| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mr Traxx
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 380 Localisation: Lixheim (Moselle)
|
|
mdrrr
vous nous avez fait un bon gros débat sur les moteurs et version
bon ben je crois que je testerai les perfs de ma 306 DT contre une xsara hdi 110.
je ne pense pas que la différence de poids soit si énorme que ça _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
| RHY a écrit: | De plus si je ne m'abuse le moteur HDI fut inauguré sur la 306,à l'époque la presse critiquait le fait qu'il n'y avait pas d'échangeur
échangeur ou pas ce moteur fonctionne très bien |
Je n'ai pas connu cette polémique vu l'age que j'avais. Par contre, ""marchent très bien"" bof bof, les premiers HDI (effectivement sur 306) étaient moyennement fiable avec de nombreux defauts et pannes recurentes, ce qu'il ont par contre tout à fait bien corrigé dans les version suivantes .
Oui pour les Echangeur pas echangeur tu as raison, il peut y avoir des moteurs moins puissants sans echangeur cest evident, tout depend toujours du moteur en question et d'un tas de parametres à pendre en compte, mais n'oubliant pas qu'un moteur sans echangeur auquel on y en greffe un gagnera obligatoirement minimum en nervosité si les reglages à côté sont bien effectués . Mais c'est vrai qu'il ya foison de bons moteurs sans echangeurs . |
|
|
 |
Keiz
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 25 Sep 2010 Messages: 2724 Localisation: Marseille
|
|
| Mr Traxx a écrit: | mdrrr
vous nous avez fait un bon gros débat sur les moteurs et version
bon ben je crois que je testerai les perfs de ma 306 DT contre une xsara hdi 110.
je ne pense pas que la différence de poids soit si énorme que ça |
Xsara 1.6 HDI 110 = 1313kg soit environ 200kg de plus que nos DTurbo adorées . Soit une difference assez importante . |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
Autant pour moi c'est vrai, je me disais bien "whouu elle est lourde la gueuse"
Pour la DTUrbo de 97 c'est 1120kg à vide et en ordre de marche . |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| Keiz a écrit: |
Pour la DTUrbo de 97 c'est 1120kg à vide et en ordre de marche . |
Je vais faire le chiant... mais "à vide" et "en ordre de marche" c'est 2 choses différentes
ä vide c'est sans les pleins et en ordre de marche c'est tous pleins fais  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
Par "à vide en ordre de marche" j'entend seul donc sans passager, coffre vide et sans probleme où que se soit . Mais dans l'absolu tu as entierement raison pour être preçis. J'en oublirai ma theorie . |
|
|
 |
micka432
Nouveau
Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 53
|
|
| Y en a plein maintenant qui installe des gros échangeurs alu en façade sur les 306 hdi la différence est la niveau perf. |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 380 Localisation: Lixheim (Moselle)
|
|
en a de meilleure perf en mettant un gros échangeur alu ??
j'avais jamais entendu parlé ^^ _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
micka432
Nouveau
|
|
| oh que oui. Moi meme sur ma TD avec l'échangeur au dessus du moteur l'echangeur chauffai très vite au bout de quelques accélération la voiture poussai moins . J'ai installer un échangeur alu FORGE en façade la voiture pousse et je gagne sur la longue mais on perd un peu en tant de réponse vu qu'on rallonge le circuit d'air mais rien de méchant. |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
Oui Mr T plus ton echangeur est efficace (gros, bien monté, matieres plsu conductrices et plus legeres) plus tu gaves ton moteur d'air frais donc une meilleure combustion donc desperformances non pas augmentées mais surtout améliorées, et c'est franchement le plus important. Privilégier la qualité à la quantité.
Micka donne nous le site savoir où t'as choppé ton echangeur stp . |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Keiz a écrit: | | RHY a écrit: | De plus si je ne m'abuse le moteur HDI fut inauguré sur la 306,à l'époque la presse critiquait le fait qu'il n'y avait pas d'échangeur
échangeur ou pas ce moteur fonctionne très bien |
Je n'ai pas connu cette polémique vu l'age que j'avais. Par contre, ""marchent très bien"" bof bof, les premiers HDI (effectivement sur 306) étaient moyennement fiable avec de nombreux defauts et pannes recurentes, ce qu'il ont par contre tout à fait bien corrigé dans les version suivantes .
Oui pour les Echangeur pas echangeur tu as raison, il peut y avoir des moteurs moins puissants sans echangeur cest evident, tout depend toujours du moteur en question et d'un tas de parametres à pendre en compte, mais n'oubliant pas qu'un moteur sans echangeur auquel on y en greffe un gagnera obligatoirement minimum en nervosité si les reglages à côté sont bien effectués . Mais c'est vrai qu'il ya foison de bons moteurs sans echangeurs . |
quand je disais "marchent bien" je parlais de chose concrête,la mienne a 230000 km,les injecteurs sont d'origine et même l'embrayage,le reste c'est de l'entretien classique
306 XS HDI de 2001
je connais une version de 99 qui roule sans problème |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
Bah il ya toujours des exceptions à la regle aussi l'ami , tant mieux pour ton pote d'ailleurs c'est tout à son honneur. Ceci dit il ya eu pas mal de defauts majeurs et de pannes recurentes comme dit, de fait c'était leurs premiers HDI c'était un peu les cobayes . _________________ N'oubliez pas camarades , un moteur n'est que ferraille. Prenez soin de votre auto, elle vous sera plus longtemps fidèle .
Ma présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60097&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Keiz a écrit: | Bah il ya toujours des exceptions à la regle aussi l'ami , tant mieux pour ton pote d'ailleurs c'est tout à son honneur. Ceci dit il ya eu pas mal de defauts majeurs et de pannes recurentes comme dit, de fait c'était leurs premiers HDI c'était un peu les cobayes . |
justement c'est là ou tu te trompes,je reste persuadé que les pannes dont tu fais allusion ne sont pas majeurs car ils ny' aurait pas autant de 306 HDI sur la route
 |
|
|
 |
Keiz
Expert
|
|
Bah il ya plusieurs series donc oui on en voit beaucoup , et oui je maintiens camarade, bien plus de problemes et défauts sur les premiers HDI, problemes divers et variés. Puis le fait de voir beaucoup de vehicules d'une marque ne justifie en rien leur qualité, tu as vu le nombre de Renault sur la route ??
Sur mon type DHY le defaut majeur est en les chambre de combustion ou/et les chemises tombent carrement, se dessoudent , ca m'empeche pas d'avoir 230 000 km au compteur et de tourner rond au quasi quart de tour . L'exception qui confirme la règle.
Ceci dit des opinions divergentes naissent toujours de grands debats  |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
bon et bien vous m'avez trouvé une nouvelle solution pour améliorer encore ma caisse
je vais voir ça de plus pres sur le net ^^ _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
1000 euros l'échangeur !!!!!
c'est pas possible..... j'ai du me tromper d'article ! non?
il existe pas moins cher?
Sinon, il ne serait pas plus efficace de mettre une prise d'air sur le capot? qui va directement sur l'intercooler d'origine? _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
benjqtek2
Amateur
Statut: Absent
|
|
|
 |
micka432
Nouveau
|
|
moi je suis de l'ile de la reunion en metropole on trouve de bon échangeur à 300 euros . Vous avez la chance niveau prix . On peut aussi mettre une prise d'air sur le capot mais moi comme je suis monter en pression turbo l'echangeur d'origine ne tenais pas j'en avais changer 2 apres hop j'ai mis a l'avant. Il faut aussi compter les durites et les coudes changer l'admission ou le modifier et un bon soudeur . |
|
|
 |
micka432
Nouveau
|
|
dommage je sais pas comment mettre les photos je suis pas très caler ordi j'ai des photo de 306 td et hdi avec échangeur frontal |
|
|
 |
|