Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
RACINGIRL306
Et paf la kermit
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 327 Localisation: Puy de Dôme
|
|
Bah à l'ancienne peut être mais à l'époque actuelle avec les matériaux qu'on est amené à travailler, c'est un tant soi peu risqué. Comme je t'ai dit ces plastiques sont relativement "fragiles", tu passes du 80 et c'est un grand risque de faire de faire de belles rayures qui réapparaitront et je le répète, surtout à la bombe. Si je comprends bien l'apprêt qu'il passera sera aussi de l'apprêt en bombe, excusez moi tous du terme mais c'est de la merde, tu ponces à peine qu'il se barre de peur. Donc le 80 sur plastique ok mais seulement si le plastique est abimé. Ca peut très bien se passer mais perso, je ne m'y risquerai pas. _________________ Petite brune à fort caractère !!!
"Je préfère être détestée pour ce que je suis qu'aimée pour ce que je ne suis pas !!!"
Ma Présentation |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
RACINGIRL306
Et paf la kermit
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 327 Localisation: Puy de Dôme
|
|
La pulvérisation est tellement fine, si tu en mets une bonne couche du premier coup, tu risques de couler, mais si tu t'amuses à en mettre deux couches fines, ca va voiler et mater. Alors l'un dans l'autre, rien ne vaut un pistolet . Dans quoi tu travailles Gillaster ? _________________ Petite brune à fort caractère !!!
"Je préfère être détestée pour ce que je suis qu'aimée pour ce que je ne suis pas !!!"
Ma Présentation |
|
|
 |
Tayler
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3464 Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li
|
|
gillaster a écrit: | je te comprend ! De mon point de vue le pire a la bombe reste les vernis |
 _________________ Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
|
|
RACINGIRL306 a écrit: | Dans quoi tu travailles Gillaster ? |
je suis livreur, réceptionniste et logistique...............mais j'ai passé un bep, bac pro et bts carrosserie. Stage + saisonnier doit faire un total de 6 ou 7 mois en carrosserie, en gros sa permet pas d'être bon mais sa permet de connaître un minimum de chose. Après forcément chacun a ses quelques techniques non académique. _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
|
 |
tuner306
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 1822 Localisation: maine et loire
|
|
le mieux et c'est un conseil de carrossier peintre
eet de poncer au 240 voir 320 appreter au pistolet reponcer au 600 a sec ou a l'eau
puis peindre en noir brillant direct sa coute moin cher
pour démonter la coquille elle est clipser juste a faire levier avec un petit tourne vis plat
et pour ta vitre tu sort la tige en fer de sa gorge et ta glace tombe
voila bon courage  |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
et les ptit loup vous avez oubliez le primaire d'accroche sinon l'apprets ne tiendra jamais sur du plastique qui n'est pas prévue a peindre.
Perso ce que je fait quand je fait des plastique comme sa je ponce au 240 la partie en plastique je le dégraisse puis j'applique un primaire d'accroche !!
Ensuite j'applique mon appret au pistolet car l'apprets en bombe c'est de la daube sa vaut rien je le ponce au 400, 600 puis 1000 a l'eau et le peint tout simplement et si vous mettez du primaire d'accroche sa ne bougera jamais !!! _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
tuner306
Super Pro
|
|
j'avais zaper le primaire Seb  |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
oui j'ai vu sa
Je me suis douter que tu avait zaper de le marqué parce que vu la qualité de ton taf je douter que tu le mette pas quand tu fait ce genre de chose _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
tuner306
Super Pro
|
|
toujours du primaire si non sa tien pas
merci de l'avoir rappeler  |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
|
|
 _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
|
|
ou plus simple encore un coup de polytrol c est vraiment top !!  |
|
|
 |
flo 3o6
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 54
|
|
hello!! moi je suis en plein chantier carrosserie sur la mienne!
Pour ce qui est du plastique brut que tu veux peindre, rien de bien sorcier:
-Tu ponce au P240 ça suffit,
-tu dégraisse
-un voile de primaire plastique
-ensuite au moin deux couche d'apprêt
-une foie bien sec, ponçage au P400
-Puis un petit coup de papier plus fin
-Dégraissage de nouveau
-un voile de base plus deux couche ensuite (selon marque de peinture)
-et enfin une foi la base bien sèche, une ou deux couche de vernis.
Pour avoir un résultat lisse, ponce bien l'apprêt. quitte a en remettre une couche, au moins ça sera lisse ni quel..
Voila, j'espère t'avoir aidé pour ta réalisation!! |
|
|
 |
Pit-306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 27 Localisation: Hainaut - Belgique
|
|
tuner306 a écrit: | le mieux et c'est un conseil de carrossier peintre
eet de poncer au 240 voir 320 appreter au pistolet reponcer au 600 a sec ou a l'eau
puis peindre en noir brillant direct sa coute moin cher
|
Salut a tous.
Voila j'ai un petit problème.
Je voulais repeindre les languettes de portière mais avant, étant donner que je n'aie jamais peint, j'ai fais un test sur la languette de la trappe a essence. J'ai exactement fais comme ça. J'ai mis 2 couches mais seulement on voit toute les rayures qui on été faite avec le poncage. Je n'aie pas encore appliquer le vernis
Ma question est celle-ci : Est-ce que je dois encore appliquer une ou 2 couches de peinture ou je peux vernir et ça va s'atténuer après le vernis?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
tuner306
Super Pro
|
|
Tu as du poncer trop gros tu doit refaire les étapes et terminer de poncer au 500 _________________ |
|
|
 |
Pit-306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 27 Localisation: Hainaut - Belgique
|
|
|
 |
|