Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
|
|
Hello à tous, j'envisage de reprogrammer mon Break HDI qui fait actuellement 90CV
J'ai contacté Digitronic en Lorraine (ma région),
ils proposent une reprog pour 500€, et passer de 90 CV à 122 CV...
Il est également possible de ne passer qu'à 110 CV car je leur ai demandé.
Selon vous, est ce raisonnable de reprogrammer ma voiture?
Sachant qu'elle est toute d'origine et que les HDI de plus de 90 CV ont des turbos à géometrie variable etc etc, n'est ce pas de la poudre aux yeux que de booster artificiellement par le calculo sans que d'autres éléments soient présents comme le turbo GV ou encore l'échangeur...
Et quid de la robustesse du moteur par la suite? Ne va t'il pas justement trop fatiguer car certains éléments seront absents?
Vaut il mieux 110 ou 122 CV?
Je pensais à 110 car c'est une puissance connue chez Peugeot et éprouvée....
J'attends vos avis avec impatience! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
Avec de la motivation, tu pourrais le faire toi-même sinon
C'est pas bien sorcier  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
petite notification le turbo est a geometrie fixe
et tu peut sortir bien plus que seulement 122cv!!
^^ _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
|
|
Cntz a écrit: | Avec de la motivation, tu pourrais le faire toi-même sinon
C'est pas bien sorcier  |
reprogrammer une voiture moi même????
Tu es serieux?
Oui,Yvelines7841 , sur la 306 le turbo est a géometrie fixe, c'est pour ca que je disais que , vu qu'il n'est pas à géometrie variable comme les 110 il est peut etre moins adapté à une reprog'  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
|
|
croit moi il s'en sort tres bien ce turbo la.
l'avantage du geo variable tu peut jouer sur la reprog pour y mettre de la pression pas comme sur les notres qui est mecanique. _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
|
|
Donc les notres on peut jouer sur la reprog mais pas toucher à la pression du turbo?
Si je comprends bien un turbo à geo variable est modifiable depuis le calculo?
On ne peut donc pas mettre de geo variable sur 306?.... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
vise plutôt un bon 110 Cv en reprog, ton moteur s'en sortira plus facilement  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
|
|
sebingrid a écrit: | vise plutôt un bon 110 Cv en reprog, ton moteur s'en sortira plus facilement  |
Merci Seb, c'est également ce que je pensais, puisque c'est une puissance commune chez Peugeot, j'imagine que les blocs sont adaptés  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
oui et non pour les blocs , je suis reprogrammé à un bon 110 Cv avec un vidage de cata, le break à un peu plus de 205 000 Kms et pas un soucis
après tu en auras certains qui te diront que tu peut monter plus haut en puissance, mais au détriment de quoi  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
|
|
Oui si c'est pour avoir l'embrayage qui part en morceau...
Je vais plutot m'orienter sur le 110!
Tu en es satisfait toi?
Tu avais ressenti un vrai changement dans les montées en régime , en côte etc? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
c'est plus agréable à conduire, cela n'en fait pas un V6, mais ça marche bien, certains d'inside pourront te le confirmer
tiens pour info, mon embrayage est d'origine  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
|
|
C'est tres honorable un embrayage d'origine à 200.000 km reprog à 110 cv , j'aimerai aller jusque là aussi  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
perso, meme reprog que Sebingrid.... tres agreable mais je fume encore un poil...
donc je touche au turbal histoire d aller mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
|
|
Tno306 a écrit: | perso, meme reprog que Sebingrid.... tres agreable mais je fume encore un poil...
donc je touche au turbal histoire d aller mieux |
Tu es reprogrammé en 110 CV et ta titine fume?
Qu'est ce qu'on peut toucher au turbo pour éviter celà et de quelle manière?
Si tu fumes ca veut dire que ta voiture use de l'huile non? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
|
|
Nainje a écrit: | Tno306 a écrit: | perso, meme reprog que Sebingrid.... tres agreable mais je fume encore un poil...
donc je touche au turbal histoire d aller mieux |
Tu es reprogrammé en 110 CV et ta titine fume?
Qu'est ce qu'on peut toucher au turbo pour éviter celà et de quelle manière?
Si tu fumes ca veut dire que ta voiture use de l'huile non? |
quand tu fumes noir c'est du gasoil, au turbo on augmente la pression  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
geoffroy974 ==> attention avatar non conforme  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
geoffroy974
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 406 Localisation: Reunion
|
|
je corrige ça de suite sebringrid  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
|
|
Je savais pas que sur le 2 litres on pouvait augmenter la pression de turbo! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Nainje a écrit: | Je savais pas que sur le 2 litres on pouvait augmenter la pression de turbo! |
sur tous les moteurs turbo ont peut augmenter la pression, même sur un 1,4l Hdi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|