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sebrs4
Nouveau
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 77
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salut j ai voulu remplacer mes fonds de compteur sur ma 306 jusqu a la rien d anormal
mon compteur est un vdo ma voiture est une td de 94
voila une photo du compteur
voila donc j ai enlever la vitre devant pour remplacer les fond de compteur car les mien etait tout "sec" et se decollai de partout
une fois la vitre enlever g sorti laiguille de compteur decollé les fond de compteur et recollé les nouveau fond de compteur
ensuite g reclipser l aiguille et tout remonter
apres essai je me suis apercu que le compteur ne marchait plus c a dire qu il monte a peine a 30 a l heure alors que je suis au moins a 100 a l heure
help me help me !!!!
g donc tout redemonter (et les plastique et le compteur en lui meme ....j etait bien deg) et renlever l aiguille pour essayer de comprendre le fonctionnement..mais j ai rien trouver d extraordinaire...
dans mes pieces j avait un compteur de 306 essence vdo aussi mais pareil avec le fond de compteur abimé donc j ai refait la meme manip en enlevant soigneusement l aiguille pour prendre modele pour le mien....g donc enlevé l aiguille et rien vu de particulier .....donc j ai remis l aiguille mais le probleme c que le compteur essence maintenant il marche plus comme le "td"
donc je me retrouve avec 2 compteur "vdo" ou les compteur ne marche plus (les compteur klilometrique marche par contre) que dois je faire sans avoir a en acheter un d occas (car pour trouver les meme kilometre ca va pas etre facile )
est ce que le niveau auquel j enfonce l aiguille viendrait jouer un role ??? car la le fait de juste enlever l aiguille et la remettre ca marche plus
je precise que c pas une histoire de ressort qu il faut retendrej avait penser a ca aussi et je me suis dit qu en enlevant la premiere aiguille le ressort avait sauter mais en enlevant l aiguille sur mon deuxieme compteur g bien fait gaffe mais rien de ce genre
autre question si je peut pas le reparer est ce que je peut mettre une autre marque ?jaguer veglia ou autre a la place de mon vdo d origine)
merci a tous pour vos futures reponse PERTINENTES
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sebrs4
Nouveau
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 77
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personne n a la solution ?. |
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sebrs4
Nouveau
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 77
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pas de reponse ?
bon j en ai racheter un autre pour mettre ds ma voiture
si certain d entre vous sont interressé par des pieces du compteur (le compte tour marche ainsi que toutes les jauge) n hesitez pas a me demander
crdlt |
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binouz18
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages: 48 Localisation: Morthomiers
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Regarde peu etre que tu a enfoncer un peut trop l'aiguille et quelle frotte,je ne sai pas j'ai deja entendu parler de ce probleme. _________________ Hippy albinos africain^^ |
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sebrs4
Nouveau
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 49 Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 77
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binouz18 a écrit: | Regarde peu etre que tu a enfoncer un peut trop l'aiguille et quelle frotte,je ne sai pas j'ai deja entendu parler de ce probleme. |
nan je crois bien que c le ressort qui c barrer de l aiguille et encore je suis pas sur |
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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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salut, c'est un peu tard mais, sur les compteurs à cable (je sais pas si c'est pareil sur les electriques) :
au repos, l'aiguille repose sur une butée, et a cette position le ressort n'est pas détendu, il tire un peu donc il ne faut pas enlever l'aiguille dans cette position!
il faut d'abord retirer la butée, la l'aiguille va continuer a tourner en arriere jusqu'à sa vrai position de repos (c'est à dire quand le ressort est relaché)
et c'est cette position qu'il faut repérer!
au remontage il faut remettre l'aiguille dans la position repérée, puis la faire tourner jusqu'apres la butée, et remettre la butée
c'est peut etre une piste? _________________ |
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