soins)

changement du compresseur 500 Euros

ensuite ( 1 an ), encore une fuite c'est la bouteille hydratante, avec le tube qui passe a coté du remplissage lave-glace

et depuis tjrs pas de clim elle a marché quelque jours seulement

j'aurais du arrêter les frais a l'evapo, mais je me suis dis après c'est bon, idem,deim, au final + 2000 Euros de frais poour rien j'ai la rage!


donc si qq' un connais un bon frigoriste (ile de france) ou des conseils our trouver une fuite ou autre, mais je crois avoir tout changer la?


bref peugeot c'est pas faire de clim :)
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