Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thefoxofguy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 51 Localisation: saint-hubert belgique
|
|
bonjours comment aller vous?
j'ai encore une fois un probleme a l'electronique avec ma 306 xt 1.6l de 1998.
je m'explique lorque je demarre la voiture le ralenti est stable pendant quelque seconde puis il se met a monter et a descendre de plus ou moins 800 a 1400 tour minute. mais lorsque je met des gaz la voiture reagis normalement. je me demandesi se ne serais pas le regulateur de ralenti?
si vius pouvier m'eclairer un peu se serai sympa
merci. |
|
|
 |
miniabou
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages: 2552 Localisation: Vendée, La Roche sur Yon, Luçon
|
|
Ma mère a eu le même problème sur sa saxo, et pour elle, c'était le régulateur de ralenti
Donc peut être ça pour toi aussi.
Attends d'autres avis d'experts  _________________ un diesel ça fume mais si tu le vois, c'est que tu es derrière...
Présentation 306 XS HDI = http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68835 |
|
|
 |
thefoxofguy
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 20 Fév 2010 Messages: 51 Localisation: saint-hubert belgique
|
|
merci pour votre avis.
toujours pas d'avis d'expert??
je vais me diriger dans ce sens la pour chercher la panne en esperant que cela ne vient pas de la pompe d'admission?
merci |
|
|
 |
Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
|
|
Effectivement cela peut venir de là. Enlève le et nettoie le et ensuite tu verras ce que cela donne.
Je pense que tout le monde est en vacances, c'est pour cela que tu n'as pas beaucoup de réponses ces temps ci...  |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
|
 |
thefoxofguy
Nouveau
|
|
merci
aujourd'hui nouveau probleme mon temoin de probleme moteur s'allume et le ralenti reste stable dfe temps en temps.
une idee? pompe d'injection? injecteur? allumage?
je suis un peu paumer dans tous sa
merci |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
tu as nettoyer ton pas à pas ? _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
moteur pas a pas a nettoyer , sinon change le . _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
possible qu'il soit mort  _________________
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
c'est que j'ai eu sur ma 1.8 16v _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
thefoxofguy
Nouveau
|
|
bonjour tous d'abord un joyeux noel au personne presente sur le forum. je n'ai toujour pas su travailler sur mon vehicule vu la periode dans la quel on est. normalement lundi je serai travailler dessus donc je vais demonter le pas a pas et le netoyer. est ce que vous auriez une petite idee du prix d'un nouveau moteur as a pas?
je vous donne plus d'infomation des que je lai demonter. un conseil ou une info avant que je ne le demonte?
merci |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
DURET a écrit: | c'est que j'ai eu sur ma 1.8 16v |
du coup rachat d'un d'occaz et depuis plus de problèmes  _________________
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
thefoxofguy a écrit: | bonjour tous d'abord un joyeux noel au personne presente sur le forum. je n'ai toujour pas su travailler sur mon vehicule vu la periode dans la quel on est. normalement lundi je serai travailler dessus donc je vais demonter le pas a pas et le netoyer. est ce que vous auriez une petite idee du prix d'un nouveau moteur as a pas?
je vous donne plus d'infomation des que je lai demonter. un conseil ou une info avant que je ne le demonte?
merci | Regarde dans le dossier que j'ai mis en lien tout est expliquer  _________________
|
|
 |
DURET
Grand Expert
|
|
le prix chez peugeot c'est 135 €.
perso je te conseil d'acheter neuf , car celui d'occasion va sans doute peter aussi _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
thefoxofguy
Nouveau
|
|
a dacord merci beacoup je vais m'ataquer a sa lundi en esperant qu'il sois juste encrasser car je vient deja d'investir 105 euro dans un faisceau de porte ce mois ci donc voila quoi  |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
|
|
hein 105 pour le faisceau de porte !!! _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
thefoxofguy
Nouveau
|
|
oui 105,60cent exactement pour un faisceau de protier donc simplement la grosse cosse de cdonection a la porte et les cable qui font 40 cm a peut pres. j'etai degoutter quand j'ai su le prix que sa me coutai. chez peugeot en belgique. en france il coute combien? |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
|
|
le faisceau je sais pas ...
en effet , j'ai refaite moi même les faisceaux de mes deux 306 _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
thefoxofguy
Nouveau
|
|
moi aussi j'ai voulu le refaire moi meme mais les fil etai couper a ras de la cosse et comme ces coller au silicone je nais pas su enlever les ancienne cosse donc obliger de changer. |
|
|
 |
|