|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DB
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 3
|
|
Bonjour,
j'ai une 306 1.6 de décembre 96, donc un moteur TU5 et une injection Bosch MP5.2.
Cette voiture ne démarre plus, sans que rien ne semble avoir provoqué cette panne: stationnée (dehors) vendredi soir et pas moyen de démarrer lundi matin.
Diag:
- voyant d'injection allumé, même lors de l'entraînement du démarreur
- je n'entends pas la pompe à essence, donc contrôle de son alim: pas d'alim.
- Alim de la pompe en direct à partir du connecteur du relais double: OK, ça fonctionne.
- Contrôle du relais double: OK
- Contrôle des alims de ce relais: pas de mise à la masse par le calculateur.
- mise à la masse du relais double via le connecteur du calculateur: le relais colle.
- Contrôle des alims et masses du calculo (12V perm sur la borne 18, 12V APC sur la 37, masses sur les bornes 2, 14 et 19): tout est OK
- Essai de communication avec le calculo (mise à la masse via le connecteur marron près du boîtier fusibles moteur): le voyant d'injection ne s'éteint jamais. J'en déduis donc qu'il n'y a pas de communication avec le calculateur.
J'en viens par conséquent à la conclusion que c'est le calculateur qui semble être mort.
Plusieurs choses m'interpellent cependant:
- qu'est ce qui a bien pu flinguer ce calculateur???
- S'il est mort, le voyant d'injection peut-il s'allumer?
- La voiture est équipée d'origine d'un clavier antidémarrage qui a été débranché pour le désactiver. Sachant que tout fonctionnait très bien, se peut-il que le calculateur se soit déprogrammé et ait maintenant besoin du code?
Merci pour votre aide... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo_67
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 310 Localisation: Rosheim (67) Voitures : 306 1.6XT 1995 et 306 XS HDi 2001
|
|
Personellement, je possède également un TU5 dont l'antidémarrage est désactivé...
Regarde voir si un animal n'a pas pu se "réchauffer" dans ton compartiment moteur (bah wé, il fait froid en se moment) et en meme temps rongé un cable qui aurait pu faire court circuit et griller ton calculateur à la mise du contact =) _________________ Si t'es pas sur de pouvoir dépasser, rétrograde !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DB
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 3
|
|
Tout à l'air nickel.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible que le calculateur ait à nouveau besoin du code du clavier?
C'est assez urgent, svp... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DB
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 3
|
|
C'est bon, ça marche!
J'ai eu du bol que l'ancien propriétaire ait le code!
Il m'a suffit de rebrancher le clavier, mettre le contact et saisir le code.
En redébranchant le clavier (moteur en route), on désactive le système et c'est reparti.
Le calculateur s'était bien réinitialisé.
Pour qui, pourquoi...? Allez savoir... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|