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Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
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Voici encore un casse tête qui s'offre à moi et que je vous soumets. Je me suis rendu compte que mon essuie glace arrière puis lentement mon éclairage de l'horloge puis mes vitres ne fonctionnaient plus. Ensuite j'ai eu mon voyant de batterie qui s'est mis à s'allumer. J'ai pensé à la batterie déssérée ( ce qui fut le cas sur le moment) Mais les signaux continuent malgré tout. J’ai roulé une journée avec sans trop accélérer et en évitant tout ce qui pouvait m’empêcher de tenir (phare, clignotant, radio etc…). On pense à l’alternateur naze et je commande un neuf sur un site en ligne. Je le monte (sous la neige brrrr) et malgré tout dès que j’accélère la tension diminue aux bornes. La batterie a été changée en Avril 2010 et elle donne 11,75 volt et l’alternateur donne aussi 11,50 volt.
Le plus bizarre est que lorsque je débranche le + de la batterie la voiture s’arrête
Je ne veux pas croire que l’alternateur que je viens d’acheter est naze surtout pour les déboires que j’ai eu à le changer ni non plus l’état de la batterie aussi récente.
Pas de fil de masse qui déconne en apparence.
La voiture démarre mais si j’accélère vers 3000t le voyant batterie s’allume et elle commence à caler.
Il y a plusieurs possibilités
-les deux sont bons mais où et quoi chercher entre la batterie et l’alternateur
-deux problèmes séparés (en plus, un fusible qui déconne pour vitres, essuie glace et affichage horloge)
-l’alternateur est naze puisque la voiture cale si je débranche la batterie alors qu’elle devrait encore tourner, mais bon…
-la batterie naze mais elle donne son voltage…
Voici mon problème avec ce p. de temps
Dernière édition par Madinina le 28 12 2010 17:49; édité 4 fois |
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Tom_52
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 4818 Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s
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j'y connais rien mais moi j'ai bobine d'allumage qui me viens en tête. je n'ai aucune idée de à quoi ça sert mais quand j'ai eu des problèmes à la c*n ça venait de là. _________________ |
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chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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moi je me dis que si tu débranche le + de la batterie, tu n'alimente plus la pompe a gasoil(ou essence), ça semble logique que la voiture s'arrête. |
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Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
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Tu as le bon alternateur (ampérage) ?
Tu as installé des éléments électriques récemment (sono, autoradio) ?
Bizarre ce soucis ...  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
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Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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avec un simple multimetre on ne peut pas mesurer la tension d'une batterie avec cette appareil elle sera toujours bonne.
il faut l'appareil expres pour tester une batterie.
as tu le voyant "defaut de charge" au tableau de bord? |
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Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
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aurelien71 a écrit: | avec un simple multimetre on ne peut pas mesurer la tension d'une batterie avec cette appareil elle sera toujours bonne.
il faut l'appareil expres pour tester une batterie.
as tu le voyant "defaut de charge" au tableau de bord? |
Si, mais il ne se déclenche pas au démarrage, seulement lorsque j'accélère au dessus de 3000-3500 tours. Il s'allume et ensuite j'ai une perte et cela commence à caler.
Voici le schéma entre les deux éléments. Il faut que je tatonne...
Dernière édition par Madinina le 19 12 2010 21:39; édité 1 fois |
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Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
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Sinon... 
Dernière édition par Madinina le 19 12 2010 21:40; édité 1 fois |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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70 ampères ton alternateur
sur la Hdi je suis à 150 ampères
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waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
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comme tom 52, je penserais à la bobine d'allumage, par contre 70 amperes à ton alternateur c'est vraiment bizarre! |
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Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
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sebingrid a écrit: | 70 ampères ton alternateur
sur la Hdi je suis à 150 ampères
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Sur celui d'origine (que je viens d'enlever) c'est 80A. Pour le moment je ne peux pas mettre les mains dans le moteur brrrrr.. |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Pas normal que ton alternateur ne délivre que 11V...
Tu l'as prise où la tension ? prend la sur ces bornes directement... _________________ |
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Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
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elizio a écrit: | Pas normal que ton alternateur ne délivre que 11V...
Tu l'as prise où la tension ? prend la sur ces bornes directement... |
C'est ce que j'ai fait. Sur le + et une masse sur la carrosserie... |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Bizarre alors... sur l'ancien tu mesurais combien ?
Ta courroie ne patine pas ? elle est bien tendu ? _________________ |
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Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
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ben en regardant bien on voit qu'elle tourne mais bon, si tu as un moyen plus sûr pour vérifier je suis preneur.. plus j'élimine des erreurs possibles, plus je me rapproche. |
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ptityoyo
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages: 36
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Pour ta batterie, celle-ci se vérifie a vide, en phase de démarrage et en charge pour confirmer son état.
Pour ton alternateur, la tension doit avoisiner les 14v et pour l'intensité celle-ci se vérifie avec des consommables enclenchés. |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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tu as peut etre ton fil d'exitation de l'alternateur qui est coupé! c'est le petit qui tient par un écrou de 8.
moteur tournant au ralenti, tu devrais etre au dessus des 12v et l'alternateur doit réguler au environ des 14,5v moteur en charge. |
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Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
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Dès que possible je regarde, pour le moment je ne suis pas très équipé pour contre le froid dans mon box...  |
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Madinina
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
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Finalement c'est le fusible F28 qui était grillé. J'avais prévu de les passer en revue mais la flemme. J'ai emmené la voiture chez un petit garage Peugeot pas loin et çà a couté 49€ et qques pour un fusible qui fait moins de 2€. .
Bref, cela m'apprendra de ne pas avoir persévéré... |
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