Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
HPJ a écrit: | Depuis que j'ai ma dernière titine, j'ai toujours eu un son "étouffé"...
Aujourd'hui j'ai testé tous mes cables et je viens de m'apercevoir que les plus et les moins de mes 4 HP sont inversés par rapport à ce schéma !!!
Quelqu'un peut valider ce schéma ?
|
hum. ton schema est cool mais il n'indique pas de quel coté on doit regarder le connecteur, de plus inverser la polarité n'aucune incindence sur la longévité du haut parleur et le rendu sonore tant qu'ils sont en phase c'est a dire branché de la meme maniere de chaque coté ( meme inversés )
donc ne t'embettes pas pour rien, c'est ton interpretation du schema qui est erronée car sur ce serai etonnant que ce soit mal cablé . |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
fisch_man a écrit: | hum. ton schema est cool mais il n'indique pas de quel coté on doit regarder le connecteur |
Je n'ai trouvé que celui là... si tu en as un de meilleur ça m'interesse.
fisch_man a écrit: | de plus inverser la polarité n'aucune incindence sur la longévité du haut parleur et le rendu sonore tant qu'ils sont en phase c'est a dire branché de la meme maniere de chaque coté ( meme inversés ) |
Certaines personnes m'ont dit le contraire  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
regarder un connecteur face aux fiches et face au fils est different , je ne remet pas en cause le schema mais son interpretation . si tu as bien lu ce que j'ai ecris plus haut
pour la polarité , c'est comme une prise de courant 220v les appareils electriques n'ont pas de polarité car le courant est alternatif, un haut parleurs c'est pareil, le signal peux etre decomposé en plusieurs sommes de signaux sinusoidaux , donc : pas de polarité .
le but du + et du - est de permettre de se reperrer a savoir brancher les hp en phase .
sur les installations typé hi fi on utilise souvent le dephasage pour ameliorer les timbres et la scene sonore . |
|
|
 |
titben
Amateur
Statut: Absent
|
|
HPJ a écrit: |
fisch_man a écrit: | de plus inverser la polarité n'aucune incindence sur la longévité du haut parleur et le rendu sonore tant qu'ils sont en phase c'est a dire branché de la meme maniere de chaque coté ( meme inversés ) |
Certaines personnes m'ont dit le contraire  |
ces personnes ce sont trompées!
le plus important est la phase. c 'est une donnée très importante en caraudio pour rattraper les dégats causés par l' acoustique propre du véhicule. si tu es pas convaincu inverse le plus et le moins de ton sub et dis moi ou tu entends tes basses!
par contre fish, déphaser le deux côtés en même temps c' est peut être bien pour la scène, mais ça peut faire des dégats côté timbres! _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
D'après ce que j'ai mesuré tous les - de mon poste vont sur le + de mes HP... donc si je comprends bien ils ne sont pas déphasés... donc mon son étouffé ne devrait pas venir de là...
Sinon j'ai vérifié le faisceau de mes HP et j'ai mesuré 4 Ohm sauf à l'AVD où j'ai trouvé 5 Ohm !!! Je trouve que 25% de plus n'est pas normal !!!
Ca pourrait aussi expliquer mon problème de balance
Merci à tous pour vos conseils  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
titben a écrit: |
par contre fish, déphaser le deux côtés en même temps c' est peut être bien pour la scène, mais ça peut faire des dégats côté timbres! |
euh dephaser deux coaxiaux ( larges bande ) par exemple n'a aucune incidence par contre oui , dephaser un med sur un 3 voies te créé un trouc aux deux raccords , ca peu etre recherché ou non ...
j'ai consillé a Micke de dephaser ses deux tw pour gagner en douceur , il m'a dit que ca avait marché , ensuite il a corrigé le timbre avec le 30 bandes
HPJ a écrit: |
Sinon j'ai vérifié le faisceau de mes HP et j'ai mesuré 4 Ohm sauf à l'AVD où j'ai trouvé 5 Ohm !!! Je trouve que 25% de plus n'est pas normal !!!
Ca pourrait aussi expliquer mon problème de balance
Merci à tous pour vos conseils  |
oui probablement, de toute facon , il faut savoir que naturellement tu sentira un desequilibre de par le fait que au volant tu es plus pres de ton HP gauche que du droit , il en resuslte que tu entends d'une part le hp gauche plus fort et en avance sur le droit .
c'est a ca que sert l'alignement sur les alpine, compenser un differnce de distance permettre au son d'arriver simultanement a tes orielles et d'autre part avec la balance tu compense la difference de niveau de maniere a entendre les deux hp aussi "fort"
pour tes impedance differentes, elle peut tout silmplement venr d'une cosse oxydée , teste pour commencer l'impedance de chaque hp sans passer par ton faisceau . |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
fisch_man a écrit: | il faut savoir que naturellement tu sentira un desequilibre de par le fait que au volant tu es plus pres de ton HP gauche que du droit , il en resuslte que tu entends d'une part le hp gauche plus fort et en avance sur le droit . |
Moi c'est l'inverse, avec la balance au centre j'ai plus de volume à droite qu'à gauche... et je teste la balance avec la tête au dessus du frein à main pas à la place du conducteur. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
|
|
 |
|