|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lethar.j
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
salut a tous et joyeux noel a tous des tropiques (gwada 97.1)!!!
ben voila mon probleme est le suivant: je suis posseseur d'une 306 s 16 bv6 (2500 roros aux enchères) le hic c'est la contre visite du control technik : "valeur lambda des gaz d'échappements trop élevé"!!
ce qui est un peu normal vue que le catalyseur a laissé la place a un tube afrique et qu'il y est une admition directe fait maison!!!!
le hic c'est que pour trouvé un catalyseurs de 306 s16 bv6 d'occaz c'est mission impossible!!!
ma question est donc : le catalyseurs est'il vraiment important pour cette mesure ? (étant donné que la sonde lambda est situé avant le catalyseur)
d'autre part est ce qu'il existerait des correspondances avec d'autres modèle? (du genre catalyseur de 309 gti adaptable )
merci d'avance pour vos réponse !!!!
p.s : j'ai lu le topic sur les échappements (super topic)!!!! _________________ c'est pas parce que elle s'appelle GOLDIE qu'il faut croire que je roule sur l'or ... juste dans une S16 bv6 jaune vermeer !!!!!! |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
sans cata tu pollues plus et donc passe pas au controle normal !!
maintenant tu peux essayer de trouver un controle qui te la passe avec une autre mesure d'une voiture catalysée qui ne pollue pas.
par exemple : tu vas au controle avec un copain qui a une caisse catalysée nikel et tu vois avec le mec du controle si tu peux la passer au moment de la verif du taux de pollution, je pense qu'avec un petit billet il peut te faire ça  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
il te faudra un cata de s16 bv6 les autres ne vont pas aller surtout ce de 309 car y en a pas
ça depant ou tu habites ,je peut te preter le mien pour passer le controle technique ensuite tu remet ton tube afrique _________________ |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
lethar.j a écrit: | salut a tous et joyeux noel a tous des tropiques (gwada 97.1)!!!
|
à mon avis tu risques d'aller tres loin Nofear !!  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
Wilcox a écrit: | lethar.j a écrit: | salut a tous et joyeux noel a tous des tropiques (gwada 97.1)!!!
|
à mon avis tu risques d'aller tres loin Nofear !!  |  |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|