306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Pneus Michelin Pilot Exalto 2

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elie03

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2015
Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: Moulins (03)

MessagePosté le: 12 09 2010 11:48    Sujet du message: Pneus Michelin Pilot Exalto 2 R&eacutepondre en citant

Salut à Tous !

Je viens de monter deux pneus avants Michelin Pilot Exalto PE2 et voilà je souhaite partager mes impressions.

je les est achetés sur special-pneu pour 195,80 euros.

Je suis revenu en taille d'origine (195/55/15) car les précédents étaient en 205/50/15

C'étaient des Nankang, ils accrochaient plutôt bien sur route sèche mais sur route mouillée c'était très dangereux il fallait vraiment y aller mollo.

C'est pour ça j'ai pas chercher midi a quatorze heures je me suis dit que Michelin était tout simplement la meilleure marque de pneu qu'il existe alors j'y est mis le prix et puis voilà.

Donc première impression sur route sèche (petite route sinueuse) : Mortel ! L'accroche est impressionnante, pas moyen de faire bouger la caisse et pourtant les pneus arrières sont les même mais là rien ne bouge.

Voila une petite photo en attendant j'espère qu'il va bientôt pleuvoir que je puisse tester jusqu'au bout!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 12 09 2010 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu verra tu ne sera pas déçu des PE2

Que sa soit sous la pluie ou sur le sec sa accroche

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 12 09 2010 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dis en plus sur le modèle de ta voiture pour la comparaison, car entre un 1400 et un 2000 cc ça risque d'être différent
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 12 09 2010 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
dis en plus sur le modèle de ta voiture pour la comparaison, car entre un 1400 et un 2000 cc ça risque d'être différent


@seb> j'ai connais plusieurs qui sont en PE2 et pas en 1400 ^^

genre Tno306 sur sa TD, certain chez nous en on et aucun soucis

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 12 09 2010 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les agréments et sensation de conduite sont différentes pour chaque véhicule et le conducteur principal

j'en ai essayé des voitures avec des montes de pneumatiques différentes, donc je connais un peu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elie03

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2015
Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: Moulins (03)

MessagePosté le: 12 09 2010 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben c'est vrai que la mienne elle pousse un peu

Non sans dec il lui manquait plus que ça. Finit les démarrage en burn involontaire en partant d'un stop ou d'un feu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 12 09 2010 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
les lagréments et sensation de conduite sont différentes pour chaque véhicule et le conducteur principal

j'en ai essayé des voitures avec des montes de pneumatiques différentes, donc je connais un peu


Oui sa c'est possible

Je te fais confiance pour sa seb sur le fait que tu connaisse un peu du aux differents vehicules et des montes differents

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 12 09 2010 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attention, la fripouille va débarquer par ici

Perso j'en suis content de mes PE2, même s'il sont un peu chers

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille

Le retour de la fripouille


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 3370
Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 12 09 2010 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Seb a très bien résumé en disant que selon la motorisation, le conducteur et encore des tas d' autres paramètres les avis sont différents.
Moi je dis juste que c' est trop cher pour ce que c' est...
Les test en labo et sur circuit sortent des pneus deux fois meilleurs pour le même prix voire moins cher (ça dépend où tu achètes) mais bon, chacun fait comme il veut.

_________________
Spécialiste du jackying
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 12 09 2010 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le PE2, tu le trouve à 96€ TTC U
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 12 09 2010 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bingo !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yockss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 538
Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma

MessagePosté le: 12 09 2010 18:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dites moi n'est-il pas préférable de monter les pneus neuf à l'arrière de préférence ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 12 09 2010 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un grand débat ça aussi

Perso je les met toujours à l'arrière... surtout sur la 306

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yockss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 538
Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma

MessagePosté le: 12 09 2010 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Idem pour moi la tenue de route est encore meilleure
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 12 09 2010 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon dans l ordre

@jacouille: exemple???

@yockss: toujours derriere tant que tu as pas un 4roues motrice et encore...

@elie: mes tes pneus neufs a l arriere sinon
sous la pluie tes pneus avant neufs, degageront plus d eau que l arriere, ce qui au final provoquera un aquaplanning des pneus arriere. un virage plus loin ou un depassement et t es mort....

à toi de voir

Pour les PE2, j ai que ca depuis 130 000km et pour rien au monde je changerais.

j ai testé les Avon, les pirelli et autres, mais rien a faire, pour ma conduite, je trouve pas meiux.. d ailleurs, dans le sud, tout le monde roule en PE2.. bizarre
Revenir en haut de page
Yockss

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 538
Localisation: Martinique Voiture: 1.6l 16s Cashmere Bleue sigma

MessagePosté le: 12 09 2010 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de la confirmation tno je crois que tu lui a sauvé la vie sauf s'il n'est parti sous une pluie à l'instant ou on parle. Mais je crois qu'il fait beau par chez vous donc ça ira.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 12 09 2010 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec les PE2 ils ont des efforts, j'ai toujours un train de PE1 (à l'arrière à sur le break ) vlà le bruit de la bande de roulement mais tenue de route rien à redire
_________________


Dernière édition par sebingrid le 12 09 2010 19:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 12 09 2010 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je trouve le bruit correct perso c'est pas de Pilot Exalto tout court que t'as toi ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 12 09 2010 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si, c'est bien ce que je laisse entendre dans ma phrase en disant qu'ils ont fait des efforts
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 12 09 2010 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas trop hein Ninja
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss