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RomsGTi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Mai 2010 Messages: 30 Localisation: Marseille
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Salut à tous,
J'ai un petit soucis sur ma 306 bv6 phase 1 et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu l'équivalent !
J'explique le problème.
A froid, je démarre l'auto sans aucun soucis, la voiture roule très bien, dispose de toute sa puissance et ne fais pas de ratée.
Une fois chaude, lorsque je redémarre après m'être garé par exemple, l'auto semble nettement moins coupleuse, a de grosse ratée à l'accélération et fini même par caler parfois au bout de 20 ou 30 sec lorsque je suis au ralentis !
J'ai déjà remplacer bougies, bobine et sonde lambda, je soupçonne maintenant un problème d'injecteur, de pompe à essence ou de régulateur de pression mais la où je bute c'est pourquoi le problème n'apparaît qu'a chaud ???
Si jamais quelqu'un a une idée ou a déjà eu ce problème ? :)
Merci de m'avoir lu ! _________________
Dernière édition par RomsGTi le 25 09 2010 12:46; édité 1 fois |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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régulateur de ralenti (autrement dit, le moteur pas à pas) il se trouve sur l'admission, c'est un petit actuateur. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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RomsGTi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Mai 2010 Messages: 30 Localisation: Marseille
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Le moteur pas à pas peut causer des ratées en pleine accélération ? _________________ |
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Matmobile
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 196 Localisation: Lyon
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ask01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 69 Localisation: Jassans riottier [01]
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+1 pour le moteur pas a pas essaye de le nettoyer dans un premier temps car il s'encrasse avec les kilomètres et provoque les symptômes que tu décrit _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Je pencherai + pour les sonde de pression d'admission et sonde de température d'admission dans ton cas  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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nicopug a écrit: | Je pencherai + pour les sonde de pression d'admission et sonde de température d'admission dans ton cas  |
+1 j'ai eu des symptômes très proches, c'était la sonde de pression d'admission située sur le collecteur d'admi
c'est un défaut qui se voit à la valise normalement ! |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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je me demande si j'ai pas le meme problème que toi en plus cette conde est noire elle est sur le coté droit quand on ouvre le capot? si oui je viens de la remplacer! etb j'avais pas le problème avnt je l'ai changer car par inadvertance je l'avais cassé en m'appuyant dessus elle est reliée à la pompe à vide c'est ça? _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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Pourquoi il faut passer au diag après avoir changer la sonde? _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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Il arrive que les défauts restent en mémoire dans le calculateur donc foutent la mince, avec un passage au diag ils t'éffaceront le défaut ou trouveront la solution à ton problème Dans tout les cas t'es gagnant _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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306madinina a écrit: | Pourquoi il faut passer au diag après avoir changer la sonde? |
je demandais à romsgti  |
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RomsGTi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Mai 2010 Messages: 30 Localisation: Marseille
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Bonsoir !
Merci pour tous ces conseils, j'ai continué dans ma lancé en changeant moteur pas à pas, sonde de température d'eau et toujours les mêmes problèmes !
Je vais essayer ce que m'a conseiller Nicopug et je vous tiendrais au courant :)
Je n'ai pas passé la voiture à la valise mais je n'ai pas de prise obd, comment faire ?
Edit : Enfin je pense pas en avoir une vu que la voiture est de 97  _________________
Dernière édition par RomsGTi le 21 09 2010 22:33; édité 1 fois |
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306madinina
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 685 Localisation: 75019
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oui meme si c'est pour romsgti je pense que c'est le meme problème à peu pret _________________ 306 s16 bv6 moteur en vente section annonce pièces |
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RomsGTi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Mai 2010 Messages: 30 Localisation: Marseille
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nicopug a écrit: | Je pencherai + pour les sonde de pression d'admission et sonde de température d'admission dans ton cas  |
Je ne trouve pas ces sondes sur le service box, tu aurais un éclaté que je puisse voir à quoi ca ressemble ?
Il y'a une grosse sonde juste à coté de la dépression sur la pipe d'admission pour la pompe à vide, peut-être qu'elle fait pression + température ??? _________________ |
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RomsGTi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Mai 2010 Messages: 30 Localisation: Marseille
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Je viens au nouvelle !
Hier soir sur les conseils de Nicopug, je suis allé changé la sonde fixée par une vis de 10 sur la pipe d'admission, apparament les ratée à chaud ont disparu, j'ai roulé que quelques bornes donc je suis pas certain, je vais encore rouler cet après midi et je devrais être fixé :)
C'est bien la même sonde qui fait la température et la pression d'admission non ? La sonde que j'ai démonté est une 3 fils donc je suppose (température, pression et une masse) ? _________________ |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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3 fils c'est plutot un + apc, un signal (renvoyé au calculateur) et une masse.
font ch**r ces petite sonde, c'est tout petit mais foutent une merde terrible^^ _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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RomsGTi a écrit: |
C'est bien la même sonde qui fait la température et la pression d'admission non ? |
Non  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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