306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=127fd318932052ffc21d99ec224c1ee4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

renseignements sur moteur DHY

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
livio

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 5
Localisation: lorient 56

MessagePosté le: 18 12 2004 20:25    Sujet du message: renseignements sur moteur DHY R&eacutepondre en citant

j'ai acheté une turbo d de 96 (mise en circulation le 1/10/96),sur la carte grise il y a la mention DHY,en parcourant le site j'ai vu que les problemes commançaient de décembre 96 a février 99... ma 306 est elle bien hors de causes,elle a 185000km et entretenue chez peugeot.merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.KIMCAID

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1144
Localisation: 33 ; 47 ; 24

MessagePosté le: 18 12 2004 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si elle a deja 185 000Km et pasde moteur changé il y a peu de chance que tu ai des problemes. En effet les casses moteurs etaient pour le plupart bien avant d'atteindre ces kilometrages.

Donc tu dois (sans vouloir te donner de faux espoir) pouvoir etre tranquille.

_________________
Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol

Jap POWAAAAAA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livio

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 5
Localisation: lorient 56

MessagePosté le: 19 12 2004 1:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motus 306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 21 12 2004 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais peut être te faire peur mais les problèmes de moteurs commence à partir de Aout/septembre 1996.
C'est simple,si ta 306 est de type DHY (catalysée) c'est que tu peux être touché par le problème.
Ma 306 est de octobre 96 et mon moteur a cassé à 130000 kms.
Tu as 185000 kms donc pas trop de chances d'avoir des problèmes mais tu peux être concerné.
A+

_________________
Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 21 12 2004 0:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

roule c'est ok!! . Si il devait peter ca serai deja fait!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 21 12 2004 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le cas avec le plus de km est une Xsara TD avec 183 000km... mais bon sinon c'est largement avant dans tout les autres cas, c'est plus entre 60 et 130 000 km que le risque est important après...
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 21 12 2004 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peux tu améliorer ton titre stp parce que pour celui qui lit les titres des différents topics "renseignements" est un peu vague...

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
livio

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 5
Localisation: lorient 56

MessagePosté le: 21 12 2004 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrai,autant pour moi je ferais gaffe a l'avenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306berlineXRTD

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 715
Localisation: 74300 trou du cue du monde

MessagePosté le: 21 12 2004 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un turboD de 98 avec 111000km je suis concerné aussi, c'est une berline si c'est le cas je vais vite la revendre je tient pas a casser le moteur j'ai pas les moyens de le changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starter

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 7
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 12 2004 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Le cas avec le plus de km est une Xsara TD avec 183 000km... mais bon sinon c'est largement avant dans tout les autres cas, c'est plus entre 60 et 130 000 km que le risque est important après...

T'es drolement bien renseigné, tu as des sources officielles ?
Celui de ma voiture de 02/1998 a claqué au bout de 4 ans et demi et 199Mkm ! Avec révision tous les 10Mkm chez le concessionnaire peugeot.
Rupture de bielle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 22 12 2004 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui 185 000 ça peut encore arrivé Les modèles équipés de vanne EGR, pot catalytique...
Faites un tour la dessus >ICI<, et des topics sur le forum en parle pas mal

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L.KIMCAID

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1144
Localisation: 33 ; 47 ; 24

MessagePosté le: 22 12 2004 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais est ce que apres 190 000km ça n'est pas une casse moteur je vais pas dire normal mais malchanceuse qui peut aussi arriver sur tout les modeles.

Je suis certain que si l'on cherche on doit trouver des td D8A, qui ont cassé a ces kilometrages.

enfin je sais pas.

_________________
Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol

Jap POWAAAAAA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motus 306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 22 12 2004 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non,il parle de la bielle qui a laché et ce problème, seul les DHY le connaissent.
Ce n'est pas la malchance,c'est un très grave défaut que PSA refuse de reconnaitre.
Ca leurs couterait beaucoup trop chère de faire un rappel et de toute manière il n'y a pas de solutions à ce problème.
Et changer les moteurs ne servirait à rien puisque le même problème pourrait survenir à nouveau.

_________________
Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306berlineXRTD

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 715
Localisation: 74300 trou du cue du monde

MessagePosté le: 22 12 2004 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben moi je croi que je vais pas la garder longyemps ma TD j'suis trops deg car ej trouve que ça roule bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 22 12 2004 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

motus 306 a écrit:
Non,il parle de la bielle qui a laché et ce problème, seul les DHY le connaissent.
Ce n'est pas la malchance,c'est un très grave défaut que PSA refuse de reconnaitre.
Ca leurs couterait beaucoup trop chère de faire un rappel et de toute manière il n'y a pas de solutions à ce problème.
Et changer les moteurs ne servirait à rien puisque le même problème pourrait survenir à nouveau.


des bielles, tout les moteurs en cassent, du simple TU au gros ES, apres c'est vrai que le DHY est un moteur qui porte la poisse.

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motus 306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 22 12 2004 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bizarre,je bosse dans le milieu de la mécanique et j'entends jamais parlé de casses de bielles.Sauf cas très isolé hors la on parle de milliers de cas (et je n'en rajoute pas).
_________________
Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumont gilles

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 30 12 2004 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
si elle a deja 185 000Km et pasde moteur changé il y a peu de chance que tu ai des problemes. En effet les casses moteurs etaient pour le plupart bien avant d'atteindre ces kilometrages.

Donc tu dois (sans vouloir te donner de faux espoir) pouvoir etre

tranquille.
la mienne le moteur à cassé à 84000 vu les renseignement que je me suis procuré les dhy casse entre 40000 et140000
_________________
306good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumont gilles

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 30 12 2004 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306berlineXRTD a écrit:
j'ai un turboD de 98 avec 111000km je suis concerné aussi, c'est une berline si c'est le cas je vais vite la revendre je t
ient pas a casser le moteur j'ai pas les moyens de le changer.
fais gaffe en la revendant si le nouveau propriétaire casse le moteur tu peut avoir des ennuis, car il peut ce retouner contre toi pour vice caché
_________________
306good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motus 306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 31 12 2004 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dumont gilles a écrit:
306berlineXRTD a écrit:
j'ai un turboD de 98 avec 111000km je suis concerné aussi, c'est une berline si c'est le cas je vais vite la revendre je t
ient pas a casser le moteur j'ai pas les moyens de le changer.
fais gaffe en la revendant si le nouveau propriétaire casse le moteur tu peut avoir des ennuis, car il peut ce retouner contre toi pour vice caché


Ba non.Pourquoi,il n'est pas obligé d'être au courant pour les casses de moteurs DHY.

_________________
Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 31 12 2004 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

suffit de marquer sur la carte grise barrée "vendue dans l'état" et hop, plus de probleme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss