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[1.9 TD D8A] Soucis regime declenchement turbo elevé


 
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 17 12 2010 15:11    Sujet du message: [1.9 TD D8A] Soucis regime declenchement turbo elevé R&eacutepondre en citant

Salut a tous, je viens vos renseignements , j'ai recemment racheté une 306TD avec un D8A de 217000 kms. Le joint de culasse et tous les joints haut moteurs viennent d'etre refaits, je viens de faire les coussinets de bielle par precaution , tous les fluides et filtres sont neufs bien sur, la pompe lucas de M*** a été remplacée par une bosch avec tuyaux et injecteurs idem. Le turbo est un garett.
Zero fuites a priori sur le systeme d'admission, échangeur ou autre , j'ai tout démonté et vérifié.
Pas de soucis en particulier sauf qu'elle ne crache pas en dessous de 2500 /2750 TRS/Min par contre après ca envoie bien ...
La pompe n' a a priori pas été touchée ni la tige wastegate. Pas de fumée noire meme plein gaz en charge.
Consommation avec un plein +/-650 kms tout le temps a toc sauf a froid of course , suis un homme pressé ...
Ah oui en 5è je ne l'emmène pas au dessus de 4200 trs ( monte pneus d'origine ) alors que sur tous les autres rapports pas de soucis. Faut monter une " trappalu" noroto ?
( Les injecteurs viennent d'etre controlés ok. )

Une idée ? C'est un peu chiant comme plage d'utilisation...

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nicopug

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MessagePosté le: 17 12 2010 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout ça m'a l'air normal

Hormis ta conso trop élevée

C'est un vieux pas TD, pas un HDI 2.0l 16s 136cv avec un bon turbo moderne de 307 Ninja

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jojo le toucan

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MessagePosté le: 17 12 2010 15:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouép nan moi ca me plais pas ... j'ai refait un moteur de zx 1.9TD D8A y a pas longtemps et il envoyait mieux que le mien tout le temps, pourtant vu l'entretien ... mon dieu ! ( distrib d'origine 210000 kms de 1994 entre autres, ca laisse perplexe hein ! )
Ca doit envoyer plus tot en principe, je vois partout les gens disent 2000trs qui font 850 kms avec leur plein, bon moi une chose est sure pas de cailloux qui bloquent la pédale de droite ... J'ai possibilité d'un kit LDA pour 30 euros , après elle ira chez AD je pense je connais un ancien spécialiste bosch mais je touche pas a la pression de la souflette mais bon tout ca c'est pas gratuit of course... Donc si qq'un a une autre idée ? Et pis franchement un hdi 2.0 16v ... quelle honte quand tu vois les emmerdes avec ... Je hais le modernisme et tout ce qui va avec, c'est pas pour rien que j'ai un td D8A sans electronique ... suis un peu taliban des double corps webber ce genre de choses mais bon faut manger après le 8 du mois hein ! ...

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nicopug

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MessagePosté le: 17 12 2010 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pas de souçis avec mon 2.0l Hdi 136
J'en avais pas non plus du temps du 2.2l hdi 136

Le 2.2l avait un peu trop d'inertie par rapport au 2.0l d'ailleur.

M'enfin bref... pour ton souçis, vu que tu consommes trop et que le turbo semble se déclencher (un tout petit peu) trop tard, je dirais que le turbo peut commencer à fatiguer vu qu'il a 217 000

Un bon vieux GT15 à la place du T2 et ça devrait pousser bien plus tôt

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niccoraptor

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MessagePosté le: 17 12 2010 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout ca ma l'air normal aussi.
sur le fofo, il ya des gas qui ont des lunettes sales et qui disent grimper a 220 avec un TD;
2500,2700 tours, ca depend a quel moment tu regarde.
c'est peut etre une voiture encrassée, (conduits d'admission plein de suie, ect...)
pour tes 650 kil avec un plein, c'est tout a fait normal si tu envoie du steak.
j'ai déja fait moins que ca!
ce moteur consomme beaucoup plus aussitot que tu dépasse les 110. il peut faire 900 bornes avec un plein si tu roules comme un pépé.mais si tu te la joue shumi, tu peux descendre en dessous des 600 kilomètres.
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 17 12 2010 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh 220 ... ( ) La boite est super courte, la voiture est donnée a 180 chrono de mémoire ... donc maxi 190 ou un poil plus vitesse compteur avec boite et monte pneus origine.
Les collecteurs sont pas encrassés du tout , la culasse a été refaite y a meme pas 17000 kms tout avait été nettoyé et j'ai démonté RAS.
Ca fait quand meme chier de bouffer quasi 10l/100 putain ca me donne envie de remonter une saxo 16V avec un bioéthanol... mais je pense quand meme que la PI est mal reglée.
Je débute dans les diesels et les souflettes , je vais pas jouer l'apprenti sorcier avec les reglages, vais déja voir avec un pro que je connais en fraiche ... Il maitrise il a déja preparé des land et autres pour des rallye raid, tous en pompe bosch.
Sinon comment je pourrais controler ce turbal ?

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quentin_08

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MessagePosté le: 18 12 2010 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Après avoir pété mon DHY, j'ai monté un D8B de Xantia pompe Bosch, turbo KKK. Aucune modif sur la pompe ni sur le turbo. Bien sur pas d'EGR...

Le turbo ne commence à pousser qu'à partir de 2500/2700 comme toi.

Et en faisant pas mal d'autoroute à 180 ou en roulant en mode ON/OFF je monte facile à du 9L/100.

Sinon je suis monté en 195/50R15 et en vitesse max, j'arrive à la régulation en descente,ça me donne 198kmh compteur et 185 sur GPS.

Pour ton turbo qui part à 2500/2700 ça me parait normal.
Après ta conso...essaye de faire un plein en roulant en mode grand père pour voir (120 kmh max) j'arrive à descendre à 5.5L/100.

@+
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médéric

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MessagePosté le: 18 12 2010 2:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi avec mon TD je monte maxi 190 alors se qui monte a 220 bravo bref c pas le sujet

c'est normal de consomme comme sa tu tu arrache les tripe de ta caisse
moi en arrachant les tripe de ma caisse mais a fond tout le temps a taper des accélération et tout le reste j'ai fait 500 borne max on roulant pépère j'arrive a 850 km mais vraiment quand je roule doucement et sa c pas souvent
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niccoraptor

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MessagePosté le: 18 12 2010 2:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

médéric a écrit:
moi avec mon TD je monte maxi 190 alors se qui monte a 220 bravo bref c pas le sujet


je disais ca en exagérant bien sur!
mais j'ai déja vu dans certains post que certain rajoutent 20 km/h a la vitesse a laquelle ils roulent. il y a des mytho partout, .

pour revenir au sujet, si ton moteur tourne rond, ne fume pas anormalement et ne chauffe pasau dessus des 85 degrés en conduite soutenue, ta pompe doit etre bien réglée.
la dessus le calage de m'avance se regle a l'oreille(les méticuleux prendront le comparateur), la richesse, le conducteur lamda n'y touche jamais.
et pour ta conso, respecte les limitations un plein complet sans faire de grosses accel et tu verras que tu peux dépassser les 800 kilomètres avec ton plein.
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jojo le toucan

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MessagePosté le: 18 12 2010 5:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le moteur a jamais chauffé depuis que je l'ai , j'ai fait le calorstat par acquis de cosncience quand je l'ai acheté , quand j'ai fait la purge complete c'est la seule fois que j'ai entendu les ventilos je crois.
Sinon j'ai un kkk sur un DHY avec les boulons de bielle en pvc , trou dans le bloc fonte 25cm/ 10 cm, piston dans les soupapes, coussinets dans le carter d'huile eventré, une folie ) Du coup j'avais refait a partir d'un occase un moteur boite embrayage ( sacré merde cet embrayage au passage ) faisceau ... pour une copine et elle fait ses 800 bornes pied dedans depuis 30000kms maintenant. ( DHY ) D'ailleurs je vais lui virer l'egr tiens...
Enfin je suis sur que sur mon moulbif y a un truc qui va pas quand meme, je plafonne a 170 maxi et sinon jusqu'en 3 voir 4 passé 3000 tours elle arrache carrément bien ... Tenter le LDA ?
Ah oui pour le plein pépère ? Va falloir que je prete ma voiture ... sais pas faire moi ! Sois debout sur les gros freins soit gazzzzz !

Autre question je sais c'est pas la bonne section, ou se trouve " l'interrupteur " qui declenche la loupiotte une fois le coffre ouvert ?
Y a t'il des fils de hp arrières d'origine sur une td ph1 3 portes ? si oui ou ? Pas trouvé !
Bien sportivement ...

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MessagePosté le: 18 12 2010 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la loupiotte du coffre, c'est un interrupteur a bille qui se trouve dans le haillon au niveau du moteur d'essuie glace.
pour les fil d'hp, j'en ai repassé car il me semble qu'il n'y a pas d'arrivée.
et pour ton moteur, c'est pas facile de dire sans voir.
c'est peut etre un moteur qui n'a jamais été habitué a tirer dedans.
j'ai déja parlé avec un gas qui avait acheté une 306 td , c'était la deuxieme main, voiture strictement d'origine,jamais bidouillé, moteur sain et pourtant, il dépassait avec du mal le 160.c'était un ancien qui l'avait avant...
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MessagePosté le: 20 12 2010 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En y regardant de près la vis de débit a du etre touchée, y a encore le fil de plombage mais il a été coupé, juste mis a l'arrache, idem la capsule du dessus le cache est viré , mais y a un trait de peinture qui est d'origine je pense et qui semble ne pas avoir été touché. Pff que faire ? Vais démonter ce soir voir si y a plusieurs traces sur le cone en bas de la membrane.
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MessagePosté le: 20 01 2011 4:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je suis allé voir un ancien de chez electro diesel service, spécialisé bosch ... Pour lui la dessus faut echangeur frontal, turbo plus gros, aac retaillé , ... le reste c'est bidouille. Moué pas les sous moi !

Il jette un oeil , a droite , a gauche , me dit " c'est toi qu'as monté ce merdier la ? " > " Euh nan !!! c'est pour ca que je suis la ! "

Bon, tu fais chier j'ai pas le temps ... mais bon.

Dans l'ordre ( pompe montée par peugeot d'après mon vendeur garagiste retraité peugeot, quelques doutes quand meme .... ) :

LDA capsule montée a l'envers
rondelle plastique enlevée
3 traces de doigt palpeur en bas
pompe pas bien calée au milieu, penchée un peu vers le bloc au vu des trous oblongs ( + d'avance et de peche a haut regime justement ) mais visiblement pas de soucis puisque l'auto demarre bien, cale pas tout ca d'après lui et un calage fallait le matos, du temps et des dollars.
Vis de débit deblindée et a ma surprise en voulant la virer impossible donc j'ai choppé le boulon de 13 au bout de celle ci a la clé hexagonale et elle était pas super serrée .
La vis de reglage du dessus a été touchée, peinture rouge et jaune en dessous ...

Bref il me dit : bon la c'est la merde, le reglage au banc c'est 300€ grosso modo , trouves en une en casse et on te la regle pour que ca pète.
Ou bien tu prends ton temps et tu y vas grosso modo en notant tes modifs.
J'ai choisi l'option offensive et gratuite , la demerde, les forums, ...

La elle tourne du feu de dieu, reprise vers 2500 trs/ min, j'ai serré le crenelé a fond en tournant le ressort, mis 45° au palpeur en le tournant vers moi depuis sa marque d'origine, serrré la vis de debit d'un quart de tour. La voiture n'a plus rien a voir, ne fume pas, ne chauffe pas, par contre sur un plein en roulant tout le temps au dessus des 4000 trs elle fait 700 kms max. Ben vi ca donne envie, ca me rappelle le gti16 arrivé a 4500 trs ca se reveillait vin dou dious ! Mais pu*** le pied ... Par contre je touche pas a la souflette bien qu'un robinet, un mano ...TUTUTUT je me connais trop bien ...
C'est ma voiture pour aller bosser ( 160 kms/ jour ) , culasse fragiles bien qu'elle ai été refaite de A a Z y a 30000kms.
( moteur complet 222000 kms aujourd'hui )

Vais deja m'occuper d'y coller 4 pts perfo ou B6 pis une barre inf.

Après je verrai pour passer en freins 266mm , la j'ai du disque brembo max et plaquettes pagid, liquide 3 mois mais c'est encore trop short .

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