Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oxifis974
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'ai utilisé la fonction recherche avancée mais je n'ai rien trouvé de pertinent.
Pourrai-je donc savoir vos astuces pour entretenir votre bel intérieur en Alcantara svp?
Je sais qu'il faut le dépousseter assez régulièrement mais à part ça...
Merci |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
bah pas reelment d'entretien , évite les jeans tout les jours , et si il bouloche un coup de tondeuse  |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
luc56 a écrit: | bah pas reelment d'entretien , évite les jeans tout les jours , et si il bouloche un coup de tondeuse  |
et si il perce, un coup de sellier!  |
|
|
 |
luc56
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 2988 Localisation: Auray 56
|
|
de toute facon ce sont des intérieur qui ont au moin 10 ans donc il y a forcement un jour ou tu est obliger de passer par la case sellier si tu veut le ravoir niquel ...
( je parle pour une voiture qui a rouler normalment , pas pour la 306 qui a 100 000 km aujourd'hui parcequ'elle a était sorti 3 fois par ans depuis sa sortie de concession ) |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
luc56 a écrit: | de toute facon ce sont des intérieur qui ont au moin 10 ans donc il y a forcement un jour ou tu est obliger de passer par la case sellier si tu veut le ravoir niquel ...
( je parle pour une voiture qui a rouler normalment , pas pour la 306 qui a 100 000 km aujourd'hui parcequ'elle a était sorti 3 fois par ans depuis sa sortie de concession ) |
Effectivement, quand ça bouloche un coup de tondeuse... mais à force l'alcantara se fragilise et aura tendance à se déchirer  _________________ |
|
|
 |
achevalier
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Nov 2010 Messages: 29 Localisation: Bordeaux
|
|
pas mieux et pour le nettoyage une microfibre avec de l'eau savoneuse suffit.
perso je met une petite serviette noire sur l'assise pour éviter que ça rebouloche trop vite....  _________________ 306 S16 |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
achevalier a écrit: | pas mieux et pour le nettoyage une microfibre avec de l'eau savoneuse suffit.
perso je met une petite serviette noire sur l'assise pour éviter que ça rebouloche trop vite....  |
Idem  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18810 Localisation: 59
|
|
elizio a écrit: | achevalier a écrit: | pas mieux et pour le nettoyage une microfibre avec de l'eau savoneuse suffit.
perso je met une petite serviette noire sur l'assise pour éviter que ça rebouloche trop vite....  |
Idem  |
moi je suis plus embéter avec les bouloches :o cuir complet phase 3
en tout cas au bout de 4ans de bon et loyau service mon cuir alcantara n'a jamais reelement bougé . je ne le nétoyé jamais l'alcantara . juste un coup d'aspi  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
damiano a écrit: | moi je suis plus embéter avec les bouloches :o cuir complet phase 3 |
pareil mais en cuir de phase 1
damiano a écrit: | en tout cas au bout de 4ans de bon et loyau service mon cuir alcantara n'a jamais reelement bougé . je ne le nétoyé jamais l'alcantara . juste un coup d'aspi  |
pareil  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
y a le coup de rasoir aussi quand ca bouloche...
(surtout pas electrique le rasoir )
eviter le portefeuille dans la poche arriere du jean, de clef etc
un coup d'éponge avec de l'eau quand il est sale, un coup de graisse sur le cuir
mettre une serviette sur l'assise |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
il y a aussi une facon de s'assoir dans son siege!
quand on voit l'état de certains sieges de voitures récentes, on se demande si les gens ne se servent pas de leur sièges pour soulager leurs démangeaisons anales.
comme eviter de frotter ses fesses contre le baquet du dossier de siege en s'installant. |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
niccoraptor a écrit: | quand on voit l'état de certains sieges de voitures récentes, on se demande si les gens ne se servent pas de leur sièges pour soulager leurs démangeaisons anales. |
niccoraptor a écrit: | comme eviter de frotter ses fesses contre le baquet du dossier de siege en s'installant. |
 _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
|