Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hmanuel
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 3
|
|
Bonjour,
J'ai une 306 1.4 essence de 1998 TU. Calculateur SL96-6
Suite au débranchement de la batterie, elle cale systématiquement dès que je lâche l'accélérateur. Le moteur pas à pas du ralenti a été changé.
En mettant le contact, le moteur pas à pas tourne dans un sens puis dans l'autre. Puis il ne bouge plus moteur tournant.
Ca n'a peut être rien à voir, le compteur journalier se remet à zéro tous les 1 ou 2kms.
Si vous avez la procédure d'apprentissage du ralenti, je suis vivement intéressé...
Merci.
Manu |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
tu débranche ta batterie et tu fais toucher les 2 cosses entre elles (les cosses qui se branchent sur la batterie, pas celle de la batterie sinon tu vas tout faire péter^^)
ça réinitialise le calculateur mais il faut faire ça moteur chaud, c'est à dire après le 2ème déclenchement des ventilateurs. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
hmanuel
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 3
|
|
J'ai bien fait cette opération, mais moteur froid? Est-ce un problème?
Ma voiture n'a qu'un seul ventilateur?
Merci. |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
moteur chaud tout les paramètres de température son les mêmes, alors que moteur froid ça prend en compte la température exterieur, si tu le fait par -5° ou par 40° ce ne sera pas pareil... moteur chaud ton calculo va savoir exactement la température... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
Fabien31 a écrit: | tu débranche ta batterie et tu fais toucher les 2 cosses entre elles (les cosses qui se branchent sur la batterie, pas celle de la batterie sinon tu vas tout faire péter^^)
ça réinitialise le calculateur mais il faut faire ça moteur chaud, c'est à dire après le 2ème déclenchement des ventilateurs. |
Lesquelles de coses ? c'est qui sont sur la batterie ? une fois enlever du + et du - ont les fait toucher ensemble ?
Et on enlève la clé du contact ? _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
|
|
tu coupe le contact et tu fais toucher les cosses qui vienent se brancher sur le batterie. Ensuite, tu mets le contact 10 secondes, tu coupe, tu remets le contact et tu démarre. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
Pierrox
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 11696 Localisation: var(83)
|
|
okey _________________ >Cliquez sur la photo pour voir ma présentation<
|
|
|
 |
|