306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Demande conseils] Peinture des bandes de trappe et rétros

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bazooka_60mm

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 13
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 17 09 2010 16:18    Sujet du message: [Demande conseils] Peinture des bandes de trappe et rétros R&eacutepondre en citant

Bonjour

J'ai prévu de repeindre prochainement mon becquet sur ma 306 XS. Vu que c'est trop chère chez un carrossier je vais le faire moi même à la bombe couleur noir comme d'origine (vu l'état où il est ça peut pas être pire ).

Je me posais la question de repeindre également par la même occasion les rétroviseurs (la partie noir seulement) et les bandes noires sur la trappe à essence et la fausse trappe en noir brillant.

Est ce quelqu'un sur le forum à déjà essayé et connait le rendu ?

Je me suis pas encore trop intéressé au démontage des rétros et bandes (pour les peindre). Savez vous si sa démonte facilement ? J'ai entendu par mal de risque de casse de la coque du rétro lors du démontage, c'est ce qui me fait peur d'un coté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luc56

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 2988
Localisation: Auray 56

MessagePosté le: 17 09 2010 16:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bof pour des petits elements comme sa , tu les démonte tu ponce tu dégraisse et tu va voir un gentil carrossier et tu lui demande a demi-voie un tarif sans la TVA Ninja

si le gars est cool il te fera sa pour un petit bifton de 50 ... c'est comme sa que j'ai fait pour la mienne

_________________


306 dturbo => 306 xs hdi => 306 s16 bv6 => 306 xs 1.8 16v + 206 s16 pistarde + FZ6 =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bazooka_60mm

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 13
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18 09 2010 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis déjà aller voir les carrossier mais c'est hors de prix, ils sont loin de me sortir 50€ même avec 20% en moins et comme j'ai déjà le matos

Voila ce que je me tâte à faire :





Les bandes de trappes se décrochent facilement, pour ça y a pas de soucis.
Pour démonter le rétros, comment retirer le miroir ? J'ai vu qu'il y a une tige de fer qui le maintient derrière, mais je sais pas comment libérer le miroir. Faut-il basculer la tige hors de son logement pour le sortir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 19 09 2010 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, c'est bien ça pour la tige
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincedu58

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 2249
Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90

MessagePosté le: 19 09 2010 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrai que la modif est belle
_________________
une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bounty59112

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 01 Juin 2010
Messages: 3350
Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR

MessagePosté le: 19 09 2010 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le rendu est nikel !!!!
_________________
Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincedu58

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 2249
Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90

MessagePosté le: 19 09 2010 19:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si jamais tu le fait, tu posteras des photos de ton rendu et de ce que tu a fait car je me tâte a le faire quand même là
_________________
une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bazooka_60mm

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 13
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 19 09 2010 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincedu58 a écrit:
si jamais tu le fait, tu posteras des photos de ton rendu et de ce que tu a fait car je me tâte a le faire quand même là


No soucis je ferais peut être bientôt un topic de présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincedu58

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 2249
Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90

MessagePosté le: 19 09 2010 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci l'ami et notamment le démontage de la vitre en dossier serait bien aussi
_________________
une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bazooka_60mm

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 13
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 21 09 2010 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai réussi à démonter le miroir sur un rétro aujourd'hui. J'ai regardé pour retirer la coque, mais ça à l'air chaud avec les pattes de fixations. Impossible de les courber pour les faire sortir du logement. Si je force plus j'ai peur de les peter.

A voir si je peux recouvrir les coques avec du scotch par exemple pour éviter de les retirer lors de la peinture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 28 09 2010 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les coques se démontent facilement, mais il faut comprendre comment elles tiennent, le mieux, avoir une photo d'une coque demontée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincedu58

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 2249
Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90

MessagePosté le: 28 09 2010 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bazooka_60mm a écrit:
A voir si je peux recouvrir les coques avec du scotch par exemple pour éviter de les retirer lors de la peinture


sa serait moche, sa va te faire des coulures, prends le temps, regarde et démonte les

_________________
une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoch

Le Fribourgeois


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 11974
Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI

MessagePosté le: 28 09 2010 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Moi je l'ai fait en noir brillant et j'aime bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 28 09 2010 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les coques au pire sa se colle bien a la glue non blague a part elles se démontent tranquillement, les glaces ce n'est pas la même. Vu la surface à couvrir a la bombe sa doit bien se faire a moins d'être fâché avec la peinture.
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincedu58

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 2249
Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90

MessagePosté le: 29 09 2010 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Patoch_306GTI a écrit:


Moi je l'ai fait en noir brillant et j'aime bien


tu a employer quel méthode patoch ? ponçage, apret et peinture en bombe ?

_________________
une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 29 09 2010 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincedu58 a écrit:

tu a employer quel méthode patoch ? ponçage, apret et peinture en bombe ?

en rajoutant une touche de vernis

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patoch

Le Fribourgeois


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 11974
Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI

MessagePosté le: 29 09 2010 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peinture en cabine faite par mon carrossier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RACINGIRL306

Et paf la kermit


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 327
Localisation: Puy de Dôme

MessagePosté le: 30 09 2010 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut ...

Pour ton rétro, tu prends de la bande cache, ne te casses pas la tête à démonter la vitre, ca sera toujours mieux que de prendre le risque de péter ta glace ou de ne pas arriver à la remettre.

Après pour le poncage, comme le plastique est structuré (granuleux) le mieux est de poncer au P400, dégraisser, apprêter et reponcer au P800 et P1200 à l'eau. Après tu dégraisses bien et tu peux les peindre. Car le hic du brillant sur une texture structuré, ca va faire dégueulasse surtout à la bombe .

Voilà, si tu as besoin de conseil, n'hésites pas.

_________________
Petite brune à fort caractère !!!

"Je préfère être détestée pour ce que je suis qu'aimée pour ce que je ne suis pas !!!"

Ma Présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / civic diesel \m/

MessagePosté le: 30 09 2010 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le granuleux tu le casse au 80 Ninja au moins sa sera lisse après
_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RACINGIRL306

Et paf la kermit


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 327
Localisation: Puy de Dôme

MessagePosté le: 30 09 2010 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le P80, c'est un peu raide, du 240 encore oui mais là, c'est tellement fin comme plaquette et le plastique est tellement tendre, tu vas rapé le plastique et les rayures de poncage risque de ressortir à la bombe, c'est vachement fin comme pulvérisation . Après, ca n'est que mon avis.
_________________
Petite brune à fort caractère !!!

"Je préfère être détestée pour ce que je suis qu'aimée pour ce que je ne suis pas !!!"

Ma Présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss