Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Traxx
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 380 Localisation: Lixheim (Moselle)
|
|
Bonjour à tous,
depuis maintenant 2-3 ans que je possède ma 306, je me suis toujours aperçu que la soufflerie n'était pas très puissante (comparé à mes autres véhicules qui soufflait tres fort)
Lorsque je met la vitesse à fond, j'ai l'impression d'être à la vitesse N°2/4 d'un autre véhicule.....
Est ce que c'est normal sur les 306 ? ou est ce que j'ai un problème de résistance HS quelques part ?
Car je me pose pas mal de question sur la performance de ma soufflerie.
Peut etre qu'elle fatigue....
Quelqu'un peut m'aider ou a deja eu le souci?
A+ à tous  _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
moteur de ventilation fatigué (nettoyé la ventilation et grille)
clapet d ouverture grippé ce qui explique l entrée d air limité |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 15 Juil 2009 Messages: 380 Localisation: Lixheim (Moselle)
|
|
j'avais déjà vérifié le clapet et les grilles de ventilation.
Je pense plutot au moteur de ventilation qui serait fatigué....
Est ce que c'est bien celui qui est sous le tableau de bord coté passager? _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
voui  |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
Je peux le démonter sans retirer le tableau de bord? ou alors je n'ai pas le choix.... ? _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
tu peux le retirer sans toucher au TDB.
pour se faire, tu te penches sous le TDB et tu devisses le support et hop ca descend tranquillement |
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
impec,
et comment je peux verifier s'il est bon ou pas?
est ce qu'il y a la possibilité de shinter le bordel pour voir s'il peut tourner à fond ou pas? _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
Alex S16
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Déc 2010 Messages: 21 Localisation: SARTHE
|
|
sinon ton réhostat qui fout le dawa..c'est lui qui fait varier ta vitesse de ventilation |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
|
 |
Mr Traxx
Amateur
|
|
Quelqu'un peut me dire où trouver le rhéostat? _________________ 306 D Turbo de 1996
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Mr Traxx a écrit: | Quelqu'un peut me dire où trouver le rhéostat? |
clim ou pas clim?
si clim, ca se trouve sur le bloc en plastique du pulseur.
si pas clim, ce sont les resistances fixées a l'entrée dela bouche d'air. pour y avoir accès, tu dois virer la grille de ventil sous le capot et c'est juste derrière.
pense aussi a demonter ta commande de pulseur, ca peut arriver que les contacts se fassent pas bien a cause de la graisse d'origine qui est pleine de poussière ou les pistes en cuivre trop usées. |
|
|
 |
|