Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Psyko83
Maitre Suprème
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15197 Localisation: var(83)
|
|
Bonjour à tous...
Si quelqu'un peut m'orienter, ma voiture, une fois démarrer, quand elle est froide couine, au point mort et au débrayement les premières minute. A moins que je n'ai pas les yeux en face des trous, je n'ai pas vu de topic pouvant m'aider.. J'ai penser à la courroie d'alternateur... Ai-je raison ou tort?
Merci  _________________ Ma présentation :)
|
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Ça s'accentue quand tu tourne le volant ?
Quand tu accélère ca s'amplifie ? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
surement une courroie usée et détendue
quand le moteur chauffe le caoutchouc se rétracte c'est pour ça que ça couine plus _________________ |
|
|
 |
Psyko83
Maitre Suprème
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15197 Localisation: var(83)
|
|
Bounty59112 a écrit: | Ça s'accentue quand tu tourne le volant ?
Quand tu accélère ca s'amplifie ? |
J'ai un bruit de grincement quand je tourne le volant mais ça ne vient pas du même endroit, celui là vient de ma roue av D...
Les couinement ne se font entendre qu'au démarrage et au point mords... Et les 3 premiers kilomètre quand je débraye... Pas quand la titine est chaude, ou pas non plus quand j'accélère c'est pour sa que je pensais que sa venait de la courroie d'alternateur...Mais je n'en suis pas totalement sûre... :) _________________ Ma présentation :)
|
|
|
 |
Psyko83
Maitre Suprème
|
|
l'artiste a écrit: |
surement une courroie usée et détendue
quand le moteur chauffe le caoutchouc se rétracte c'est pour ça que ça couine plus |
 _________________ Ma présentation :)
|
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Oui c'est surement la courroie d'alternateur qui est détendu  _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
|
|
|
 |
Psyko83
Maitre Suprème
|
|
54benj54 a écrit: | ou encore trop tendu ... si elle a été changée  |
Je ne sais pas si elle a était changer récemment, j'ai la voiture depuis 1 an et je n'ai eu aucun papier d'entretien... je les attends toujours  _________________ Ma présentation :)
|
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Controle surtout le jeu de ton galet tendeur ( la roulette ) ... en radial et axial, il est peut etre hs tout simplement. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
|
|
Controle surtout le jeu de ton galet tendeur ( la roulette ) ... en radial et axial, il est peut etre hs tout simplement. _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Un galet qui couinerait que "a froid"  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Le mien le fait plus a froid oui, après quasi rien, courroie quasi neuve ( 15000 ) et bien tendue.
Ah oui, Le kit complet a été fait par le proprio précédent , après démontage le galet n'a rien de neuf ... il a du jeu dans tous les sens en fait il a juste fait la courroie, j'envoi un recommandé lundi et pis je vois après, y a eu des trucs de faits ... qui ne le sont pas ... avec j'ai un papier signé sur l'honneur tout ca mentionnant les choses faites , date, kilomètre, ... , j'avais pris les precautions éh éh ... Je vais pas le louper surtout que le kit d'accessoires va chercher dans les 90 euros chez oscaro, si c'est lui qui paye j'irai chez peugeot ...
143€ le galet et 34€ la courroie de mémoire !
Si j'étais méchant je le ferais faire chez peugeot meme , mais je prefere le faire moi meme, au moins je suis sur que ca sera bien fait parce que les branquignoles des garages ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
C'est vrai que chez Pigeot ils sont pas fut fut...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
jojo le toucan
Grand Amateur
|
|
Imagine si on avait des "reuno" ... L horreur !!! _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
moi par grand froid ou grosse humidité mon hdi couine pendant une tite minute ...
courroie d'accessoire neuve . galet neuf . damper neuf . tout du peugeot !
et pourtant le bruit revient toujours ^^ mon peugeot a passé des heures dessus m'enfin j'ai jamais était embété dnc j'i touche plus . _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
pour le moment plus de bruit a froid... _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
|