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[aide]Problème de ventilation

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erreip

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MessagePosté le: 28 11 2010 18:17    Sujet du message: [aide]Problème de ventilation R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Je n'ai plus de ventilation, voilà les points que j'ai déjà regarder
Ma voiture : 306 break hdi du 24/12/01 avec la clim


  • Fusible OK
  • Relais OK (nouveau) (chauffe légèrement quand la ventil est enclenché malgré quel ne souffle pas)
  • au borne du ventilateur (qui se trouve coter passager sous l'airbag et boite à gant : 3 cable, noir = 0 v ( ), cable bleu et rouge=entre 0 et 4,5v et cable rouge 12v


Je pense que ca vient du bloc de puissance qui se trouve sur la platine du moteur de la ventil.

Qu'en pensez vous ?
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miniabou

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MessagePosté le: 30 11 2010 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais je n'ai pas encore vérifié fusible, relais, et avec un multimètre :D

Sauf que moi, elle date de 94, XTDT sans clim

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erreip

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MessagePosté le: 30 11 2010 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde du coté du fusible puis si il est bon généralement le relais crame, ca coute pas cher, c'est 5-6€ et c'est un 25 Ampère
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chainlettah

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MessagePosté le: 02 12 2010 10:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce serait quel fusible svp? ça m'a laché ce matin
plus d'air qui sort des ventilations
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erreip

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MessagePosté le: 02 12 2010 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça dépend si c'est une plaque 23 ou 30 fusible, il me semble que c'est le 21 en tout cas le fusible est un 30 A, il n'y en a pas beaucoup d'autre de cette ampérage
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chainlettah

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MessagePosté le: 02 12 2010 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon bah relais pour ma part!
le 3ème de la rangée du haut, en partant de la gauche; le 1er vert
un peu fondu mais le nouveau est rentré sans soucis et ça remarche

merci bien
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miniabou

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MessagePosté le: 02 12 2010 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir, merci pour les réponses :D

Les fusibles et les relais se trouvent sous le volant c'est ça ? :D

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erreip

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MessagePosté le: 02 12 2010 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui exactement C'est sous le volant.

Pour voir si c'est le relais, tu l'enlève de la platine ou il y a tous les relais et tu regarde si au niveau des pâtes ca a un peu fondu et noirci, si c'est le cas, c'est lui qui à cramé
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miniabou

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MessagePosté le: 03 12 2010 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Plusieurs questions me vienne à l'esprit après avoir regardé vite fait les fusibles :

La première, c'est le quel fusible ? Car j'en ai plusieurs de 30 Ampère :D

Et comment fait-on pour enlever la platine (le cache ?) sur lequel se trouve les fusibles ? :D

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MessagePosté le: 03 12 2010 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non il faut pas enlever la platine mais enlever le relais et regarder si sur ses pâtes il y a des traces de brulure
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MessagePosté le: 03 12 2010 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai enlever que 1 relais, car je n'en ai que 5 ou 6, j'ai pas réussi à en enlever d'autre pour vérifier, j'essayerais avec une pince demain.

et sinon, pour les fusibles, j'ai plusieurs fusibles de 30 Ampère, je vous ferais une photo

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MessagePosté le: 04 12 2010 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!
Comme bon nombre d'entre vous j'ai un souci de ventilation, elle m'a subitement lâchée il y a quelques jours. J'ai bien suivi les autres topics sur le sujet.
Fusible: ok
Relais: ok (j'ai du 12V à l'entré de la bobine et le relais est bon)
Pulseur: je crois qu'il est mort, le 12V arrive bien au moteur mais il ne tourne pas.
Résistance: je crois qu'elle est ok, je l'ai testé avec un multimetre, la résistance et les ressorts sont bien reliés. Mais pas de 12V à la prise.
J'ai essayé de brancher le pulseur en direct (en laissant le fils 12V branché et en reliant l'autre cosse du moteur à la masse avec un fils): le moteur ne tourne pas.
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MessagePosté le: 04 12 2010 15:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila, j'ai démonté le relais vert, le 3ème sur la première rangée.

Et il y a 4 pates c'est ça ?

Une des 4 ou 5 est de couleur rouille à moitié, c'est ça qui signifie que le relais est grillé ?

Le support est intacte, pas de plastique fondu.


Voila une photo, ça sera surement mieux, malgré le fait qu'elle soit flou :

http://img4.hostingpics.net/pics/987691SPA0845jpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/865715SPA0843jpg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/487663SPA0844jpg.jpg

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MessagePosté le: 04 12 2010 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est ce que tu as les vitres électriques a l'avant?
si oui tu doit avoir un autre relais vert en bas,il gère les vitre électrique, c'est le même relais que pour la ventilation, pour savoir si ton relais est cramé teste le sur l'emplacement prévu pour le relais vitres électriques
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MessagePosté le: 04 12 2010 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouep, j'ai les vitres électriques avant, j'ai une photo très flou où on voit les fusibles et relais, je la poste dans 5 min

La voila :

http://img4.hostingpics.net/pics/221661SPA0846jpg.jpg

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MessagePosté le: 04 12 2010 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

met ton relais ventilation sur l'emplacement relais vitre electrique (là ou tu as un relais vert à coté des fusible) et regarde si tes vitres électrique fonctionnent toujours (n oublie pas de mettre le contact!)
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MessagePosté le: 04 12 2010 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, merci pour vos réponses

Donc je prends le relais des vitres électriques (le vert à droite des fusibles) et, à la place de celui-ci, je mets celui de la ventilation, et si les vitres fonctionnent, ça veut dire que ce n'est pas le relais.

J'essayerais demain :D et je vous redis.

si jamais c'est le relais, ça coute combien neuf / occase ?

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MessagePosté le: 05 12 2010 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un relais neuf coute 6€
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MessagePosté le: 05 12 2010 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, mauvaise nouvelle...

J'ai testé le relais de la ventilation sur l'emplacement relais vitre électrique, et les vitres sont descendu et monté comme si rien n'était.

Donc ce n'est pas le relais...

Week end prochain faudra que je démonte le cache sous le pare-brise pour avoir accès au pulseur...

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MessagePosté le: 06 12 2010 1:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Test deux chose/ la résistance de pulseur (sous le pare brise) et le moteur directement (sous la boite a gant). Bonne nuit
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