306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ce96ca5117226d09f84665e7dc63fb1bQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Comparaison] Puissance entre 1.9TD et 1.6 8s

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
306xsinside

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 2570
Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR

MessagePosté le: 09 11 2010 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

95 100
_________________
QUAND LA 306 COURT C EST TOUT PEUGEOT QUI AVANCE !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 11 2010 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Yarno a écrit:
La TD rivalise avec la GTi6 (vu sur un livre de 306)
après tout se joue sur l'entretien,si la TD est mieux entretenu qu'une 1.6,y aura pas photo,et vice versa


Bof hein, même un TD 2.1 rivalise pas


ca depend mon grand. une gti6 full stock contre la 201TD de nicopug..j hesite grave quand meme

@gijoe: pour la HDI et le 1.6, de base je pense que le 1.6 part bien et ensuite le HDI revient... mais maintenant, sur la base de l evolution, mon hdi joue avec les 1.8 origine de 110cv....
Experience: mode venere contre un connio en 306 devant, en voulant le doubler...comme qui dirait j ai senti que j ai grave ramer sur 400m.. bilan je l ai doublé et déposé sur la longueur... mais dur dur... je me suis arreter à un feux et lui a cote de moi. j ai ouvert ma fenetre pour savoir que c etait un 1.8.. le gars à halluciner

Perso: compromis, performance prix entretien et prix essence le HDI sans hesiter
apres un 1.8, je trouve ca plus interessant à exploiter et moins gourmand que le 1.6
Revenir en haut de page
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 09 11 2010 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

Perso: compromis, performance prix entretien et prix essence le HDI sans hesiter
apres un 1.8, je trouve ca plus interessant à exploiter et moins gourmand que le 1.6

moi je préfère l'essence par contre a conduite égale le 112cv consomme quand même plus que un 90cv !

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GiJoe38

L'arpette


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 5385
Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi

MessagePosté le: 09 11 2010 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais mais ma 306 n'est plus full stock , Ligne inox maison enfin j'aimerais bien faire un depart arreté contre une autre!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Traxx

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 380
Localisation: Lixheim (Moselle)

MessagePosté le: 26 11 2010 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui doute encore des performances de la GTi-6

vous trouverez ci-joint les données techniques de la DTurbo et de la GTi-6

et perso, il n'y a pas photo.
Retirez-vous de la tête les sensations que vous avez eu en "essayant" les véhicules.
C'est pas parce qu'on l'impression d'avoir plus de couple (comme un diesel) qu'on est plus puissant qu'un essence (et j'en ai fait l'expérience)


Auparavant, j'avas une Clio Rsi 110ch.
et j'ai fait une p'tite course avec un pote qui avait une golf 4 tdi 130 ch.

Et qui a gagné? la clio Rsi ..... ---> ok j'avoue c'était sérré.
Mais ces 2 véhicules ont des perf quasi identique, apres c'était juste une histoire de pilotage.

pourtant la golf à plus de couple et beaucoup de sensation lorsqu'on la roule.


FICHE TECHNIQUES

306 GTi-6

Puissance:............................169 ch à 6500 tr/min
Couple:................................197 Nm (20.1 mkg) à 5500 tr/min
Vitesse maximale:.................209 km/h
0-100 km/h:.........................7.9 secondes
400 mètres départ-arrété:.....16.4 secondes
1000 mètres départ-arrêté:...29.2 secondes
Rapport Poids/Puissance:.......7.183 kg/ch


306 D Turbo

Puissance:............................92 ch à 4000 tr/min
Couple:................................202 Nm (20.6 mkg) à 2250 tr/min
Vitesse maximale:.................180 km/h
0-100 km/h:..........................11.9 secondes
400 mètres départ-arrété:......18.0 secondes
1000 mètres départ-arrêté:....33.6 secondes
Rapport Poids/Puissance:.......12.902 kg/ch


306 1.6L 8S

Puissance:............................90-100 ch à 5750 tr/min
Couple:................................138 Nm (14,1 mKg) à 3000 tr/min
Vitesse maximale:.................170 km/h
0-100 km/h:.............................. secondes
400 mètres départ-arrété:......18.3 secondes
1000 mètres départ-arrêté:....33s4 secondes
Rapport Poids/Puissance:.......12.3 kg/ch


Tout ça pour dire que les essences marches mieux que les diesels (et je précise que j'ai actuellement un diesel )
Si c'était l'inverse, on aurait pas des essences pour les voitures de rally.

_________________
306 D Turbo de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vianney77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 1630
Localisation: Le Mans Voiture : 306 break 2,0 hdi

MessagePosté le: 26 11 2010 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais aussi la clio est quand meme plus légère que la golf donc les kg en plus y joue un role mineur mais sa y joue quand meme
poid a vide de la clio : de 790kg à 975kg suivant les versions
poid a vide de la golf : de 1083kg à 1477kg suivant les versions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mr Traxx

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 380
Localisation: Lixheim (Moselle)

MessagePosté le: 26 11 2010 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je suis d'accord, la clio à un p'tit avantage coté poids.

mais mine de rien, il y a quand même 20ch d'écart entre les 2

_________________
306 D Turbo de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarno

Fou Bourguignon


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 18871
Localisation: Bourgogne Auto: 3coeur6 2.0 HDi eXtra Small Premium "Team Pochtron"

MessagePosté le: 28 11 2010 3:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
elizio a écrit:
Yarno a écrit:
La TD rivalise avec la GTi6 (vu sur un livre de 306)
après tout se joue sur l'entretien,si la TD est mieux entretenu qu'une 1.6,y aura pas photo,et vice versa


Bof hein, même un TD 2.1 rivalise pas


ca dépend mon grand. une gti6 full stock contre la 201TD de nicopug..j hésite grave quand même


Ah oui la c'est sur

_________________
Ma présentation ~ Être Bourguignon,c'est un peu comme être Dieu,mais en mieux ~ www.3coeur6.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Traxx

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 380
Localisation: Lixheim (Moselle)

MessagePosté le: 29 11 2010 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis peut etre pas trop calé en peugeot, mais c'est quoi une 201TD ?
_________________
306 D Turbo de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 29 11 2010 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mr Traxx a écrit:
je suis peut etre pas trop calé en peugeot, mais c'est quoi une 201TD ?

2.1L TD soit un td12

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Traxx

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 380
Localisation: Lixheim (Moselle)

MessagePosté le: 29 11 2010 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est uniquement sur 406 ça..... non?
_________________
306 D Turbo de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 29 11 2010 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xantia, 806/évasion et 605 il me semble
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin14

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 353
Localisation: Caen 14

MessagePosté le: 29 11 2010 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis pas trop d'accord avec les données techniques mises un peu plus haut...
Pour la 1,6l, la pointe est plus loin qu'à 170km/h...
Me demandez pas comment je le sais hein!

_________________
Présentation

Peugeot 306 Break HDI ex Damiano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 11 2010 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mr Traxx a écrit:
c'est uniquement sur 406 ça..... non?


entre autres en plus, ca se swap sur les 306
Revenir en haut de page
Mr Traxx

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 380
Localisation: Lixheim (Moselle)

MessagePosté le: 30 11 2010 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un 2.1L sur une 306 ! possible ça?
_________________
306 D Turbo de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 11 2010 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mr Traxx a écrit:
un 2.1L sur une 306 ! possible ça?




Même un V6 3.0l 24v, de quoi enterrer une Glouf vr6 en reprise, et de loin

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 11 2010 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout est une question d adaptation
Revenir en haut de page
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 30 11 2010 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et sinon les moteurs anémique de 90cv ?
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Traxx

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 380
Localisation: Lixheim (Moselle)

MessagePosté le: 01 12 2010 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben je pourrais tester de faire entrer un moteur de veyron mdrrr
_________________
306 D Turbo de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 01 12 2010 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas la place.. a moi de le foutre dans le coffre
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss