306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[aide] Reprogrammation, diagnostic et débloquage

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanaki

Cocopilote

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 19 12 2010 22:27    Sujet du message: [aide] Reprogrammation, diagnostic et débloquage R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Voila, je lance un topic ou je concentrerai un max d'info dans le premier post à propos des sujets indiqués dans le titre

Je tiens à dire, avant toute remarque, que le fait d'aborder le système antidémarrage à d'abord été demandé au staff

Le diagnostic :

La plupart des 306 n'étant pas aux normes OBD II, il est quasi-impossible de faire un diag avec son propre PC sans avoir une interface constructeur

Personnellement, je possède un Elmscan 5, je n'ai réussi à dialoguer qu'avec une HDi et je sais pas si c'est totalement efficace (jamais eu l'occasion de faire une recherche réelle de panne sur 306 HDi)

Ce genre d'interface existe sous plusieurs marques je pense, inutile de toutes les citer sauf si différence flagrante, tous témoignages sont les bienvenues

Ensuite j'ai trouvé ca qui a l'air pas mal :
Après avoir visité quelques topics la dessus, ca a l'air d'être le top du top !

http://www.distribution-auto.fr.cr/index.php?main_page=product_info&products_id=1976

Comme chez peugeot

Citation:
J'ai acheté un LEXIA EBAY made in china à 250€. Copie ou pas, il y a meme l'autocollant "made in france" à coller dessus. Je l'ai enmenné chez mon petit garagiste CITROEN = il etait vert !!! impossible de faire la difference, meme les traces de moulage sur le boitier plastique sont pareils, idem pour les reperes de cable.
Si on l'ouvre, on se rend compte que les 2 PCB sont marqué ACTIA et paraissent de bonne qualité (contrairement au GALLETTO ou certain KWP2000...)
Ca marche nickel avec PP2000 et LEXIA 3 , j'ai pas testé PROXIA, probleme de clé...
Copie ou pas, ne vous faites pas baiser en achetant à un vendeur francais 300euro de plus sous pretexte que le siens est "made in france".
Copie ou pas, ca fonctionne, et ca m'etonnerait que ACTIA face entirement fabriquer ces interfaces en france ...

La reprogrammation :

Des gens se cassent la tête la dessus, alors plutot que de tout leur pomper pour le mettre ici, je vous mets un lien vers leur forum

http://chiptuners.fr/portal.php

Vous y trouverez tout ce que vous voulez pour reprogrammer votre boitier !

Le débloquage de calculateur :

/!\ Les informations concernant le débloquage d'un calculateur ne s'autosuffisent pas pour apprendre à voler une voiture. En revanche, elles peuvent aider les personnes qui ont des problèmes avec leur calculateur et qui souhaite en changer sans passer par la case Peugeot, voir à ceux qui veulent avoir un calculateur d'origine et un calculateur à cartographie modifiée, échangeable à souhait. Cette partie est créé avec l'accord d'un administrateur /!\

Préambule sur la sécurité d'une voiture :

Une voiture est protégée par un ensemble de système de sécurité qui ne seront pas détaillés ici. Suite à mes recherches sur les schémas electriques (merci RTA et Autodata), j'en ai déduit que seul le transpondeur bloquait le calculateur d'injection. Merci de me corriger si je fais erreur

Comment le transpondeur bloque l'injection

Le transpondeur reçoit un code de la clé, qu'il transmet au calculateur d'injection : si le code émis par la clé correspond à celui enregistré sur le calculateur, il autorise le démarrage. Si la clé est déprogrammé ou non prévu pour le calculateur, il se bloquera et la voiture ne démarrera pas.

Si quelqu'un a la position exacte du transpondeur (neiman ou console centrale), c'est pas de refus

En gros, il envoi un code au boitier d'injection. Dans la mesure ou il est quasi impossible d'imiter ce code, il faut donc agir directement sur le calculateur.

C'est à partir de la que j'ai besoin d'explications de la part de personnes compétentes !

Toujours selon mes propres recherches, dont une partie sur ce forum, j'ai trouvé 2 moyens de débloquer un calculateur :

-Supprimer l'eprom d'immobilisation. Ca serait l'EPROM "TMS374" selon bobolebreton. La suppression de celle ci débloquerait donc le calculateur

-Reprogrammer le calculateur pour supprimer l'antidémarrage en question. Encore une fois, cela rejoint la reprogrammation d'un calculateur et toute précision serait la bienvenue

Voici un petit sujet qui j'espère deviendra un dossier
Je le répète, tout ce qui est dit ici est le fruit de mes recherches ! Je peux me tromper C'est pour cela que je demande l'aide de connaisseurs pour rendre ce sujet le plus complet et véridique possible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert

Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 20 12 2010 12:34    Sujet du message: Re: [aide] Reprogrammation, diagnostic et débloquage R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

Si quelqu'un a la position exacte du transpondeur (neiman ou console centrale), c'est pas de refus

Sur une TD j'en ai vu un , il était relié par 4 ou 5 fils à coté du neiman (derrière) je pense qu'il est positionné pareil sur toutes les 306 ...

Nanaki

Cocopilote

MessagePosté le: 20 12 2010 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'ac merci !!
Alex S16

Nouveau

MessagePosté le: 24 12 2010 0:51    Sujet du message: Re: [aide] Reprogrammation, diagnostic et débloquage R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

Comment le transpondeur bloque l'injection

Le transpondeur reçoit un code de la clé, qu'il transmet au calculateur d'injection : si le code émis par la clé correspond à celui enregistré sur le calculateur, il autorise le démarrage. Si la clé est déprogrammé ou non prévu pour le calculateur, il se bloquera et la voiture ne démarrera pas.

En gros, il envoi un code au boitier d'injection. Dans la mesure ou il est quasi impossible d'imiter ce code, il faut donc agir directement sur le calculateur.

Certaines calculettes graphiques qui peuvent échanger sans fils peuvent aprendrent les codes contenus dans les clés. J'ai fait l' expérience a mon lycée..
J'avais appris un code de clé avec la calculette(je ne sais plus si c'est par infrarouge ou les autres ondes..) et je "rebalancais" avec ma calculette pour ouvrir la voiture dont j'avais "appris" le code.. La suite est facile pour deverrouiller le calculateur meme procédé..
Je précise en outre que le but n' était pas de voler des voiture mais juste de pouvoir bosser nos TP quand des élèves avaient par inadvertance égaré ou garder les clés..
Cntz

Super Pro

MessagePosté le: 24 12 2010 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la reprog, il y a aussi http://kwp2000.net
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: