306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=39be7ec1aa7e97f9c6206c1257be6391Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Grosse fumée noire a l' acceleration


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
watercooler666

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 56
Localisation: istres 13

MessagePosté le: 26 12 2004 22:01    Sujet du message: Grosse fumée noire a l' acceleration R&eacutepondre en citant

j' ai une TD de 94 qui a 150Mk et je trouve qu' elle fume beaucoups
d' où cela peut il venir??

_________________
306 XTDT de 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 26 12 2004 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est normal c'est un mazout

Vérifie l'encrassement du filtre

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 27 12 2004 1:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est ta vanne egr qui est morte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 27 12 2004 7:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y a pas d'egr sur les td de 94 je crois.

Fazut voir les filtres et puis de toute façon, un td ça crache noir avec le temps, c'est comme ça.

C'est si gros que ça ?

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 27 12 2004 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Deux solutions:

Soit ton filtre a air est encrassé
Soit ton turbo est mort

voilà

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 27 12 2004 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso je pense à tes filtres encrassés ou faudrait recaler la pompe vu les bornes c'est un normal, faut la décrasser un peu

et pour le Turbo il aurait remarquer un manque cruel de peche

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 27 12 2004 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt jpense ça doit etre normal déja verifie ton entretien et puis il commence a avoir de la borne donc tinkiet c normal tant kil marche c'ets le principal ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
watercooler666

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 56
Localisation: istres 13

MessagePosté le: 27 12 2004 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui elle a la peche donc c pas le turbo
le filtre a meme pas 10000 km
je pense aussi a un reglage de l' injection mais combien sa coute de faire regler ça ??

_________________
306 XTDT de 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
watercooler666

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 56
Localisation: istres 13

MessagePosté le: 27 12 2004 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j' aurais du ajouter que la consomation de go est assez importante je fais pas plus de 650km avec un plein
_________________
306 XTDT de 94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifakiller554

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 157
Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: 02 01 2005 15:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je dirais plutot un mauvais réglage de la pompe, donc plus de gasoil pour le meme volume d air d ou la grosse fumée noire.


watercooler666 a écrit:
j' aurais du ajouter que la consomation de go est assez importante je fais pas plus de 650km avec un plein



Hummm.....ouais trop de debit de gasoil et pas assez d air.Augmente la pression du turbo pour voir si cela fume pareil.....


Sinon vas voir un dieseliste il te dira exactement ce qu il en est......

_________________
Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss