Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nianiok_43
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 101
|
|
Ok mais celui qui passe son temps sur les routes vierges de campagne aura plutôt intérêt à les mettre dans les feux de route alors!
Perso, j'ai finalement acheté des blue light (puisque la commande xenon est finie) et je vais les mettre dans les feux de route puisque je n'y voyais rien. (enfin j'ai pas encore testé avec les croisements qui restent allumés maintenant après la modif mais vu que j'avais grillé une h1, j'ai acheté ça)
Puis je ne pense pas que ça aurait une utilité derrière la vitre... si?
D'ailleurs un xenon dans les croisements comme tu dis, ok, mais la vitre jaune ne pourrirait pas le rendu tu crois? _________________ 4ème à la finale France OPAL SPL en 2007. Meilleur score à 149.9dB au termlab avec batterie à plat.
Stickers sur-mesure : www.clickNstick.fr |
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
merci pour ce petit récapitulatif
donc le mieux c'est quoi ?
H7 + H1 avec xénon en code + halogène en feux de route
ou un simple H4 avec une double ampoule xénon pour les codes et halogène pour les feux de route ( mais sa se trouve ou ce genre de double ampoule ? ) _________________ |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Nianiok_43 a écrit: | Ok mais celui qui passe son temps sur les routes vierges de campagne aura plutôt intérêt à les mettre dans les feux de route alors! |
bah ça dépend de ton trajet, mais ça risque de faire bizarre de passer en phare xénon au code halogène, tu vas plus rien y voir
perso, je fais 80km par jour de nuit et je dois me servir de mes phares 2 min maxi
Nianiok_43 a écrit: | Perso, j'ai finalement acheté des blue light (puisque la commande xenon est finie) et je vais les mettre dans les feux de route puisque je n'y voyais rien. (enfin j'ai pas encore testé avec les croisements qui restent allumés maintenant après la modif mais vu que j'avais grillé une h1, j'ai acheté ça)
Puis je ne pense pas que ça aurait une utilité derrière la vitre... si?
D'ailleurs un xenon dans les croisements comme tu dis, ok, mais la vitre jaune ne pourrirait pas le rendu tu crois? |
faut que tu demande à Bastoone, il a mis du xénon dans ses codes h1+h1
ludovic60 a écrit: | merci pour ce petit récapitulatif
donc le mieux c'est quoi ?
H7 + H1 avec xénon en code + halogène en feux de route
ou un simple H4 avec une double ampoule xénon pour les codes et halogène pour les feux de route ( mais sa se trouve ou ce genre de double ampoule ? ) |
le xénon en code ne passe pas dans le h7+h1, t'as pas suivi
le mieux, ça dépend si tu veux absolument du xénon ou pas.
si tu veux absolument du xénon, le H4 avec code au xénon et petite ampoule halogène dessus pour les pleins phares, c'est le plus fiable
le plus efficace sera le bixénon mais perso j'ai eu des problèmes avec donc je recommande pas trop mais yen a quelqu'uns qui en ont et RAS
sinon, phare double optique h7+h1 en full halogène et 100W dans les codes, c'est ce que j'ai, ça marche bien mais c'est jaune  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Oct 2010 Messages: 4414 Localisation: grenouille land - team 91
|
|
ok ben je vais rester en H4 et peut etre bi-xénon ou xénon + halogène on verra bien d'ici la  _________________ |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Moi j'ai fait l'experience des xénons en simple et en double.
Les simples xénons sont bien mal foutu, surtout le cache, il laisse passer bien trop de lumière là où il ne devrait pas et du cout sa ébloui ceux d'en face, surtout les camions alors imagine ma douleur .
Après peut-être que certains kit on un reflecteur mieux foutu auquel cas c'est pratique. Ou il faut, comme moi, modifier le fameux relecteur pour que sa aille bien. Je croit que j'avait fait des photos à l'époque, faut regarder sur ma prez en cliquant sur ma signature (je vais regarder après pour retrouver la page).
Et aussi les halogène ressemble au ampoule de feu de position, en plus puissante heureusement mais finalement on ne s'en sert jamais en plein phare mais juste pour les appels.
Sinon les bixénon c'est le pied, en plus le cablage et indépendant de celui existant donc 0 risques de problème. Le gros inconvénéant c'est qu'il faut éviter les appels de phare si les feu de croisement ne sont pas allumer sinon les ballast s'usent prématurément (a moins que mes ballast étaient pourri) On peut quand même faire un flash un coup de temps en temps, sa doit être le fait d'en faire plusieurs rapidement qui use le tout.
J'ai réfléchi à un système qui mixe les deux, en récupérant les petites ampoules halogènes pour qu'elle face juste les appels mais j'ai rien trouvé de concret pour le moment.
Dernière édition par Koopek le 09 12 2010 22:11; édité 5 fois |
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
|
|
ben suffi de faire en sorte que les croisement reste allumer tout le temps ? car si j'ai suivi l'ampoule xénon pour le croisement s'éteint pour laisser celle du feu de route ? _________________ |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Et voici quelques photo de ma voiture en full xénon:
http://picasaweb.google.fr/Koopek09/Shoot221209?authkey=Gv1sRgCPTsxJKZyfOaKg#
Ici pour mon montage définitif des balast avec une partie du cablage des bixénons: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32038&postdays=0&postorder=asc&start=1300
Il y a d'autre photo des xénons page 63 et 64
Pour le reflecteur à l'origine il ressemble (du moins sur les miens) à cela:
http://www.my-xenon.com/images/HID-Xenon-Bulb-H4-L-Xenon-H-Halogen-.jpg
Mais le problème c'est qu'il n'y a rien qui empêche la lumière au bout de l'ampoule d'aller éblouir le mec en face. De plus on voit nettement que le réflecteur n'est pas sur toute la longueur de l'ampoule et une fois celle-ci en place (réflecteur vers le bas) de la lumière passe et est réfléchi par ton optique vers le haut ... Vers les autres.
Du coup j'ai fabriqué moi même de nouveau réflecteur et après plusieurs essais j'en suis arrivé à cela:
au début on dirait un peu un avion
Après le pliage:
Et montage:
Et encore je croit qu'il fallait que je remonte encore un peu les cotés car elle envoyé encore de la lumière là où ils ne faut pas.
Dernière édition par Koopek le 09 12 2010 22:13; édité 1 fois |
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
|
|
pas mal le bricolage
et tes photos c'est avec ton nouveaux montage ou l'ancien ? _________________
Dernière édition par ludovic60 le 09 12 2010 22:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
|
|
Pas le choix, je veut bien voir mais pas faire chier mon monde non plus. Les premières version était encore plus merdique  |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
rooooh vois la bidouille que t'es obligé de faire c'est vraiment la mince le xénon en H4  _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
|
|
Si tu prend du bi-xénon et que t’évites de les faire flasher trop souvent c'est bien. J'aime bien le fait que le câblage soit totalement indépendant car en plus on a pas besoin de percer le cache de l'optique. |
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
|
|
Rien à voir mais tu l'as treouvé où ta calandre sans logo et à quel prix stp koopek ?
Sinon j'ai monté mes blue light et franchement rien à voir avec les h1 que j'avais avant! C'est blanc et ça éclair vraiment mieux!
Par contre le système pour régler les feux (de gauche à droite, pas le truc à 3 crans pour régler en hauteur) est cassé, enfin ça tourne dans le vide (la clé alen). Et mon ampoule droite passager éclaire trop à gauche et la gauche conducteur un poil trop à droite...
Quelqu'un aurait-il une solution ?! |
|
|
 |
ludovic60
Grand Expert
|
|
sa calandre il la faite par un carrossier en même temps que le lissage du coffre si j'ai bien suivi sa présentation .
sinon ta un dossier pour le faire toi même
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45187
je me tâte à le faire aussi  _________________ |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
|
|
ludovic60 a écrit: | ben suffi de faire en sorte que les croisement reste allumer tout le temps ? car si j'ai suivi l'ampoule xénon pour le croisement s'éteint pour laisser celle du feu de route ? |
Pour les simples xénon oui c'est ça, d'ailleurs le fait de te mettre en plein phare et revenir en feu de croisement souvent va rallumer les xénons donc les ballast doivent se recharger à chaque fois pour amorcer l'ampoule, c'est sa qui use les ballast surtout si c'est fait plusieurs fois d'affilé les condo à l’intérieur doivent pas supporter.
Pour les bi-xénon c'est plus simple en faite les ampoules au xénons reste allumé en permanence (du moins à partir du moment où tu te met en feu de croisement bien sûr) Et c'est un système qui déplace l'ampoule et un cache (en foncé sur la photo ci-après) qui se déplace du coupe il y a une brèche dans le réflecteur principal (couleur chrome) qui envoi le faisceau vers le bas de l'optique qui est ensuite renvoyé vers le haut.
ludovic60 a écrit: | et tes photos c'est avec ton nouveaux montage ou l'ancien ? |
Les photos du shoot sont fait avec les bixénons si c'est la question. Si tu parle des photos de l'ampoule et du cache "maison" c'est le dernier système que j'avait avant de les remplacer pas le bixénon. Si tu veut faire le même l'idée est bonne il faut juste fignoler les réglages.
La calandre exacte c'est du fait maison aussi, mais par moi même, le carrossier l'a fait que la peinture.
Pour ton phare Nianiok c'est peut-être simplement le système de pignon qui est déboîté. Si le morceau où tu met la clé bouge autrement qu'en rotation sur son axe c'est ce c'est lui qui est déboîté, si ce n'est pas le cas il faut regarder le pignon de renvoi à l'interieur. Quand tu enlève le cache on le voit un peu vers l’extérieur bas du phare. Mais si il est déboîté à mon avis c'est plus simple de démonter l'optique directement. |
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
|
|
Ok pour la calandre... Je verrai ça plus tard alors!
Sinon je regarderai pour le système de plus prêt... J'espère que ce n'est rien! _________________ 4ème à la finale France OPAL SPL en 2007. Meilleur score à 149.9dB au termlab avec batterie à plat.
Stickers sur-mesure : www.clickNstick.fr |
|
|
 |
|