Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
Hello,
J'ai depuis quelques jours mon feu de croisement gauche qui est grillé, donc aujourd'hui j'achète une ampoule H7 pour la changer.
Déjà, premier étonnement : lorsque j'enlève l'ampoule en place, je constate qu'elle n'a pas l'air grillé... mais bon, je mets la neuve pour tester.
Pas de chance, le phare ne s'allume pas non plus avec la nouvelle ampoule.
J'ai un problème sur le faisceau à votre avis ??
Fusible ? Mais le phare droit fonctionne normalement...
Des idées ?
Dernière édition par lolo13 le 14 09 2010 13:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Je penche pour le faisceau ou la prise qui déidiote
Tu n'a pas d'autre problème sur ce phare ?? _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
Non, par contre j'ai un soucis avec le dégivrage arrière. J'ai changé le relais orange (qui clique quand j'appuie sur le bouton), et j'ai vérifié les contacts au niveau de la lunette AR... mais ça ne marche toujours pas.
Alors peut-être y a-t-il un lien entre les deux problèmes ???
Je vais faire des tests avec un voltmètre, je crois que c'est indispensable...
Merci de ton aide bounty  |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Un lien je ne pense pas
Pour la lunette arriere regarde dans la gaine qui va de ton coffre au pavillon peut etre qu'il ya un fil coupé  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
Oui je vais regarder le faisceau au niveau du coffre.
Et pis je vais prendre la tension au niveau du phare, et puis sur les contacteurs sur la lunette ar |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
 _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
Bon alors, un point sur mes petits soucis !
Donc, pour le phare, il y avait effectivement un faux contact au niveau du connecteur.
Pour le dégivrage, en fait il fonctionne !!!!!!!!!!!!!
C'est juste l'ampoule du bouton poussoir qui est grillée je pense.
QUESTION : avez-vous remarqué que l'ampoule qui est dans le bouton poussoir du dégivrage n'est pas tout à fait la même que les autres ampoules de tableau de bord (elle a les contacteur beaucoup plus long, et elle est un poil plus petite) ???  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
oui c est pour ca qu en general tu achetes pas l ampoule mais le bouton ou que tu le chope en casse |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
Tno306 a écrit: | oui c est pour ca qu en general tu achetes pas l ampoule mais le bouton ou que tu le chope en casse |
Oki
Impossible de trouver juste l'ampoule dans le commerce ou chez pigeot ? |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
Moi je n'ai jamais trouvé ces lampes pourtant j'ai cherché ...
J'ai récuperé les lampes dans les boutons warning etc dans des voitures qui partaient à la casse  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
lolo13
Pro
|
|
merci de votre aide messieurs  |
|
|