306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AVIS] fiabilité 306 rs 167 et 306 xsi 135

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepsi53

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1993

MessagePosté le: 23 10 2010 14:32    Sujet du message: [AVIS] fiabilité 306 rs 167 et 306 xsi 135 R&eacutepondre en citant

bonjour à tous

j'aimerai savoir

le quel du moteur RS et XSi et le plus fiable

car un ami aimerait se trouver uen petite sportive avec 200 000km car il ne roulerai tres peu et il me pose cette question

merci de vos commentaires

_________________
Vends intérieur full cuir et jante alu BIG LION en 17 pouce prix en MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 24 10 2010 7:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RS
_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 24 10 2010 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RS....

bien que la xsi d alex est devenu une bv6
Revenir en haut de page
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 24 10 2010 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
RS....

bien que la xsi d alex est devenu une bv6


elle est en BV5 celle d'alex, mais avec beaucoup de piece de RS greffé aux xsi

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepsi53

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1993

MessagePosté le: 24 10 2010 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
RS....

bien que la xsi d alex est devenu une bv6


je ne vosi pas la question d efiabilité

la question d emon ami il souhaite prend une 306 avec 200 000 km doit il s'orientait vers un RS ou xsi

_________________
Vends intérieur full cuir et jante alu BIG LION en 17 pouce prix en MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 10 2010 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pepsi53 a écrit:


je ne vosi pas la question d efiabilité

la question d emon ami il souhaite prend une 306 avec 200 000 km doit il s'orientait vers un RS ou xsi


OMG

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 24 10 2010 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
pepsi53 a écrit:


je ne vosi pas la question d efiabilité

la question d emon ami il souhaite prend une 306 avec 200 000 km doit il s'orientait vers un RS ou xsi


OMG


et oui nico, y en a qui reve encore

A 200 000Km, meme moteur resistant ou autre, faudra prevoir de le faire rapidement
Revenir en haut de page
pepsi53

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1993

MessagePosté le: 24 10 2010 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso mon père a eu une 306 16s elle avait 250 000 km lorsqu'il l'a vendu et elle tournait nickel c'est vrai il était respecteux
_________________
Vends intérieur full cuir et jante alu BIG LION en 17 pouce prix en MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 24 10 2010 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on dit pas le contraire pepsi, on dit juste que tout le monde n est pas comme ton pere

PS: en ayant abordé le sujet avec toi plein de fois, me rappelle pas que ton pere avait eut une s16
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 10 2010 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non... ce ne sont pas les 200 000 kils qui m'ont fait peur

C'est le niveau grammatical et orthographique

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pepsi53

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1993

MessagePosté le: 24 10 2010 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
on dit pas le contraire pepsi, on dit juste que tout le monde n est pas comme ton pere

PS: en ayant abordé le sujet avec toi plein de fois, me rappelle pas que ton pere avait eut une s16


cela fait longtemps que l'on a pas parlé et mon père a eu pas mal de voiture avant que l'on grandissent (16s, coswo, gti...)

_________________
Vends intérieur full cuir et jante alu BIG LION en 17 pouce prix en MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pepsi53

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1993

MessagePosté le: 24 10 2010 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
on dit pas le contraire pepsi, on dit juste que tout le monde n est pas comme ton pere

PS: en ayant abordé le sujet avec toi plein de fois, me rappelle pas que ton pere avait eut une s16


cela fait longtemps que l'on a pas parlé et mon père a eu pas mal de voiture avant que l'on grandissent (16s, coswo, gti...)

_________________
Vends intérieur full cuir et jante alu BIG LION en 17 pouce prix en MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pepsi53

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 1993

MessagePosté le: 24 10 2010 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Non... ce ne sont pas les 200 000 kils qui m'ont fait peur

C'est le niveau grammatical et orthographique


je vais essayé de me relire avant de poster (car à chaque fois je post en vitesse devant l'ordinateur)


donc pour toi 200 000 km c'est pas effrayant

_________________
Vends intérieur full cuir et jante alu BIG LION en 17 pouce prix en MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 10 2010 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas forcément

Il y a eu un membre d'inside dont le RS avait + de 300 000 bornes quand il s'en est séparé.

Faut "juste" que l'entretien soit fait correctement et l'usage correct

Par contre en usage "circuit" je recommanderai de monter un kit anti déjaugeage Pigeot sport, pour limiter le petit souçis de mauvaise lubrification en courbe qui entraine l'usure d'un des coussinet de bielle puis la rupture de la bielle

Tno306 a écrit:
RS....

bien que la xsi d alex est devenu une bv6


Tirer des chevaux d'un Xu10j4r, ça va encore... par contre niveau gain de couple, par rapport à un RS un poil optimisé, on a encore de la marge

Courbe de mon RS :

http://img688.imageshack.us/img688/5368/passagebancgtizv2.jpg

Courbe d'un Xsi 16s un peu prépa :


ça manque un peu de couple 4.5 Mkg d'écart c'est énorme sur des moteur qui en ont si peu

Après... en faisant un gros hybride xsi 16s avec pleins de pièces de RS on a ptet moyen de compenser tout ça. Mais pour ton pote, qui en est encore à se poser la question, autant prendre une S16 directement.
La marge de progression dans la prépa est supérieure et la base est plus couillue

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 25 10 2010 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

effectivement incroyable...

en meme temps, y a une bonne raison du Xsi et du RS
Revenir en haut de page
AK60

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1352
Localisation: Incrusté dans le 60...

MessagePosté le: 25 10 2010 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même avec une prépa, le XSI 16s n'arrive pas au perf' d'un RS stock (car ta courbe est bien celle après prépa de ton RS Nico?).

Pour préservez le RS en usage circuit, tu as d'autre conseil en tête, ou le kit de déjaugeage suffit déjà amplement pour du loisir à amateur?

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 10 2010 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AK60 a écrit:
Même avec une prépa, le XSI 16s n'arrive pas au perf' d'un RS stock (car ta courbe est bien celle après prépa de ton RS Nico?).


Prépa est un grand mot pour mon Rs... je dirais plutôt qu'il est légèrement optimisé

Quand j'avais la ligne directe Groupe A il marchait encore bien mieux Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 25 10 2010 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben en tout cas il rupte pas bien haut ton RS (d'après la courbe)
a tel point qu'on se demande vraiment si c'est une courbe de RS

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 25 10 2010 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
ben en tout cas il rupte pas bien haut ton RS (d'après la courbe)
a tel point qu'on se demande vraiment si c'est une courbe de RS


Le rupteur est à 8000 Ninja

Mais vu ma courbe de couple, ça n'a pas d'interet de monter si haut
Mais je te rassure, il ne demande qu'a y monter

AK60 a écrit:

Pour préservez le RS en usage circuit, tu as d'autre conseil en tête, ou le kit de déjaugeage suffit déjà amplement pour du loisir à amateur?


Oui...
J'ajouterai que dans l'idéal, changer les coussinets de bielles "juste" par précaution, ça ne fera pas de mal

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AK60

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1352
Localisation: Incrusté dans le 60...

MessagePosté le: 25 10 2010 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, merci du tuyau!

Ca ne devait pas être discret la ligne Gr.A!

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss