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[aide]fumée blanche


 
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fefinou

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MessagePosté le: 19 10 2010 14:15    Sujet du message: [aide]fumée blanche R&eacutepondre en citant

Salut la compagnie...
J'ai besoin de vos conaissance.

Alors voilà aujourd'hui j'étais entrain de descendre une 2x2 voies a 110km/h.

donc lancé a 110 en 5éme sans vraiment accéléré, temperature a moins de 90°, d'un coup un nuage de fumée blanche derrière mais sans perte de régime, de puissance de vitesse, bref aucune influence si ce n'est un bruit different pendant 2 sec . et la visiblement plus rien en augmentant le régime sur les premier rapports aucune fumé ni mauvaise odeur.


Je précise que j'ai lavé la voiture dans une station a haute pression 30 min avant environ.

La voiture a environ 140000 km c'est une XAD de 1995.

L'ancien proprio m'a dit que le joint de culasse avait chauffé et le moteur avait été refait au environ des 135000 km , mais aucune facture ( blak ou mensonge ??? ) et impossible de savoir vraiment ce qui a était fait.


C'est grave docteurs ???
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MessagePosté le: 19 10 2010 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso, je penses à de l humidité chassé de la ligne

si tu perds pas de puissance, que tu consommes pas d huile et que tu n as pas de mayonnaise dans ton LDR.. pas de souci..

néanmoins à surveiller
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fefinou

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MessagePosté le: 19 10 2010 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, le LDR je le controle au niveau du bouchon qui est au dessus du radiateur, ya pas d'autre endroit?
J'avais justement regardé sa a l'achat.

Pour le niveau d'huile sur ce moteur , on le fait a froid , ou on fait tourner un peu le moteur avant genre 2, 3 min ?
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damiano

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MessagePosté le: 19 10 2010 15:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fefinou a écrit:
ok, le LDR je le controle au niveau du bouchon qui est au dessus du radiateur, ya pas d'autre endroit?
J'avais justement regardé sa a l'achat.

Pour le niveau d'huile sur ce moteur , on le fait a froid , ou on fait tourner un peu le moteur avant genre 2, 3 min ?



non pas d'autre endroit pour le controle du liquide ...

regarde simplement si le niveau baisse ...

tout les niveaux se font moteur éteint depuis au moin 5min .. pour que l'huile retombe bien dans le carter . chaud ou froid on s'en fout c'est pas trop génant encore .



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fefinou

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MessagePosté le: 19 10 2010 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok sa marche je vais aller controler sa.

Pour le LDR sa se change defois? la manip est simple?
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Nanaki

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MessagePosté le: 19 10 2010 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour changer le LDR, très simple il faut juste avoir un bac pour récuperer l'ancien liquide


Ca se change tous les 5 ans je crois si je dis pas de bétises enfin certain ne le font jamais et ont aucun soucis mais c'est pas recommandé


Tu as une vis de vidange en bas du radiateur (ou tu débranche une durite en bas), et tu as plusieurs vis de purge pour le remplissage ! Tu trouvera plus de détail sur la manip dans le forum

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damiano

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MessagePosté le: 19 10 2010 16:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 normalement ca se change tout les 5ans .. fin quand on fait la distribution on vide quand meme beaucoup .. donc voila
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Nanaki

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MessagePosté le: 19 10 2010 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
+1 normalement ca se change tout les 5ans .. fin quand on fait la distribution on vide quand meme beaucoup .. donc voila


A condition de faire la pompe a eau avec

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damiano

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MessagePosté le: 19 10 2010 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
damiano a écrit:
+1 normalement ca se change tout les 5ans .. fin quand on fait la distribution on vide quand meme beaucoup .. donc voila


A condition de faire la pompe a eau avec


faut etre fou de ne pas la faire en meme temps . surtout au bout de plus de 5ans ..

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fefinou

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MessagePosté le: 19 10 2010 17:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa c'est ok, pompe a eau + distribution. c'est fait
donc le liquide doit etre neuf.
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damiano

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MessagePosté le: 19 10 2010 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui une partie du liquide et neuf ^^ donc pas de souci ... de ce coté :)
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fefinou

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MessagePosté le: 19 10 2010 17:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, donc pas de mayonnaise dans le LDR, je vais faire attention au niveau d'huile. (Sur combien de km?)
Si niveau d'huile ok, c'est que la ligne était humide?
Un control de chez peugeot pourrais m'en dire plus? test compression?
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Nanaki

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MessagePosté le: 19 10 2010 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'était fugitif, peu de chances que le controle aboutisse

Surveille les niveaux d'huile et de LDR

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damiano

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MessagePosté le: 19 10 2010 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 ne va pas chez peugeot . vérifie simplement t'es niveaux dans une semaine puis dans 3 semaine

si ca bouge fortement tu peux t'inquieté ^^

après si sa bouge presque pas c'est pas génant !

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fefinou

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MessagePosté le: 19 10 2010 17:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok sa marche je vais surveiller, je vous tiendrais au courant.

en tout cas encore une fois merci les gas
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Nanaki

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MessagePosté le: 19 10 2010 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De rien, c'est normal
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fefinou

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MessagePosté le: 21 10 2010 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon !!!
alors aujourd'hui gros problème, alors que je montais une 4 voies .
En haut la voiture a ralenti de plus en plus, elle a coupé d'un coup, je me suis garé sur la bande d'arret d'urgence.
J'ai ouvert le capeau, elle fumé un peu mais pas enorme.

Hier soir les niveau étaient encore nikel et j'ai fais 40 km entre hier soir et le moment ou c'est arrivé.

L'aiguille de température n'est pas monté elle est resté a 90°

En tournan la cléf avec une vitesse, j'arrive a la faire avancer, mais elle demarre plus

Vous en pensez quoi?
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alesk

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MessagePosté le: 21 10 2010 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à mon avis ton joint de culasse commence a rendre l'ame.
il faut savoir que tu n'est pas obligé d'avoir de l'huile dans le LDR ou le contraire.
si ton joint de culasse est peté juste sur un passage de LDR vers les cylindres, tu n'auras jamais de mayo dans le LDR ou vice versa.
par contre ATTENTION. si vraiment tu as de l'eau qui passe dans un cylindre...l'eau est incompresible et j'en connais qui ont coulé des bielles en essayant d'insister au démarrage.
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alesk

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MessagePosté le: 21 10 2010 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info lorsqu'on change le LDR ne pas oublié de vidanger le bloc moteur
il y a un bouchon sur le bloc coté BV à l'arriere du bloc.
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