Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EquinoX
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 971 Localisation: Essonne (91)
|
|
Voilà, je pense que peu de personne pourront éclairer ma lanterne en cette matinée de Noël, mais c'est pas grave j'attendrais!
Alors, le popa Nowel ma offert des chèques cado de 10€ (10) pour des magazins divers. Je voudrais absolument m'acheter un disque dur externe car mon 40Go est plein à craqué et jpeux absolument plu le vider!
Mon problème c'est que je me suis déja un peu renseigné mais je sais même pas comment savoir si ma machine possède des USB 1 ou 2.0!
J'ai donc 100€ de budget et 80Go me suffirait! Vous en pensez quoi?
Des conseils? Des avis avant l'achat?
Je compte sur vous, merci!  |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
c'est quoi comme carte mere ??
si tu as pas de port usb2
tu prend une carte pci usb2 environ 10 - 15 euro
un boitier externe usb (vide) environ 50euro
et un dd 80gigo environ 50 - 60 euro _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
babar
Grand Expert
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
|
|
Salut,
alors moi je possede un Iomega HDD en 120 giga, j en sui tres content ( il doit tourner aux alentours des 150 euros )
pour le prob de l USB , normalement , tu en dois pas t en preocupper, tu peu mettre un USB 2 aur un 1 et inversement ( tout ce qui change, c est la vitesse de transfert, j conseille donc USB 2 ) _________________ A vendre |
|
|
 |
EquinoX
Pro
|
|
Quel rapiditité!
Ok ok alors la vitesse en USB1 est vraiment contraignente?
Sinon stormbringer, jvais aussi me renseigné la dessus! merci! Jirai faire un tour chez Surcouf! |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Je viens de recevoir un DD externe 160 Go firewire pour Noel
Un petit conseil:
Si tu a du USB1 comme moi,ne prends surtout pas de DD USB car il tournera a la vitesse de l'USB1.
Dans ce cas,prend un firewire un peu plus cher mais beaucoup plus rapide.
Si tu a du USB 2 sur ton PC,tu t'en fout,tu peux prendre de l'USB
PS: Si tu a un 40 Go,tu a surement pas de l'USB2
PS2: Si je peux me permettre,jette un oeuil sur topachat.com,ils sont correct et pas cher en général. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
EquinoX
Pro
|
|
Eden a écrit: | Je viens de recevoir un DD externe 160 Go firewire pour Noel
Un petit conseil:
Si tu a du USB1 comme moi,ne prends surtout pas de DD USB car il tournera a la vitesse de l'USB1.
Dans ce cas,prend un firewire un peu plus cher mais beaucoup plus rapide.
Si tu a du USB 2 sur ton PC,tu t'en fout,tu peux prendre de l'USB
PS: Si tu a un 40 Go,tu a surement pas de l'USB2
PS2: Si je peux me permettre,jette un oeuil sur topachat.com,ils sont correct et pas cher en général. |
oki c'est noté!
J'ai regardé, et j'ai trouver une petite carte USB 2.0 a 25€! Qu'en pensez vous?
C'est quoi une bonne vitesse de chargement? 450Mb/s?
Sinon jvai me renseigner pour le Firewire! Merci  |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
EquinoX a écrit: |
J'ai regardé, et j'ai trouver une petite carte USB 2.0 a 25€! Qu'en pensez vous? |
c'est cher
on les a a 12euro les carte usb 2 au boulot  _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Carte USB2 à 16,50 €
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_con_puis_ref_est_ind503.html
Sinon,avec un boitier USB2 et un DD normal,y a moyen de se monter un 80 Go externe correct pour 60 € le DD et 25 le boitier
Donc pour à peine plus de 100€,t'a le DD + la carte USB2 _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
|
|
mais pourquoi tu rajoutes pas un DD interne?
c'est pas cher _________________ JOYEUX NOËL!!! |
|
|
 |
EquinoX
Pro
|
|
pask jai envi d'avoir un bank de donnée que jpeux trimballé avec moi!  |
|
|
 |
zizanio
Tarlooze
 Genre:  Statut: Absent Age: 2020 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 2926 Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.
|
|
EquinoX a écrit: | pask jai envi d'avoir un bank de donnée que jpeux trimballé avec moi!  |
ok  _________________ JOYEUX NOËL!!! |
|
|
 |
L.KIMCAID
Pro
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 1144 Localisation: 33 ; 47 ; 24
|
|
http://www.macway.fr ils font des DD interne de tres bonne qualité et vraiment pas cher.
Et puis prend un USB 2, avec une carte, ça te servira toujour et c'est vraiment plus rapide que la 1;
Je precise que les DD vont aussi avec les PC (contrairement au nom) j'en ai un et il est  _________________ Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol
Jap POWAAAAAA
Dernière édition par L.KIMCAID le 26 12 2004 1:13; édité 3 fois |
|
|
 |
LaBoulette
Grand Amateur
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 759 Localisation: Mt de Marsan Voiture : 1.9D Equinoxe
|
|
Sites conseillés :
www.monsieurprix.com Comparaison de prix.
www.topachat.com
www.rueducommerce.com
www.ldlc.com
J'ai acheté le mois dernier cette carte USB2, 3ports + 1 interne annoncé, et en faite c'est 4ports + 1 interne. Aucun pb avec, et les autres acheteur en sont tres content également :
carte usb2.0
Pour le disque dur voila un lien direct avec des prix :
Disque Dur Externe USB2
Petit conseil :
Generique (donc pas sur de la qualité) : 97.95 € Disque dur 120 Go 7200 RPM USB 2.0
Generique : 79.50 € Disque dur 80 Go 7200 RPM USB 2.0
C'est celui de mon boulot il est comme çà : 131.00 € LaCie Porsche 160 Go 7200 RPM USB 2.0
Bref tu regarde les prix et la capacité.
Voila je t'es données des liens qui te seront j'espere utile.
Hesite pas à demander si tu as d'autres questions (je repondrais peu etre pas de suite par contre, fêtes oblige).
Bonne soirée.
 _________________ |
|
|
 |
EquinoX
Pro
|
|
Merci a tous pour ces nombreuses infos...
Mais pas la peine de sortir des sites, car je payerais en chek cado donc ce sera La Fnac ou Surcouf, ou encore Mistergoodeal  |
|
|
 |
|