Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Traxx
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 380 Localisation: Lixheim (Moselle)
|
|
Bonjour à tous,
voila un nouveau petit problème, qui je pense ne dois pas être bien grave.
J'ai remarqué que depuis les dernières pluies, j'ai eu de l'eau dans le coffre.
apparemment j'ai fait des tests et ça viendrais de l'arrière gauche du coffre (près du feu de stop gauche)
j'ai essayé de démonter et refixer correctement le feu et je pense changer le joint de coffre (car il possède quelques coupures mais pas placé à l'endroit de l'infiltration d'eau.
J'ai vérifie sur google, et d'après d'autre possesseur de 306, ceci pourrait venir du 3eme feu STOP, sauf que moi j'en ai pas à l'origine.
Depuis que j'ai refixé l'optique hier soir, je n'ai pas eu l'occasion de refaire des tests.
Est ce que quelques personnes d'entre vous on eu le cas similaire?
A+ à tous  _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 380 Localisation: Lixheim (Moselle)
|
|
le joint de coffre est coupé à 2 endroits.
Mais ce n'est pas du tout dans la zone où j'ai la fuite.
J'ai vérifié aussi mon joint de feux et il est en bon état _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
vianney77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 1630 Localisation: Le Mans Voiture : 306 break 2,0 hdi
|
|
au pire essaye de fixer soit un leger scotch sur le long du joint et aux prochaines pluies sa te permettra de voir d'ou sa viens par rapport a l'humidité |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
oui j'avais pensé à cette solution hier soir (avec du gros scotch gris de réparation)
d'ailleurs à ce propos, j'ai vu en soulevant le revetement qui est sur le coté gauche qu'il y avait un trou de rouille (mais toujours rien avoir avec la zone où j'ai l'infiltration.
je vais vous montrer au plus vite la photo _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
|
|
comme il est dit regarde les joints l'eau peut passer et faire une flaque à un autre endroit...
si c'est bien une trois porte c'est pas valable mais sinon regarde ceux des portes arrières...
si tu as un becquet phase un la vitre est percée mais ça ce verrai sur la lunette arrière...
après reste l'histoire de la rouille dans le passage de roue arrière gauche qui n'a pas de garde boue... la attention il y avait un topic le mec avait les attaches d'enrouleurs toute rouillées de l'intérieur...
donc si tu peut regarde derrière tous les plastiques et moquettes que tu peut enlever tant qu'a faire...  _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
|
|
 |
manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
|
|
moi j'ai une reponse
j'ai aussi une piscine dans la voiture et jai trouver d'ou sa viens
en fait il semblerai que les phase 1 n'ai pas de pare boue coté gauche (roue arrière gauche quoi)
jai retiré la banquette et les plastique complet des cotes et j'y ai decouvert de la belles rouille
j'ai fait un essai avec un pote qui arrose au tuyau d'arrosage l'aile de l'exterieur (bien en dessous quoi hein )
et là tadam de l'eau rentre a vu d'oeil
donc là je vais couper la tole a la meule, et resoudé une tole puis traiter le tout a l'anti rouille peinture puis charger en blakson
je ferai des photos demain de l'état et de l'endroit toucher par la rouille perforante  _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
pas eu le temps de faire la photo pour vous montrer la rouille
d'un autre coté, j'ai pas vraiment eu le temps de faire quoi que ce soit sur ma voiture cette semaine.
Je ferais le max ce week end (photo + réparation si possible) _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
|
|
manueg a écrit: |
en fait il semblerai que les phase 1 n'ai pas de pare boue coté gauche (roue arrière gauche quoi)
jai retiré la banquette et les plastique complet des cotes et j'y ai decouvert de la belles rouille
|
C'est ce que je disais c'est peut être toi qui avait posté ça... je sais plus en attendant :
Faites attention à vos supports d'enrouleurs de ceintures... _________________ l'important est d'avoir toujours quelque chose a perdre
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64092 |
|
|
 |
manueg
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 2715 Localisation: lorraine (57)
|
|
oui
le support d'enrouleur de ceinture aussi a pris chère  _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
alpine 9812,kit éclaté DLS R6A, HP DLS en 16 sur plage arrière,caisse complétement insonorisé, ampli Audison LRX 4.5, ampli Audison LRX 1.1K, et deux subs Boston G5 |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
il faut aussi que je vérifie ça.
c'est surtout une sécurité pour nos cher passager.... _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
tigertuning
Nouveau
Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 10 Localisation: labastide en val
|
|
ca me fait le meme probleme mais je suis le coté arriere l'androit du cric mais j'arrive pas les trouvé d'ou sa vient des fuite des qu'il pleut les joint sont bon etat mais g pas de rouille c'est bizzare . |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
tu as soulevé les moquettes sur chaque coté du coffre? _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
Psyko83
Maitre Suprème
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15197 Localisation: var(83)
|
|
area-design a écrit: | j'avais remarquer que sur les 1 y avait pas de pare boue ... |
J'ai une ph 1 et j'ai des pare boue moi  _________________ Ma présentation :)
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
Psyko83
Maitre Suprème
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15197 Localisation: var(83)
|
|
bah oui, des deux côtés, j'en ai même un qu'il faut que je trifouille car il frotte sur ma roue droite... Ma fois... Pourquoi cet étonnement? C'est pas normal?  _________________ Ma présentation :)
|
|
|
 |
manueg
Expert
|
|
sur phase 1 il y a pas de pare boue complet a l'arrière gauche donc sa rouille
j'ai vu avec koma et lui il a monté un pare boue de phase 3 (pare boue complet) sans probleme
pour moi c'est quaziment reglé donc dans la semaine je ferai un dossier complet avec photos  _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
|
|
 |
Psyko83
Maitre Suprème
|
|
Ah ok, bah je les ai des deux côtés mais celui de droite frotte contre la roue.
Qu'entends tu par complet? _________________ Ma présentation :)
|
|
|
 |
manueg
Expert
|
|
Psyko83 a écrit: | Ah ok, bah je les ai des deux côtés mais celui de droite frotte contre la roue.
Qu'entends tu par complet? |
et bien que tu ne peux pas toucher ton aile arrière en passant la main dans le pasage de roue car le are boue t'en empeche
il prends toutes l'aile quoi _________________ HI-FI MOBILE, IASCA,EMMA,NOPAL...rien de mieux !!!
|
|
 |
|